Echappement que valent ces systèmes

Echappement, carburant, ...
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par 250GT SWB »

250GT, sintu pouvais nous faire partager ton montage, je suis curieux.
Je mettrais bien une photo mais rien a faire !!!
Donc j'ai reçu l'auto (MGA 1600) des USA avec les gamelles standard diametre 130 epaisseur environ 25 ou 30 mm, remplies de paille de fer qui ne devait arrêter que des pavés soixante huitards.
Donc j'ai voulu changer pour des K&N mais le prix m'a rendu furieux.
J'ai prospecté et trouvé des filtres papier en accordéon pour motoculteurs diametre 128 ext / 102 int epaisseur 53 mm qui rentrent au poil mais il faut bien sûr agrandir l'épaisseur du "camembert".
Pour ce faire, j'ai simplement supprimé les piliers existants et je les ai remplacés par deux vis de la longueur voulue pour déboucher du flasque exterieur serré contre le filtre avec des écrous borgnes.
Si on veut protéger le filtre, on peut découper une bande de 53 mm de large dans du métal déployé et l'enrouler autour.
Seul inconvénient, je ne pense pas qu'ils soient lavable contrairement aux K&N, mais à 3.8 € le filtre, ce n'est pas trop grave. Et puis cela évite l'em... d'avoir à les laver.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

OK, mais le flux d'air ne doit pas être le même entre un filtre coton et papier. Les KN on voit au travers, les papiers, il faut avoir bon œil.

Sinon, il est vrais que plus de 100€ pour des filtres ça fait cher, mais on a rien sans rien.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

250GT SWB a écrit : Seul inconvénient, je ne pense pas qu'ils soient lavable contrairement aux K&N, mais à 3.8 € le filtre, ce n'est pas trop grave. Et puis cela évite l'em... d'avoir à les laver.
Mouais....

Si ce n'est que les filtres KN eux sont inusables, et qu'à long terme, ça revient plus cher, ton système jetable...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

sherlock a écrit :
250GT SWB a écrit : Seul inconvénient, je ne pense pas qu'ils soient lavable contrairement aux K&N, mais à 3.8 € le filtre, ce n'est pas trop grave. Et puis cela évite l'em... d'avoir à les laver.
Mouais....

Si ce n'est que les filtres KN eux sont inusables, et qu'à long terme, ça revient plus cher, ton système jetable...
A condition qu'ils ne prennent pas feux lors d'un retour de flamme! ...ou de ne pas les nettoyer avec le kit recommandé qui n'est pas donné non plus!
Mince pour une fois on est pas du même avis! :D

http://www.silverperformance.fr/kampn-k ... -1510.html
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai toujours nettoyé mes KN à l'eau savonneuse froide. ensuite film d'huile de la marque. C'est sûr, il ne faut pas attendre qu'ils soient colmatés pour les nettoyer.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je les nettoie à l'essence, et j'attends une demis journée qu'ils soient parfaitement secs avant de les remonter, mais l'eau savonneuse est une bonne idée aussi.
saby
.
.

Message par saby »

Monsieur Peter Burgess pour sa culasse Econotune (guide de soupape bronze, soupapes EN52, sièges de soupape d'échappement renforcé, sièges trois angles, conduits et chambres de combustion modifié, 9.5:1, £335 en échange) revendique 18% de puissance en plus (11HP env.) à 4800trs. les chevaux ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. pour tirer la quintessence d'une culasse modifié il est préférable d'utiliser un système d'échappement et des filtres à air adapté, si on veut naturellement
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En parlant de culasse, je ne trouve pas la volume du joint payen. J'ai cherché sur le net sans succès.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

@Saby, pouvez vous me mettre le lien de la culasse Econotune dont vous parlez. Je n'arrive pas à la trouver sur son site. Est elle ok pour un 18GG ?
Ça m'intéresse....
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je me permet de mettre le lien :

http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/page12.html
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

sherlock a écrit :Je les nettoie à l'essence, et j'attends une demis journée qu'ils soient parfaitement secs avant de les remonter, mais l'eau savonneuse est une bonne idée aussi.
... JP, celui qui m' a repris la MGA, met les KN ( ... ceux de ses Carrera RS idem ... ) au " lave vaisselle ... :(
temp100

Message par temp100 »

et moi, j'attends ... j'attends le ticket du banc ou de la chaise, c'est suivant :mdr:
saby
.
.

Message par saby »

"...à l'essence..."

les filtres à air KN si ils sont entretenu selon les indications du fabricant peuvent durer assez longtemps, si on veut les détruires assez rapidement, c'est clair, il y a plusieurs solution
http://www.knfilters.com/cleaning.htm
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

anneauxdin a écrit :Je me permet de mettre le lien :
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/page12.html
Merci anneauxdin.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

saby a écrit :"...à l'essence..."

les filtres à air KN si ils sont entretenu selon les indications du fabricant peuvent durer assez longtemps, si on veut les détruires assez rapidement, c'est clair, il y a plusieurs solution
http://www.knfilters.com/cleaning.htm
Si je comprends bien, vous déconseillez l'essence. Quelle est a composition du produit de nettoyage KN ?

J'utilise l'huile KN pour huiler mon filtre.
saby
.
.

Message par saby »

"vous déconseillez l'essence."

je ne me permettrais pas de donner des conseils, des suggestions tout au plus, soit K&N conseille de ne pas utiliser d'autres solvant que le leur pour faire du commerce, soit les autres solvant attaque réellement le coton de leurs filtres à air, personnellement je ne sais pas, bête et discipliné j'utilise le "savon" KN
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Merci de votre réponse, j'avoue que j'avais testé d'abord l'essence sur un vieux filtre KN déchiré, trouvé dans le coffre de je ne sais plus quelle voiture. Comme il avait bien survécu à une immersion prolongée dans l'essence, j'ai ai déduit que je ne risquais rien en le nettoyant ainsi avant l'eau savonneuse.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce serait en effet embêtant qu'ils soient sensibles à l'essence, vu qu'il y a pas mal de vapeurs d'hydrocarbures qui traînent autour d'eux...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

jean-marie a écrit :Ce serait en effet embêtant qu'ils soient sensibles à l'essence, vu qu'il y a pas mal de vapeurs d'hydrocarbures qui traînent autour d'eux...
Il me semblait bien, aussi :)

Le seul truc, c'est comme le dit Danny, d'attendre qu'ils soient bien secs avant de remonter, histoire d'éviter tout risque d'incendie.
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

Sherlock
Argument financier.
Alors attends, je calcule, si je change mes filtres tous les ans, je pourrai le faire pendant 13 ans avant que ça me coûte plus cher que les K&N.
.. et encore, je ne suis pas vache, je ne vous compte pas la bouteille de nettoyage ad hoc à 13 €.
Y a pas, y sont balèze en marketing chez K&N !

Saby
culasse Econotune (guide de soupape bronze, soupapes EN52, sièges de soupape d'échappement renforcé, sièges trois angles, conduits et chambres de combustion modifié, 9.5:1, £335 en échange) revendique 18% de puissance en plus (11HP env.) à 4800trs
Argument technique
Tu vas souvent les chercher les 11 chevaux à 4800 t/mn ?
Ca me fait penser quand la 205 GTI 115 cv a remplacé la 110 cv . Super !!!
le régime passait de 5000 à 5500 t/mn mais en dessous ça poussait moins.
... mais dans le catalogues ça poussait mieux !
Balèze Peugeot, balèze Mr Burgess !!

... bon, mais moi je dis ça, je dis rien !! chacun a son plaisir comme il veut et ou il veut, mais ça n'empêche pas de se poser des questions de manière cartésienne. Après, on peut décider ce qu'on veut mais en connaissance de cause !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

H.S.: quelle différence entre les casseroles à manche droit et celles à manche coudé (hormis la forme)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

250GT SWB a écrit : Argument financier.
Alors attends, je calcule, si je change mes filtres tous les ans, je pourrai le faire pendant 13 ans avant que ça me coûte plus cher que les K&N.
.. et encore, je ne suis pas vache, je ne vous compte pas la bouteille de nettoyage ad hoc à 13 €.
Y a pas, y sont balèze en marketing chez K&N !
D'après tes calculs, nettoyant mon filtre à l'essence, et roulant avec depuis 1998, je suis déjà gagnant par rapport à un filtre jetable depuis 1 an, et chaque année, je vais faire des économies.

Y'a pas, t'es balèze pour voir à long terme, cher 250GT ! :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

On peu se contenter d'avoir ce que l'on a, ou alors alors chercher les derniers petits chevaux accessible.

Chacun trouvant son compte entre tous ces paramètres.

Je ne pense pas que Burgess soit un pro du marketing, peugeot sans aucun doute.

Maintenant, le rêve est un bon moyen de progresser non?
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

Sherlock
Y'a pas, t'es balèze pour voir à long terme, cher 250GT !
Ben oui tu gagnes de l'argent depuis un an ! bravo !!
.... mais il a fallu attendre 13 ans !!
Ceci dit, ce n'est pas de la vision, c'est du calcul simple, et ça, ça ne se discute pas !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Lorsque l'on envisage de préparer une voiture, un moteur, ce n'est sans doute pas pour gagner de l'argent.

Pour ça, les transports en commun sont imbattables ;)
Répondre