bonjour,
la voiture a été repeinte, c'est sur. la peinture était peut-être fatiguée. Après est-ce que c'est pour cacher la misère, c'est une autre histoire.
pour le moteur, la partie rouillée se trouve sur la culasse ou tu as les 2 grosses durits, ça à l'air bien rouillé un peu comme si il y avait une fuite ou que la pompe à eau avait l'age de la voiture. D'ailleurs la poulie de pompe à eau (???) en dessous est toute rouillée également, ça se répare, sauf qu'avant, faut démonter et crois-en mon expérience, la vis Anglaise rouillée ne se laisse pas apprivoiser comme ça

Après le reste du moteur n'est pas spécialement sale ou pourri, tu aurais vu l'état de mon moteur quand j'ai acheté ma Frog

Le seul truc qui me gêne quand je vois des vis rouillées comme ça, c'est que ça donne l'impression que le gars ne levait pas souvent le capot. Après, ça veut pas dire que ça marche pas.
Le maitre cylindre à l'air de fuir également, il y a des traces. ou alors le gars à raté l'orifice et a versé à côté. Par contre les tubes cuivre du réseau embrayage / frein derrière le chauffage ont l'air récent.
Pour la fuite du carter d'huile, c'est rien. quand tu vidanges, tu démontes le carter, il y a une dizaine de vis à enlever je pense et tu changes le joint papier, pas compliqué à faire. En plus ça te permet de voir l'état de ton vilebrequin/bielles/pistons etc
En plus sur le 1500 il me semble que le joint est plat, pas de 1/2 lune avec joint liège de chaque côté.
Pour le prix demandé, c'est sur ton auto ne sera pas état concours. mais l'avantage, c'est que si tu veux bricoler, c'est l'idéal.
Et je plussois : A vérifier en priorité : suspension avant et encrage suspension arrière et bas de caisse.
TOF