pression hydragaz pour MG rabaissée.....

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Zoobab

pression hydragaz pour MG rabaissée.....

Message par Zoobab »

je trouve ma F decidement trop haute meme apres plusieurs moi, donc tant pis je vais la redegonfler un poil pour la retrouver un peu plus basse comme quand je l'ai eu.
surement pas autant, car c'etait un peu de trop et ca frottait pas mal, mais la c'est vraiment pas beau.
je l'ai faite réhaussé cette hiver car ca devenait vraiment trop trop bas surtout a l'arriere ou je ne passais plus deux doights entre l'aile et le pneu.

j'avais vu une info y a quelques temps mais impossible de remettre la main dessus. ca concernait les valeurs de pression adequates pour une hauteur sympa qui rendait bien.(pas trop 4x4 et pas non plus extreme histoire que ca ne frotte pas a la moindre iregularité de la route...)
j'ai un copain qui a la pompe de chez rover donc je voudrais bien la redegonfler et la mettre a la bonne hauteur. je vais voir aussi pour me procurer un bidon de liquide comme ca si elle se retasse trop je lui en remetterai un coup cette hiver.

donc si quelqu'un a l'info la dessus je suis preneur....

merci.
quiche77

Message par quiche77 »

Salut!
Alors tu vas me prendre pour une nouille... mais je suis juste tout nouveau dans la petite famille des MGistes... je viens d'avoir une tf...
Je voulais savoir si les amortisseurs dont tu parles sont ceux d'origine? Si c'est le cas, je ne savais pas qu'ils étaient réglabes... ça serait plutôt cool!!!
Merci de l'info!!!
jma

Message par jma »

Non, tu échappes au système "hydragas" sur la TF.
Petit veinard!
jericho

Message par jericho »

quiche, beaucoup ont changer les ressorts des tf pour abaisser leur voiture, recherche sur le forum il y a des topic la dessu
ludo d

Message par ludo d »

zoobab j'avais fait un petit descriptif la dessus car je l'ai deja fait moi meme va dans recherche
hauteur de caisse je crois j'ai plus le courage de le reecrire c'est super simple 2 durites en dessous le gros plastoc noire a l'avant et tu purges les durites une durite baisse un cote a la fois arr + avt et l'autre l'autre cote faire a plat T° pas excessive voila un resumé vite fait
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

De mémoire je suis à 350 mm à l'AV et ça me parait un bon compromis. Il faut virer le cache noir derrière la roue de secours et on accède à deux durites façon chambre à air. Il suffit de presser avec un objet pour évacuer le fluide (attention à la pression, mais avec la pompe c'est OK). Si tu as une pompe sous la main c'est cool car en ce qui me concerne je suis descendu trop bas la première fois, donc passage par chez Rover, ne touchez pas 10.000.
Attention à bien être à plat également.
La procédure est là : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... _lower.htm

Quiche, sur la TF, ce sont des suspensions traditionnelles (amortso + ressorts). L'hydragaz est un privilège de la F LOL
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec jeromevvc, a l'origine j'etais a 310 mm et maintenant 370mmm quelle difference!!!
Mais où sont passez les sensations??? parties au moment où le confort de conduite faisait sont apparition...
Y'a surement une verité entre 310 & 370...cette verité doit probablement s'approcher des 350 mm...
Zoobab

Message par Zoobab »

bon personne n'a la pression qui correspond a une hauteur symp tout en restant confortable ???

pour la "degonfler" pas de soucis, je sais comment faire, ma question etait surtout de savoir a combien mettre la pression. j'avais vu ca quelque part mais ou ????
quiche77

Message par quiche77 »

pfffffff...
dommage qu'ils aient changé ça sur la tf... c'est sympa comme procédé.
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

zoobab, t'occupe pas de la pression, la référence c'est la hauteur moyeu / aile
Zoobab

Message par Zoobab »

ok je sens que je vais y aller "a l'oeil" et on verra bien.... ;) au cas ou, j'ai la pompe a dispo me restera plus qu'a acheter du liquide.

toute facon pour l'instant la MG ne roule pas, j'attends mon pneu, et avec un pneu sur la toile ca serait pas raisonnable... :(
FANO
.
.

Message par FANO »

Pas d accord avec zoobab (une fois n est pas coutume)la pression *SMS* tout aussi important que la hauteur...y a deja un post a ce sujet...je m en rappel car *SMS* moi qui avais eu le probleme a cette epoque là.
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Attention c'est l'été!!!!!!!!

Cette hiver avec la baisse de la température tu risques d'avoir des problèmes car le produit avec la chaleur prends du volume.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Charly a écrit :Attention c'est l'été!!!!!!!!

Cette hiver avec la baisse de la température tu risques d'avoir des problèmes car le produit avec la chaleur prends du volume.
super la mienne va monter :) ;)
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

ZOOBAB je tenvoie un fichier

Donne moi ton Adresse mail par M.P.

Merci
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

mg1921 a écrit :
Charly a écrit :Attention c'est l'été!!!!!!!!

super la mienne va monter :) ;)
*SMS* presque des mongolfières !!! :mdr:
enzo

demande de rehausser ma MG

Message par enzo »

JeromeVVC a écrit :De mémoire je suis à 350 mm à l'AV et ça me parait un bon compromis. Il faut virer le cache noir derrière la roue de secours et on accède à deux durites façon chambre à air. Il suffit de presser avec un objet pour évacuer le fluide (attention à la pression, mais avec la pompe c'est OK). Si tu as une pompe sous la main c'est cool car en ce qui me concerne je suis descendu trop bas la première fois, donc passage par chez Rover, ne touchez pas 10.000.
Attention à bien être à plat également.
La procédure est là : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... _lower.htm
slt jerome j'ai un probleme sur ma MG MGF elle sais rabaisse mais je veut la remettre a la hauteur habituel j'ai lu ton site ! mais je sais pas quel pompe il faut pour la rehausse peut tu me dire laquel stp? merci enzo
Quiche, sur la TF, ce sont des suspensions traditionnelles (amortso + ressorts). L'hydragaz est un privilège de la F LOL
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

bah la pompe c'est à voir chez Rover ...
ça permet d'injecter le fluide sous pression dans le système.
Zoobab

Message par Zoobab »

charly mon mail:

antoinedav27@hotmail.com

bon j'ai appelé mon pote qui a la pompe, et super nouvelle il a aussi un bidon de 20L de liquide.... donc on va mettre tout ca a la bonne hauteur.

pour les normands que ca interesse, il me demandait combien rover prenait pour remonter une F, quand je lui ai dit 80? il a halluciné. il m'a dit moi je le fait pour 50?. donc s'il y a des interessés. il vous mettera aussi la valeur voulu. il a un garage d'ancienne mini donc ca le connait... ;)

bref je vais rabaissé en degonflant un peu, en y allant petit a petit, et si on fait de trop, j'aurai de quoi lui en remettre un coup. :)
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

zoobab, ça m'intéresse évidemment mais 50? ... il peut mieux faire j'en suis sur LOL
jma,

Message par jma, »

si il connait un garage d'anciennes mini du coté de Rennes, je suis preneur....
Zoobab

Message par Zoobab »

je ne sais pas jerome....voit avec lui si tu as besoin. je lui ai fait un ptit site, si tu veux ses coordonnées au cas ou: www.aprmini.net

il vient d'ouvrirson garage donc faut bien qu'il vive quand meme ;)

et au moins avec lui pas d'entourloupe. quand je vois comment j'ai été recu et rembaré chez redelé quand j'ai voulu regler ma F a la hauteur voulu !!! :( s'il m'avait dit plutot qu'il avait la pompe et encore en plus du liquide, j'aurai economisé de l'argent et au moins j'aurai pas retrouvé un 4x4 ! :(
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Zoobab, OK, si c'est son business je comprends, je pensais que c'était un particulier.
C'est évident que j'y penserai pour ma prochaine gonflette ... tout sauf retourner chez ces amateurs de Petit Quevilly ...
FANO
.
.

Message par FANO »

77,14? à Boulogne sur mer...
C'est vrai que pour 50? ça vaut le coup, dommage que je ne sois pas du coin!!!
quelqu'un disait que plus il fait chaud et plus la voiture se rehausse, c'est bien ça ou c'est le contraire???
(ps: si c'est ça elles doivent s'envoler les MG des sudistes!!!lol.)
enzo

Message par enzo »

slt jerome tu ma tjrs pas repond peut tu me tenir au courant du nom du produit pour rehausser ma mg merci
Répondre