MG pas droite, le retour...
- Fr@nck
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MG pas droite, le retour...
J’avais posté il y a quelque temps ici un exposé du soucis de ma MGB. La voiture penche du côté conducteur. J’avais cherché un garage en région parisienne capable de changer mes ressorts à lames et comme je ne trouvais pas, j’avais laissé le projet en suspens.
Et puis régulièrement ça me prenait le chou de voir la voiture légèrement de travers, alors la semaine passée, j'ai décidé d'y remédier seul. J’ai mis la voiture sur cales, démonté les lames d’origine et commandé chez MGOC spares un jeu de lames neuves, avec le kit complet, Ubolts silent blocs… Au passage, le contact est très sympa. J’avais déjà acheté des broutilles chez eux, mais je ne peux que louer le service super efficace et rapide de cette boite. Commande passée le mardi soir et livrée UPS le vendredi.
S’en suivent deux week end de boulot, passés à dégripper et à s’user les nerfs et les doigts sur les écrous de quarante ans d’age. Je passe sur le boulon de la fixation avant, celui qui est littéralement fondu dans le silent bloc et qui est tout bonnement insortable sauf à le scier des deux côté (2 heures à chaque fois). J’ai d’ailleurs lu un post là-dessus, je ne suis donc pas le seul.
Bref, remontage en bonne et due forme et l’heure de vérité dans la journée quand la voiture a été remise sur roues.
Grosse déception, la MG penche toujours. Dégouté j’ai même l’impression que les lames de refabrication ne sont pas d’une qualité folichonne.
J’ai toujours deux centimètres en moins d’un côté. Je me demande vraiment ce que je devrais faire maintenant. Est-ce que ce problème est connu chez certains membres du forum ?
D’avance merci.
Et puis régulièrement ça me prenait le chou de voir la voiture légèrement de travers, alors la semaine passée, j'ai décidé d'y remédier seul. J’ai mis la voiture sur cales, démonté les lames d’origine et commandé chez MGOC spares un jeu de lames neuves, avec le kit complet, Ubolts silent blocs… Au passage, le contact est très sympa. J’avais déjà acheté des broutilles chez eux, mais je ne peux que louer le service super efficace et rapide de cette boite. Commande passée le mardi soir et livrée UPS le vendredi.
S’en suivent deux week end de boulot, passés à dégripper et à s’user les nerfs et les doigts sur les écrous de quarante ans d’age. Je passe sur le boulon de la fixation avant, celui qui est littéralement fondu dans le silent bloc et qui est tout bonnement insortable sauf à le scier des deux côté (2 heures à chaque fois). J’ai d’ailleurs lu un post là-dessus, je ne suis donc pas le seul.
Bref, remontage en bonne et due forme et l’heure de vérité dans la journée quand la voiture a été remise sur roues.
Grosse déception, la MG penche toujours. Dégouté j’ai même l’impression que les lames de refabrication ne sont pas d’une qualité folichonne.
J’ai toujours deux centimètres en moins d’un côté. Je me demande vraiment ce que je devrais faire maintenant. Est-ce que ce problème est connu chez certains membres du forum ?
D’avance merci.
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Peux être as-tu un rare modèle de la série limitée "Dahu" lancée dans les années soixante en l'honneur de cet animal mythique.
Bon, sérieusement, qu'est-ce qui fait pencher une B à l'exception des lames de ressort
Les ancrages de suspension sont à la même hauteur, je suppose. Il serait abracadabrant qu'à la suite d'une réfection, des ancrages de rubber bumper aient été montés d'un côté, mais sinon, je ne vois pas....
Bon, sérieusement, qu'est-ce qui fait pencher une B à l'exception des lames de ressort
Les ancrages de suspension sont à la même hauteur, je suppose. Il serait abracadabrant qu'à la suite d'une réfection, des ancrages de rubber bumper aient été montés d'un côté, mais sinon, je ne vois pas....
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Les ancrages de suspension sont à la même hauteur, je suppose. Il serait abracadabrant qu'à la suite d'une réfection, des ancrages de rubber bumper aient été montés d'un côté, mais sinon, je ne vois pas....[/quote]
Voui, tous les ancrages sont à la même hauteur. D'ailleurs à part les jumelles qui pourraient être différentes d'un côté à l'autre, ce qui n'est pas le cas, il n'y a pas d'autres ancrages qui pourraient différer.
Voui, tous les ancrages sont à la même hauteur. D'ailleurs à part les jumelles qui pourraient être différentes d'un côté à l'autre, ce qui n'est pas le cas, il n'y a pas d'autres ancrages qui pourraient différer.
- Old Série
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Re: MG pas droite, le retour...
Hi,
Les ressorts AV peut être !!??
@+ Olivier
Les ressorts AV peut être !!??
@+ Olivier
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Oui, effectivement, possible que les ressorts avant affaissés produisent ça.Old Série a écrit :Les ressorts AV peut être !!??
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
J'ai des doutes. Cela semble clairement venir de l'arrière, il suffit de lever un peu l'auto par l'aile arrière pour que tout rentre dans l'ordre. Quand la voiture était sur cales, je voyais déjà que le centre du tambour était plus bas par rapport au sol côté conducteur.Old Série a écrit :Hi,
Les ressorts AV peut être !!??
@+ Olivier
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Et les amortisseurs arrières ???
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Re: MG pas droite, le retour...
Les amortisseurs ne devraient pas participer a la hauteur de caisse. Je regarderai les ressorts du train avant. Les lames d'origine sont plus souples que les ressorts avants. Un côte avant avachi fera pencher l'ensemble de la voiture.
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Oui, je pensais ça aussi, mais Franck dit que lorsque sa voiture était sur cales; les tambours n'étaient pas à la même hauteur....anneauxdin a écrit :Les amortisseurs ne devraient pas participer a la hauteur de caisse. Je regarderai les ressorts du train avant. Les lames d'origine sont plus souples que les ressorts avants. Un côte avant avachi fera pencher l'ensemble de la voiture.
- Jidé de Grasse
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Re: MG pas droite, le retour...
ben la caisse est peut-être vrillée ? ça arrive les accidents en quelques décennies.
- Old Série
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Re: MG pas droite, le retour...
Jette un oeil comme même aux ressorts AV !!
Pour info, lors du dernier passage au CT de ma "Meuge", le gars m'a annoncé que j'avais un ressort de cassé à l'AV !!! donc ca peut jouer sur l'assiette !
et moi je vais être bon pour me faire le train AV un de ces quatres
@+ Olivier
Pour info, lors du dernier passage au CT de ma "Meuge", le gars m'a annoncé que j'avais un ressort de cassé à l'AV !!! donc ca peut jouer sur l'assiette !
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@+ Olivier
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Les ressorts ont été changés par le précedédent proprio.Old Série a écrit :Jette un oeil comme même aux ressorts AV !!
Pour info, lors du dernier passage au CT de ma "Meuge", le gars m'a annoncé que j'avais un ressort de cassé à l'AV !!! donc ca peut jouer sur l'assiette !
et moi je vais être bon pour me faire le train AV un de ces quatres
@+ Olivier
Ce que je lis ça et là sur le net est loin de me rassurer. Sur certains forumanglo saxons le phénomène est connu sous le nom de "batchelor drop"... En clair la "pente du célibataire". Classique sur la MGB. Même après avoir refait toutes les suspensions avant et arrière, le problème subsiste, voire serait présent dès la sortie usine.
- sven
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Re: MG pas droite, le retour...
çà ressemble à une caisse vrillée
Le problème peut peut-être se résoudre en ajoutant des cales de 2cm côté gauche au niveau des points d'ancrage
C'est assez facile à faire, maintenant que la boulonnerie est neuve
En tous cas, çà ne couterait pas cher d'essayer
Le problème peut peut-être se résoudre en ajoutant des cales de 2cm côté gauche au niveau des points d'ancrage
C'est assez facile à faire, maintenant que la boulonnerie est neuve
En tous cas, çà ne couterait pas cher d'essayer
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
Bien sûr, la pose des cales est bien la meilleure solution et facile à réaliser.
J'ai du moi-même confectionner des cales pour ma Healey, en alu pour le poids, et pour résoudre un autre problème connu sur les Healey (le pont, qui passe au dessus du châssis, a tendance a taper sur celui-ci et à le déteriorer).
Ne vous souvenez- pas, aussi, des anciens Range Rover qui tous penchaient fortement d'un coté, c'était de série pour eux...
J'ai du moi-même confectionner des cales pour ma Healey, en alu pour le poids, et pour résoudre un autre problème connu sur les Healey (le pont, qui passe au dessus du châssis, a tendance a taper sur celui-ci et à le déteriorer).
Ne vous souvenez- pas, aussi, des anciens Range Rover qui tous penchaient fortement d'un coté, c'était de série pour eux...
- glop
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Re: MG pas droite, le retour...
Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul à pencher. Mais comme la mienne est une RHD , elle penche aussi côté conducteur mais de l'autre côté!
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Mettre une cale d'un côté j'y ai pensé, mais ça fait quand même un peu assymétrique et bricolage non ?jean-marie a écrit :Bien sûr, la pose des cales est bien la meilleure solution et facile à réaliser.
J'ai du moi-même confectionner des cales pour ma Healey, en alu pour le poids, et pour résoudre un autre problème connu sur les Healey (le pont, qui passe au dessus du châssis, a tendance a taper sur celui-ci et à le déteriorer).
Ne vous souvenez- pas, aussi, des anciens Range Rover qui tous penchaient fortement d'un coté, c'était de série pour eux...
Je pensais en fabriquer dans une pièce metallique et la coincer entre le support du silent bloc supérieur et le bras du pont.
Les Utubes actuels me laissent tout juste 1,5 cm de marge pour visser, une idée où je peux en trouver des plus longs adaptés ?
Sinon, il y a d'autres membres abonnés au MG bancal club ?
- glop
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Re: MG pas droite, le retour...
Sur la mienne, je vois clairement que le ressort arrière droit est moins galbé que le gauche, je suppose donc qu'en changeant les ressorts cela s'arrangera....
Re: MG pas droite, le retour...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Comme dit par Jean Marie, les Range penchaient "naturellement" d'un côté mais les Land 88 et 109 aussi...
En revanche il y avait pour les Land un côté de montage pour chaque lame...afin qu'il soient moins penchés...
J'en ai eu un qui penchait, après montage de lames paraboliques il a retrouvé son équilibre!
Les lames de MGB qui sont à vendre sur LBC semblent répondre à cette spécificité pour le montage?
Comme dit par Jean Marie, les Range penchaient "naturellement" d'un côté mais les Land 88 et 109 aussi...
En revanche il y avait pour les Land un côté de montage pour chaque lame...afin qu'il soient moins penchés...
J'en ai eu un qui penchait, après montage de lames paraboliques il a retrouvé son équilibre!
Les lames de MGB qui sont à vendre sur LBC semblent répondre à cette spécificité pour le montage?
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
Ca reste quand même seulement une affaire d’esthétique, donc la cale ne me paraît pas comme une solution rédhibitoire..
Tu as plus de 1,5cm d'écart de hauteur ?
Pense d'ailleurs que la cale sera à installer du coté le plus haut, puisqu'elle va avoir pour effet de remonter le pont, donc la roue, par rapport au ressort, donc à la caisse....
Tu as plus de 1,5cm d'écart de hauteur ?
Pense d'ailleurs que la cale sera à installer du coté le plus haut, puisqu'elle va avoir pour effet de remonter le pont, donc la roue, par rapport au ressort, donc à la caisse....
- RemiB
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Re: MG pas droite, le retour...
Les lames en vente sur "Le bon coin" sont différentes et on peut craindre qu’elles n’agissent pas de la même façon.
Sur votre auto avez-vous constaté la même différence de hauteur avec le réservoir vide et plein?
En effet ce dernier est situé à droite et 40kg de plus d’un coté peut peuvent changer le niveau de la caisse.
Sur votre auto avez-vous constaté la même différence de hauteur avec le réservoir vide et plein?
En effet ce dernier est situé à droite et 40kg de plus d’un coté peut peuvent changer le niveau de la caisse.
Re: MG pas droite, le retour...
En fait, abaisser le côté le plus haut!jean-marie a écrit :Ca reste quand même seulement une affaire d’esthétique, donc la cale ne me paraît pas comme une solution rédhibitoire..
Tu as plus de 1,5cm d'écart de hauteur ?
Pense d'ailleurs que la cale sera à installer du coté le plus haut, puisqu'elle va avoir pour effet de remonter le pont, donc la roue, par rapport au ressort, donc à la caisse....
Re: MG pas droite, le retour...
OK, mais pourquoi cette différence?RemiB a écrit :Les lames en vente sur "Le bon coin" sont différentes et on peut craindre qu’elles n’agissent pas de la même façon.
Sur votre auto avez-vous constaté la même différence de hauteur avec le réservoir vide et plein?
En effet ce dernier est situé à droite et 40kg de plus d’un coté peut peuvent changer le niveau de la caisse.
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
J'ai deux bon centimètres. Donc il faudrait placer une cale d'un centimètre sur le côté le plus haut pour équilibrer ?jean-marie a écrit :Ca reste quand même seulement une affaire d’esthétique, donc la cale ne me paraît pas comme une solution rédhibitoire..
Tu as plus de 1,5cm d'écart de hauteur ?
Pense d'ailleurs que la cale sera à installer du coté le plus haut, puisqu'elle va avoir pour effet de remonter le pont, donc la roue, par rapport au ressort, donc à la caisse....
En ce qui concerne le réservoir, vide ou plein le résultat est le même. Il est décentré sur la droite certes, mais pas suffisament je pense pour influer sur l'assiette de la voiture.
- vicka45
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Re: MG pas droite, le retour...
Pour ma part, ma b GT ne penchait pas et pourtant l' un des ressorts avant avait au moins une spire de plus, j' ai repris des identiques gauche et droite, penchera t-elle au remontage ?
La réponse sera un peu longue à venir.
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