BATTERIE
-
- Région : France - Aquitaine
BATTERIE
Bonsoir à tous,
J'ai un probleme avec la batterie de ma B GT. Je l'ai mise en charge et aucun probleme, elle charge. Je la place dans la voiture, tout va bien. Par contre quand je laisse la voiture au garage plus d'une semaine la batterie se décharge alors que j'enlève le coupe-circuit.
Help!!!
Merci d'avance
Olivier
J'ai un probleme avec la batterie de ma B GT. Je l'ai mise en charge et aucun probleme, elle charge. Je la place dans la voiture, tout va bien. Par contre quand je laisse la voiture au garage plus d'une semaine la batterie se décharge alors que j'enlève le coupe-circuit.
Help!!!
Merci d'avance
Olivier
- jean-marie
- .
Re: BATTERIE
Quand tu dis " j'enlève le coup circuit", je comprends bien que le coupe circuit est actif, donc que tous les circuits sont coupés.
Dans ce cas, cela veut dire que la batterie est HS, comme on dit, elle ne tient pas la charge.
Dans ce cas, cela veut dire que la batterie est HS, comme on dit, elle ne tient pas la charge.
-
Ok merci
Quel type de batterie peut-on prendre pour une BGT de 1966 dans les grandes surfaces?
Merci encore
Olivier
Quel type de batterie peut-on prendre pour une BGT de 1966 dans les grandes surfaces?
Merci encore
Olivier
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
n'importe quelle batterie moderne avec des dimensions proches de celles du bac sera plus puissante que les originales.
- jean-marie
- .
juste regarder l'orientation des bornes de la batterie originale, + à droite ou à gauche pour faciliter le montage.
50 ou 55 A.H suffisent largement
50 ou 55 A.H suffisent largement
Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
La durée de vie dépassera ainsi les 7 ou 8 ans, à condition, de ne jamais lui faire subir une décharge complète !
Pour un achat en ligne voir http://batteriemegastore.fr
Penser à protéger vos cosses par de la graisse au cuivre. Penser aussi à utiliser un petit chargeur d'entretien pendant les longs mois d'hiver quand la voiture n'est pas utilisée régulièrement.
La durée de vie dépassera ainsi les 7 ou 8 ans, à condition, de ne jamais lui faire subir une décharge complète !
Pour un achat en ligne voir http://batteriemegastore.fr
Penser à protéger vos cosses par de la graisse au cuivre. Penser aussi à utiliser un petit chargeur d'entretien pendant les longs mois d'hiver quand la voiture n'est pas utilisée régulièrement.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
Pour mes MG, j'ai des batteries achetées chez ALLBATTERIES.COM
45A/H; 49€ livrées chez toi (pour 205 pijo) ça tient depuis des années.
45A/H; 49€ livrées chez toi (pour 205 pijo) ça tient depuis des années.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ?Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.

- Jidé de Grasse
- .
je pense que pour obtenir moins de watts à taille égale la technologie des électrodes doit être moins poussée et donc la durée de vie augmentée aux dépends de le performance.
Mais comme 45Ah suffisent amplement...
Mais comme 45Ah suffisent amplement...
Bonjour,
Par hasard il n'y aurait pas un autoradio de branché avant le coupe circuit ?
J'ai eu ce cas dernièrement sur une de mes voitures, celui-ci consommait à l'arrêt et donc déchargeait la batterie.
J'ai changé cet autoradio et depuis plus de problème de batterie.
ml35
Par hasard il n'y aurait pas un autoradio de branché avant le coupe circuit ?
J'ai eu ce cas dernièrement sur une de mes voitures, celui-ci consommait à l'arrêt et donc déchargeait la batterie.
J'ai changé cet autoradio et depuis plus de problème de batterie.
ml35
- Jidé de Grasse
- .
normalement le coupe circuit s'installe avec du câble de très grosse section, directement en sortie de batterie, rien ne peut être branché en amont, sinon il ne sert strictement à rien en protection incendie !
La décharge d'une batterie usagée est produite par les particules qui se détachent des plaques et tombent au fond de la batterie, court-circuitant le bas des plaques et cela produit la décharge ( explication simplifiée ).
-
Merci à tous pour vos conseils.
La batterie était bien morte (2 ans de vie c'est un peu court).
J'ai acheté une batterie pour 107 peugeot qui rentre trés bien et aujourd'hui 100 bornes avec ma GT sans probleme. Que du bonheur!
Bonne fin de we à tous
Olivier
La batterie était bien morte (2 ans de vie c'est un peu court).
J'ai acheté une batterie pour 107 peugeot qui rentre trés bien et aujourd'hui 100 bornes avec ma GT sans probleme. Que du bonheur!
Bonne fin de we à tous
Olivier
- bgt29
- .
- Type : B
- année : 1973
Je viens également de changer ma batterie, ou plûtot mes batteries, j'avais 2 batteries de 6V sur ma BGT et elles commencaient à donner quelques signes de fatigue, au bout de six anx c'est un peu normal, j'ai monté une seule batterie de 12V (Clio) de 45A. Seule modification, la tresse de masse qu'il faut déplacer d'un bac à l'autre, le trou étant déjà prévu, donc pas de problème.
Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne ! 

- fredjke
Ben oui, encore ajouter une ou l'autre batterie et un moteur électrique et elle sera en plus zéro pollution !
lol, je dois aussi changer ma batterie. Je vais remplacer une 12v 44Ah par une équivalente ...
lol, je dois aussi changer ma batterie. Je vais remplacer une 12v 44Ah par une équivalente ...
- bgt29
- .
Ben non, j'ai bien la batterie de la Clio mais pas le moteurMIDget a écrit :Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne !

Ben, d'après lui, ce qui lâche lorsqu'une batterie rend l'âme, ce sont les connexions entre les plaques et que, donc (!?), moins il y a de plaques (=de puissance) moins il y a de risques que ces soudures lâchent...sherlock a écrit :Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ?Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
cqfd...

ah les batteries.......
sur mon GT c'est la batterie récupérée du break....changée a tort puisqu'elle fonctionne toujours bien......elle va avoir 13 ans.....
sur mon GT c'est la batterie récupérée du break....changée a tort puisqu'elle fonctionne toujours bien......elle va avoir 13 ans.....

- bgt29
- .
Tu lui a mis du conservateur 

bah non....
je dois être tombé sur un exemplaire (presque) parfait..
premiere fois d'ailleurs que je vais si loin avec une batterie.....

je dois être tombé sur un exemplaire (presque) parfait..

premiere fois d'ailleurs que je vais si loin avec une batterie.....
faut dire que la batterie n'est pas souvent solicitée ... la dernière fois c'était en 04 ... avril 2004
juste avant la mise en bière ... oupppppsss ... en caisses 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
C'est vrai que je ne la rencontre pas souvent dans le secteur. 

moi je le comprends ... faut se farcir le col du Mont Cassel pour rentrer !!! 483 m de dénivelé tout de même
point culminant des Flandres !!!
Z'ont même pas encore goudronné

sacré grimpette

Z'ont même pas encore goudronné

sacré grimpette

tu es optimiste Loulou
176m suffisent...
.....pi on a des pavés.......oui Môôôôôôôssieu

176m suffisent...