Pare brise

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ClemMGMidget3
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Pare brise

Message par ClemMGMidget3 »

Bonjour,

Après les portes mon joint de pare-brise, faut-il mieux le changer ou colmater avec quelque chose? Il et beaucoup abimer sur les coin inferieur voir encadré dans la photo.

ImageAlbum MG

Merci

Clément
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austin45
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Re: Pare brise

Message par austin45 »

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi avec la midget que je viens d'acheter lors de forte pluie l'eau s'introduit dans l'habitacle et coule le long du tableau de bord... :(

Je pensais changer le joint mais si vous avez des solutions à nous apporter ...

Merci
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korrignu
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Re: Pare brise

Message par korrignu »

C'est un truc classique... ça ne vient pas nécessairement du joint il me semble...
anneauxdin
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Re: Pare brise

Message par anneauxdin »

L'eau pénètre en effet aussi par l'angle du cadre si le joint n'est plus plaqué contre le verre ET le cadre en alu.
La solution, un joint acrylique noir injecté entre le joint et la glace, entre le joint ET le cadre. Solution de dépannage qui peut durer un moment, et pas inesthétique si réalisé correctement.
Si j'ai le choix de ne pas démonter la glace, je fais le joint. (Pas de silicone, c'est chiant à poser et c'est très mauvais pour les reprises de peintures)
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tran
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Re: Pare brise

Message par tran »

sur ma B, après les changements de pare brise ( 3 en 16 ans quand même...) j'ai eu des fuites sur les côtés bas du pare brise, que j'ai colmaté avec du joint noir genre silicone soit entre la carrosserie et le joint du pare brise soit même entre la structure métal du pare brise et le joint, pas très académique mais discret et efficace...
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Nordiste
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Re: Pare brise

Message par Nordiste »

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Un produit qui s'est avéré efficace et sans silicone : Rubson étanchéïté toitures... les éventuels débordements s'enlèvent, de suite, à l'aide d'un chiffon humide. ;)
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tran
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Re: Pare brise

Message par tran »

il y aussi le joint acrylique, sans silicone aussi mais pas facile à trouver en noir...
anneauxdin
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Re: Pare brise

Message par anneauxdin »

Bien vu Christian, c'est ce que j'ai mis sur la mienne (trouvé chez l'enchanteur) l'année passée après avoir transformé la B en douche italienne lors d'un petit rallye entre copain en novembre sous des trombes d'eau.
Nous avions terminé la journée avec moi, la jambe gauche trempée jusqu'au genoux, et le passager la jambe droite.

J'ai testé au tuyau d'arrosage sur la vitre, plus une goutte ne rentre.
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Re: Pare brise

Message par Nordiste »

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Fabrice, nous avons donc partagé le même expérience ! ;)
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Re: Pare brise

Message par Nordiste »

tran a écrit :il y aussi le joint acrylique, sans silicone aussi mais pas facile à trouver en noir...
Le Rubson étanchéïté toitures a l'avantage de rester souple et bien adhérent et, de plus, il est prévu pour résister à de très gros écarts de températures... et il n'existe qu'en noir. ;)
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Re: Pare brise

Message par anneauxdin »

Remarque, hormis la désagréable sensation de la jambe mouillée, nous nous sommes bien marré ce soir là. Le soir en rentrant, j'ai sorti les tapis et les ai posé au dessus d'un seau. Le lendemain, j'ai vidé un litre de ce seau.

J'ai quand même un peu flippé quand aux raccords électrique derrière le tableau de bord...
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Re: Pare brise

Message par korrignu »

anneauxdin a écrit : Nous avions terminé la journée avec moi, la jambe gauche trempée jusqu'au genoux, et le passager la jambe droite.
Je ne sais pas plus comment est ta B OOOOdin, mais dans la mienne ce sont les jambes le long du tunnel de transmission qui prennent ! et parfois les autres aussi ^^
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Re: Pare brise

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :... Le soir en rentrant, j'ai sorti les tapis et les ai posé au dessus d'un seau...
Indispensable et donc, à ne surtout pas oublier... et ventiler l'habitacle. :oui:
midget57

Re: Pare brise

Message par midget57 »

Dans la Midget, par très grosses pluies(comme on a eu dans les vosges) j'ai eu aussi les jambes mouillées....; je crois que c'est un classique MG. A moins de siliconer toute la voiture, je peux affirmer qu'une MG ne pourra jamais servir de voiture amphibie dans James Bond....
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Re: Pare brise

Message par anneauxdin »

Je conteste vos affirmations :hehe:
Ma B, sans ce souci de joint de pare brise ne prend absolument pas l'eau, ni par la capote (fermée) ni par la baie moteur ou autre.
Bon, elle a en effet été reprise en intégralité avec le remplacement de tous les joints et bouchons, ainsi que l'étanchéité des jointure de tôles avec du joint poly uréthane.
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Re: Pare brise

Message par alan »

mais qu'est ce c'est que ces bacs a poissons?????? :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:
depuis l'année derniere (et ses pluies a n'en plus finir) j'ai mis un absorbeur d'humidité quand l'auto est au parking :)
bon, pas oublier quand même que dans les anglaises il y a deux trucs difficiles à faire :garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur :dents:
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Re: Pare brise

Message par BLUESY MINDS »

Sinon pour tester son étanchéité, il y a ça :
http://www.tuxboard.com/laver-sa-voiture-like-a-boss/
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Re: Pare brise

Message par Nordiste »

alan a écrit :mais qu'est ce c'est que ces bacs a poissons?????? :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:
depuis l'année derniere (et ses pluies a n'en plus finir) j'ai mis un absorbeur d'humidité quand l'auto est au parking :)
bon, pas oublier quand même que dans les anglaises il y a deux trucs difficiles à faire :garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur :dents:
Depuis que je possède ma B, elle passe chaque hiver dans son garage avec sous sa caisse, non pas des bouillottes mais, deux absorbeurs d'humidités et les vitres ouvertes pour la circulation de l'air ; Les capots moteur et coffre restent entrouverts. :love:
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