Hier j'ai changé le jiont de culasse, tout c'est bien passé sauf qu'impossible de regler le ralenti.
Il reste trop haut envitons 1300 tours et j'ai eu beau déviser les 2 vis de réglages, le ralenti n'a pas baissé !
Quelque chose empêche tes papillons de se fermer complètement. Vérifier visuellement et trouver la cause...
- le starter (la came ne doit pas toucher la vis - starter enlevé)
- l'accélérateur, (un jeu suffisant?)
- papillon correctement monté?/ désynchronisation?
- tous les ressorts de rappel sont bien en place? (y compris le ressort intérieur de la pédale d'accélérateur ?)
Modifié en dernier par JMAU le 04 mai 2013, 09:01, modifié 1 fois.
Mis à part que tes 2 "ergots " de starters semblent un peu décalé, je ne vois rien..
Démonte tes filtres. soulève les pistons et vérifie la position des papillons au repos : ils doivent être complétement fermés si pas de starter et vis de ralenti dévissés.
Tu retires les filtres et tu vérifies visuellement que les deux dash pots montent et descendent en même temps. Ca dispense de tout outillage et c'est aussi efficace.
Desserre les 2 vis de ralenti jusqu'à ce elle effleure chacune leur palette. Serre d'un tour sur chaque vis. vérifie le ralenti (au compte tour ou à l'oreille). serre ou desserre d'un1/4 de tour sur les deux vis pour arriver au nombre de tour voulu (800?).
Bien vérifier aussi que lorsque que tu accélères, les deux axes de papillon commencent à bouger en même temps.
Comme le dit Sherlock, la vérification visuelle de la synchronisation des pistons est imparable...
J'ai écris une couennerie plus haut, je parlais de dash pots alors que je pensais aux pistons (le dash pot, c'est la cloche en métal qui protège le piston)
Par contre, pas tout à fait d'accord avec vous pour le réglage de la synchronisation : quand on parle de synchronisation, c'est que les deux carbus aspirent le même débit d'air au ralenti, et qu'ensuite, bien évidement, le palonnier de commande des gaz actionnent les deux papillons simultanément.
Donc, en premier, desserrer les vis d'accouplement d'un levier de commande de papillon sur le palonnier, en second lieu, à l'aide d'un tuyau souple placé à l'entrée de chaque carbu, écouter le bruit de l'air aspiré : la moindre différence se fera entendre, même pour moi qui suis à moitié sourd ; prendre soi de disposer le tuyau exactement au même endroit et même position sur chaque carbu, ça vaut tous les dépressiomètres.
Agir en conséquence pour obtenir un bruit identique à chaque carbu, agir ensuite d'un même angle sur chaque vis pour obtenir le régime de ralenti souhaité.
Resserrer la vis de levier sur le palonnier, en contrôlant visuellement, comme cité plus haut, que la commande actionne simultanément chaque carbu.
Je viens de regarder et le Carbalancer de Gunson a l air pas mal pour regler la synchro et il y en a pour 30€ avec le port.
En attendant j ai regle comme explique plus haut et a l oreille