BATTERIE

Feux, démarrage, batterie,...
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

BATTERIE

Message par ODMGBGT1966 »

Bonsoir à tous,
J'ai un probleme avec la batterie de ma B GT. Je l'ai mise en charge et aucun probleme, elle charge. Je la place dans la voiture, tout va bien. Par contre quand je laisse la voiture au garage plus d'une semaine la batterie se décharge alors que j'enlève le coupe-circuit.
Help!!!
Merci d'avance
Olivier
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: BATTERIE

Message par jean-marie »

Quand tu dis " j'enlève le coup circuit", je comprends bien que le coupe circuit est actif, donc que tous les circuits sont coupés.
Dans ce cas, cela veut dire que la batterie est HS, comme on dit, elle ne tient pas la charge.
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: BATTERIE

Message par ODMGBGT1966 »

Ok merci
Quel type de batterie peut-on prendre pour une BGT de 1966 dans les grandes surfaces?
Merci encore
Olivier
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BATTERIE

Message par Jidé de Grasse »

n'importe quelle batterie moderne avec des dimensions proches de celles du bac sera plus puissante que les originales.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: BATTERIE

Message par jean-marie »

juste regarder l'orientation des bornes de la batterie originale, + à droite ou à gauche pour faciliter le montage.
50 ou 55 A.H suffisent largement
Bouzoukis
Messages : 49
Enregistré le : 18 mars 2012, 15:48

Re: BATTERIE

Message par Bouzoukis »

Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.

La durée de vie dépassera ainsi les 7 ou 8 ans, à condition, de ne jamais lui faire subir une décharge complète !

Pour un achat en ligne voir http://batteriemegastore.fr

Penser à protéger vos cosses par de la graisse au cuivre. Penser aussi à utiliser un petit chargeur d'entretien pendant les longs mois d'hiver quand la voiture n'est pas utilisée régulièrement.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: BATTERIE

Message par dodo35 »

Pour mes MG, j'ai des batteries achetées chez ALLBATTERIES.COM
45A/H; 49€ livrées chez toi (pour 205 pijo) ça tient depuis des années. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BATTERIE

Message par sherlock »

Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ? :voyons:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BATTERIE

Message par Jidé de Grasse »

je pense que pour obtenir moins de watts à taille égale la technologie des électrodes doit être moins poussée et donc la durée de vie augmentée aux dépends de le performance.
Mais comme 45Ah suffisent amplement...
ml35
Messages : 90
Enregistré le : 11 mai 2008, 17:55

Re: BATTERIE

Message par ml35 »

Bonjour,

Par hasard il n'y aurait pas un autoradio de branché avant le coupe circuit ?

J'ai eu ce cas dernièrement sur une de mes voitures, celui-ci consommait à l'arrêt et donc déchargeait la batterie.
J'ai changé cet autoradio et depuis plus de problème de batterie.

ml35
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BATTERIE

Message par Jidé de Grasse »

normalement le coupe circuit s'installe avec du câble de très grosse section, directement en sortie de batterie, rien ne peut être branché en amont, sinon il ne sert strictement à rien en protection incendie !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: BATTERIE

Message par MIDget »

La décharge d'une batterie usagée est produite par les particules qui se détachent des plaques et tombent au fond de la batterie, court-circuitant le bas des plaques et cela produit la décharge ( explication simplifiée ).
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: BATTERIE

Message par ODMGBGT1966 »

Merci à tous pour vos conseils.
La batterie était bien morte (2 ans de vie c'est un peu court).
J'ai acheté une batterie pour 107 peugeot qui rentre trés bien et aujourd'hui 100 bornes avec ma GT sans probleme. Que du bonheur!
Bonne fin de we à tous
Olivier
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: BATTERIE

Message par bgt29 »

Je viens également de changer ma batterie, ou plûtot mes batteries, j'avais 2 batteries de 6V sur ma BGT et elles commencaient à donner quelques signes de fatigue, au bout de six anx c'est un peu normal, j'ai monté une seule batterie de 12V (Clio) de 45A. Seule modification, la tresse de masse qu'il faut déplacer d'un bac à l'autre, le trou étant déjà prévu, donc pas de problème.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: BATTERIE

Message par MIDget »

Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne ! :jumpy:
Avatar du membre
fredjke
Messages : 31
Enregistré le : 14 janv. 2007, 19:13
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: BATTERIE

Message par fredjke »

Ben oui, encore ajouter une ou l'autre batterie et un moteur électrique et elle sera en plus zéro pollution !

lol, je dois aussi changer ma batterie. Je vais remplacer une 12v 44Ah par une équivalente ...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: BATTERIE

Message par bgt29 »

MIDget a écrit :Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne ! :jumpy:
Ben non, j'ai bien la batterie de la Clio mais pas le moteur :hehe:
Bouzoukis
Messages : 49
Enregistré le : 18 mars 2012, 15:48

Re: BATTERIE

Message par Bouzoukis »

sherlock a écrit :
Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ? :voyons:
Ben, d'après lui, ce qui lâche lorsqu'une batterie rend l'âme, ce sont les connexions entre les plaques et que, donc (!?), moins il y a de plaques (=de puissance) moins il y a de risques que ces soudures lâchent...
cqfd... :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BATTERIE

Message par alan »

ah les batteries.......
sur mon GT c'est la batterie récupérée du break....changée a tort puisqu'elle fonctionne toujours bien......elle va avoir 13 ans..... :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: BATTERIE

Message par bgt29 »

Tu lui a mis du conservateur :voyons:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BATTERIE

Message par alan »

bah non.... :)
je dois être tombé sur un exemplaire (presque) parfait.. :)
premiere fois d'ailleurs que je vais si loin avec une batterie.....
temp100

Re: BATTERIE

Message par temp100 »

faut dire que la batterie n'est pas souvent solicitée ... la dernière fois c'était en 04 ... avril 2004 :mdr: juste avant la mise en bière ... oupppppsss ... en caisses :lol:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: BATTERIE

Message par Nordiste »

.
:p1: C'est vrai que je ne la rencontre pas souvent dans le secteur. ;)
temp100

Re: BATTERIE

Message par temp100 »

moi je le comprends ... faut se farcir le col du Mont Cassel pour rentrer !!! 483 m de dénivelé tout de même :mdr: point culminant des Flandres !!!

Z'ont même pas encore goudronné
Image

sacré grimpette
Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: BATTERIE

Message par alan »

tu es optimiste Loulou :)
176m suffisent... :) .....pi on a des pavés.......oui Môôôôôôôssieu

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités