Dans l'attente d'avoir terminé de cumuler le budget pour le remplacement total de la ligne d’échappement, j'ai décidé comme beaucoup de regarder cotés filtre à air.
Apparemment sur le KV6 le filtre type BMC cylindrique est très apprécié ce que j'ai donc commandé, vivement le facteur

En attendant j'ai regardé rapidement la disposition du filtre d'origine pour optimiser au mieux mon installation et surtout optimiser l'arrivée de l'air, et la à ma grande stupéfaction j'ai découvert que le filtre à air déjà imposant du kV6 est en fait bien plus grand qu'il n'y parait



C'est beau hein

Suite à quoi un tube arrive en bas du filtre à air relativement haut avec un gros filtre tout aussi haut à traverser, avant de rejoindre le collecteur d'admission.
Sur mon schéma j'ai représenté les flèches de couleurs progressive pour illustrer mon idée et question :
Se trouvant derrière le radiateur, le filtre à air et donc l'air se réchauffent forcement non? D'autant plus qu'il longe le moteur qui reste un moteur thermique donc chaud .
Auquel cas quel serait le meilleur endroit selon vous pour placer l'entrée de la gaine du futur filtre à air pour qu'elle ai les cheveux dans le vent bien frais sachant que les bouches du pare choc sont toutes obstruées par le radiateur?
En définitive je fais ça plus pour l’esthétique et le son mais en changeant le filtre je risque quand même de gagner un poil en punch (je parle pas de chevaux hein ^^) parce que sans déconner c'est quoi ce bridage affreux ?

PS: la voiture en photo n'est pas la mienne j'avait la flemme de sortir prendre une photo ^^