Radiateur d'huile ... un de plus !
- ijcompetition
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
Du beau boulot!
Tu pourrais me dire où tu as acheté tout ça?
Comment tu as fixé les durits sous la voiture? Ca "pendouille" pas trop??
Et est-ce que c'est un kit thermostatique?
(je vais commander le mien bientôt, j'hésite à mettre des tuyaux sous la voiture ou des durits comme toi)
Merci!
Tu pourrais me dire où tu as acheté tout ça?
Comment tu as fixé les durits sous la voiture? Ca "pendouille" pas trop??
Et est-ce que c'est un kit thermostatique?
(je vais commander le mien bientôt, j'hésite à mettre des tuyaux sous la voiture ou des durits comme toi)
Merci!
- Anty
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
très beau travail, beau matériel qui plus est , j'approuve la question tu a acheté ça ou ?
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
@Loulou : merci !
@Ijcompet.
J'ai fait mon marché sur ebay
quelques bonnes adresses : Raccords aviation : http://www.befr.ebay.be/itm/33087411744 ... 1423.l2649
Adaptateur AN -10 (AN10) JIC to 1/2 BSP
http://www.befr.ebay.be/itm/27110679842 ... 1497.l2649
Radiateur :
http://www.befr.ebay.be/itm/22112208886 ... 1497.l2649
Mocal : http://www.befr.ebay.be/itm/MOCAL-SP1C- ... 5d3ca1b316
Durite : http://www.befr.ebay.be/itm/25109577555 ... 1423.l2649
Je vois qu'ils sont en rupture de stock en An10 mais on peut en trouver chez les autres vendeurs ci-dessus.
Un peu galère à sertir, j'ai découpé la tresse métallique sur +-1cm (là on réalise que c'est du costaux ;-) ) mettre une bande de collant autour et visser le raccord. Où j'ai placé le radiateur, il faut juste 6m sans chute.
Le coude 90° 1/2, en magasin brico /plomberie
Le ventilo : http://www.befr.ebay.be/itm/26109736357 ... 1497.l2649
Switch utilisé pour commande manuelle du ventilo ajouté : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YUG102600PMP
=> Comment tu as fixé les durits sous la voiture? Ca "pendouille" pas trop??
Sur mon modèle, les durites passent tout juste (sans démonter ;-) ) sous la plaque de protection et possible de la passer sous les pattes de fixation des durites de liquide de refroidissement (cf photos) ça ne pendouille pas du tout, de plus, après les photos, j'ai ajouté quelques colsons afin d'assurer le tout et éviter que la durite ne frotte sur un câble électrique ou durite caoutchouc car super abrasif.
=> Et est-ce que c'est un kit thermostatique?
Non, moi perso, ça me semble inutile, j'avais publié dans un poste précédent une réflexion à ce sujet : "Je me demande si une plaque sandwich avec thermostat a une réelle utilité! Sachant que nos MGF/TF sont, après 5-10 minutes au-delà des 100° et le restent même en usage « pépère » (et même dans le nord ;-)), cela signifie que le thermostat ne sera en fonction que les premières minutes après démarrage, qu’en pensez-vous ?"
=> j'hésite à mettre des tuyaux sous la voiture ou des durits comme toi
J'ai opté pour les durites afin de réduire de nombre de raccord et donc le risque de fuite, le coût des 2 solutions est +- identique.
@Ijcompet.
J'ai fait mon marché sur ebay
quelques bonnes adresses : Raccords aviation : http://www.befr.ebay.be/itm/33087411744 ... 1423.l2649
Adaptateur AN -10 (AN10) JIC to 1/2 BSP
http://www.befr.ebay.be/itm/27110679842 ... 1497.l2649
Radiateur :
http://www.befr.ebay.be/itm/22112208886 ... 1497.l2649
Mocal : http://www.befr.ebay.be/itm/MOCAL-SP1C- ... 5d3ca1b316
Durite : http://www.befr.ebay.be/itm/25109577555 ... 1423.l2649
Je vois qu'ils sont en rupture de stock en An10 mais on peut en trouver chez les autres vendeurs ci-dessus.
Un peu galère à sertir, j'ai découpé la tresse métallique sur +-1cm (là on réalise que c'est du costaux ;-) ) mettre une bande de collant autour et visser le raccord. Où j'ai placé le radiateur, il faut juste 6m sans chute.
Le coude 90° 1/2, en magasin brico /plomberie
Le ventilo : http://www.befr.ebay.be/itm/26109736357 ... 1497.l2649
Switch utilisé pour commande manuelle du ventilo ajouté : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YUG102600PMP
=> Comment tu as fixé les durits sous la voiture? Ca "pendouille" pas trop??
Sur mon modèle, les durites passent tout juste (sans démonter ;-) ) sous la plaque de protection et possible de la passer sous les pattes de fixation des durites de liquide de refroidissement (cf photos) ça ne pendouille pas du tout, de plus, après les photos, j'ai ajouté quelques colsons afin d'assurer le tout et éviter que la durite ne frotte sur un câble électrique ou durite caoutchouc car super abrasif.
=> Et est-ce que c'est un kit thermostatique?
Non, moi perso, ça me semble inutile, j'avais publié dans un poste précédent une réflexion à ce sujet : "Je me demande si une plaque sandwich avec thermostat a une réelle utilité! Sachant que nos MGF/TF sont, après 5-10 minutes au-delà des 100° et le restent même en usage « pépère » (et même dans le nord ;-)), cela signifie que le thermostat ne sera en fonction que les premières minutes après démarrage, qu’en pensez-vous ?"
=> j'hésite à mettre des tuyaux sous la voiture ou des durits comme toi
J'ai opté pour les durites afin de réduire de nombre de raccord et donc le risque de fuite, le coût des 2 solutions est +- identique.
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
C'est propre tout ça !
L'huile ne m'est pas trop de temps à chauffer ? Moi aussi j'ai rajouté un radiateur d'huile, mais j'ai un thermostat, et elle met quand même plus de temps à chauffer.
Comment as-tu câblé ton switch ? Ça m’intéresse pas mal ton système de ventilo.
L'huile ne m'est pas trop de temps à chauffer ? Moi aussi j'ai rajouté un radiateur d'huile, mais j'ai un thermostat, et elle met quand même plus de temps à chauffer.
Comment as-tu câblé ton switch ? Ça m’intéresse pas mal ton système de ventilo.
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
@kroustibat
Le temps de chauffe ne m’a pas parût bien long pour atteindre les 100° lors du test d’étanchéité ensuite test sur route là je gagne +- 10° par rapport à avant.
Concernant le ventilo mon câblage reste à faire, à priori, je pense repiquer un + (après contact), ajouter un fusible –> interrupteur –> relais –> ventilo.
L’idéal aurait été de pouvoir le coupler avec l’autre afin qu’il démarre soit automatiquement (sonde) soit manuellement (interrupteur) mais là ça dépasse mes compétences et je dois me renseigner.
Si qqun a la recette ;-) je suis également intéressé !
Le temps de chauffe ne m’a pas parût bien long pour atteindre les 100° lors du test d’étanchéité ensuite test sur route là je gagne +- 10° par rapport à avant.
Concernant le ventilo mon câblage reste à faire, à priori, je pense repiquer un + (après contact), ajouter un fusible –> interrupteur –> relais –> ventilo.
L’idéal aurait été de pouvoir le coupler avec l’autre afin qu’il démarre soit automatiquement (sonde) soit manuellement (interrupteur) mais là ça dépasse mes compétences et je dois me renseigner.
Si qqun a la recette ;-) je suis également intéressé !
- Anty
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
Une deuxième question pour moi, tu a du augmenter un poil la quantité d'huile pour compenser la pression d'huile non ?, et si j'ai bien vu tu fixe ça sur la sortie du filtre à huile, ça ne risque pas de diminuer la qualité de la filtration d'huile ??
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
La filtration n'a rien perdu, l'huile passe toujours par le filtre à huile.
Il y a un peu plus d'huile dans le circuit mais la quantité d'huile n’influe pas sur la pression d'huile.
Il y a un peu plus d'huile dans le circuit mais la quantité d'huile n’influe pas sur la pression d'huile.
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
@Anty
Après installation du radiateur il faut effectivement augmenter la quantité d'huile pour arriver au niveau, j’ai dû ajouter +- 75cl.
Après installation du radiateur il faut effectivement augmenter la quantité d'huile pour arriver au niveau, j’ai dû ajouter +- 75cl.
- Anty
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
Ah oui je me disait bien, manque plus qu'à brancher le ventilo et peut être une sonde de température d'huile si on pousse le bouchon ^^. n’hésite pas a nous tenir au courant du résultat sur la durée, même si je roule en ZS j'ai bien l'intention d’acquérir une MR moi aussi et ça pourrait être utile pour ce type de moteur qui souffrent de la chaleur.
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
beau boulot, le même que moi, mais au sujet de ton switch pour le ventilo, pourquoi ne pas le brancher avec l autre, si le ventilo d origine tourne *SMS* que ta voiture a chaud et donc elle va devoir refroidir, alors branche les deux ensemble, sinon je vois pas beaucoup l intérêt de faire tourner le ventilo si elle en a pas besoin ...
- Anty
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
Je ne suis pas daccord avec toi, nombre de grosses cylindrées bénéficie de deux ventilateur dont un continue pour assurer une stabilité de la température du moteur quelque soit son régime ou sa durée d'utilisation.pascandrea a écrit :beau boulot, le même que moi, mais au sujet de ton switch pour le ventilo, pourquoi ne pas le brancher avec l autre, si le ventilo d origine tourne *SMS* que ta voiture a chaud et donc elle va devoir refroidir, alors branche les deux ensemble, sinon je vois pas beaucoup l intérêt de faire tourner le ventilo si elle en a pas besoin ...
Le 1.8l est pas spécialement une très grosse cylindrée mais les F et TF étant réputées pour leur sensibilité du joint de culasse et du système de refroidissement, je trouverais même ça plutôt intelligent de le bancher en continue à départ du moteur jusqu'à son interruption. Ça assurerais une température raisonnable du bloc sans attendre qu'il ai chaud et que la température travaille les joints pour le déclencher avec en plus le secours du deuxième ventilateur en cas de haute température.
Certes ça augmenterait un peu le temps de chauffe mais après à moins de savoir programmer l'organe à déclenchement d'une certaine température ^^
Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
vu comment ton radiateur d huile et connécter
il ne ce vidangera jamais lors de tes vidanges moteur...!
il ne ce vidangera jamais lors de tes vidanges moteur...!
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
oui j'avais pas fait attention a ce détail, moi je l'ai mis dans l autre sens, durite en bas ...tf noire a écrit :vu comment ton radiateur d huile et connécter
il ne ce vidangera jamais lors de tes vidanges moteur...!
mais bon ça devrait quand même le vider par siphon ...
pour ton ventilateur, j y crois pas trop mais essaye quand même, alors branche le sur la position deux de ta clef de contact et il s arrêtera quand tu ôtes la clef ...
Modifié en dernier par pascandrea le 09 avr. 2013, 15:56, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
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Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
Sur les MG équipées d'un radiateur d'huile additionnel derrière la calandre non plus, pas plus que les boîtes automatiques,où il reste toujours un ou deux litres dans le convertisseur, etc...tf noire a écrit :vu comment ton radiateur d huile et connécter
il ne ce vidangera jamais lors de tes vidanges moteur...!
D'ou l'intérêt de vidanger au moins une fois par an, même si le kilométrage recommandé n'est pas atteint.
Re: Radiateur d'huile ... un de plus !
en tous cas bravo
jolie montage
je vais réinstaller le mien cette fois dans le compartiment moteur
car je l avais installer devant mais j avais la pompe a huile qui forcer sur un moteur 135 mpi
amicalement
jolie montage
je vais réinstaller le mien cette fois dans le compartiment moteur
car je l avais installer devant mais j avais la pompe a huile qui forcer sur un moteur 135 mpi
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