Le problème de distri de Jordan83
- jordan83
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Le problème de distri de Jordan83
Bonsoir,
Pour ne pas polluer tout les autres post, j'ouvre le mien, propre à mon problème.
J'y mettrai toutes les mises à jour jusqu'à la résolution de mon soucis comme cela.
Petit rappel des faits, j'avais essayé de changer ma distri moi même avec un ami.
Au moment de virer la poulie de vilebrequin qui était bloquée, en forçant comme des bœufs, on lui a fait faire 1/4 de tours.
Bref, on a quand même continué à tout faire comme dans le manuel et au moment de démarrer, pas moyen...
De gros " clacs clacs clacs " qui ne laissent rien présager de bon.
Je vous passe le fait que j'ai fait cela sur mon lieu de vacances, à 900km de chez moi et que j'ai été bien emmerdé.
Aujourd'hui, ma voiture est donc très loin de moi et je dois tout gérer à distance.
----------
Donc voilà où on en est actuellement. Le mécano qui s'en occupe a essayé de faire tourner le moteur à la main et ça bloque. Donc les soupapes doivent être pliées. Il va donc déculasser pour me dire l'étendu des dégâts.
------
Voilà, comme je suis du genre à tout anticiper, je prévois déjà le remplacement de la culasse.
A mon avis ce sera moins cher d'en prendre une reconditionnée que de refaire celle que j'ai actuellement, non?
Sachant que j'ai une TF 1.8L 135Ch de 2003 ( donc non VVC ), quelle est la référence de ma culasse?
J'ai regardé sur rimmerbros avant de poser cette question et je m'y perds un peu.
Sur ebay, à titre d'exemple, je suis tombé là dessus:
http://www.ebay.co.uk/itm/Brand-New-Gen ... 1e7a55ac8c
Afin de poursuivre mes recherches, l'un de vous pourrait me dire si c'est bon ou pas pour mon auto?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien participer à cette aventure avec moi.
Pour ne pas polluer tout les autres post, j'ouvre le mien, propre à mon problème.
J'y mettrai toutes les mises à jour jusqu'à la résolution de mon soucis comme cela.
Petit rappel des faits, j'avais essayé de changer ma distri moi même avec un ami.
Au moment de virer la poulie de vilebrequin qui était bloquée, en forçant comme des bœufs, on lui a fait faire 1/4 de tours.
Bref, on a quand même continué à tout faire comme dans le manuel et au moment de démarrer, pas moyen...
De gros " clacs clacs clacs " qui ne laissent rien présager de bon.
Je vous passe le fait que j'ai fait cela sur mon lieu de vacances, à 900km de chez moi et que j'ai été bien emmerdé.
Aujourd'hui, ma voiture est donc très loin de moi et je dois tout gérer à distance.
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Donc voilà où on en est actuellement. Le mécano qui s'en occupe a essayé de faire tourner le moteur à la main et ça bloque. Donc les soupapes doivent être pliées. Il va donc déculasser pour me dire l'étendu des dégâts.
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Voilà, comme je suis du genre à tout anticiper, je prévois déjà le remplacement de la culasse.
A mon avis ce sera moins cher d'en prendre une reconditionnée que de refaire celle que j'ai actuellement, non?
Sachant que j'ai une TF 1.8L 135Ch de 2003 ( donc non VVC ), quelle est la référence de ma culasse?
J'ai regardé sur rimmerbros avant de poser cette question et je m'y perds un peu.
Sur ebay, à titre d'exemple, je suis tombé là dessus:
http://www.ebay.co.uk/itm/Brand-New-Gen ... 1e7a55ac8c
Afin de poursuivre mes recherches, l'un de vous pourrait me dire si c'est bon ou pas pour mon auto?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien participer à cette aventure avec moi.
- MaximeR
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Re: Le problème de distri de Jordan83
hello jordan,
oui c'est la bonne ref.
regarde vite chez rimmer la ldf109380l est en promo... tu auras la garantie en plus, par rapport a ebay.
oui c'est la bonne ref.
regarde vite chez rimmer la ldf109380l est en promo... tu auras la garantie en plus, par rapport a ebay.
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Salut Maxime et merci beaucoup pour ta réponse.
Ca me fait déjà une bonne base de départ la référence.
Chez rimmerbros, la ldf109380l est à 620£ donc pas trop en promo je trouve comparé au lien que j'ai posté juste au dessus.
Ca me fait déjà une bonne base de départ la référence.
Chez rimmerbros, la ldf109380l est à 620£ donc pas trop en promo je trouve comparé au lien que j'ai posté juste au dessus.
Re: Le problème de distri de Jordan83
Pour moi c'est la bonne mais fais leur un mail avec ton vin number pour confirmation .
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Pourquoi acheter une nouvelle culasse, remplace les soupapes tordues ...
*SMS* ce que j ai fait car plus de compressions sur un cylindre apres remontage ...
*SMS* ce que j ai fait car plus de compressions sur un cylindre apres remontage ...
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Salut!
Ah mais je ne sais pas justement.
Je viens ici prendre des conseils et suis à votre écoute.
J'ai quand même fait quelques recherches sur le forum avant de poster et apparemment beaucoup on changer complétement la culasse compléte sans trop se poser de questions.
Après, si tu me dis que ca me coutera moins cher de changer uniquement les soupapes, alors je fonce!
Ah mais je ne sais pas justement.
Je viens ici prendre des conseils et suis à votre écoute.
J'ai quand même fait quelques recherches sur le forum avant de poster et apparemment beaucoup on changer complétement la culasse compléte sans trop se poser de questions.
Après, si tu me dis que ca me coutera moins cher de changer uniquement les soupapes, alors je fonce!
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Quelques news car le garage vient de m'appeler. Il compte juste changer les soupapes.
Dans le cas où j'aurais plié les 16 soupapes ( donc le pire des cas ), il m'a fait un devis de 900 euros tout compris.
Donc ca pourrait bien me couter moins cher que cela.
Cela vous parrait correct?
Dans le cas où j'aurais plié les 16 soupapes ( donc le pire des cas ), il m'a fait un devis de 900 euros tout compris.
Donc ca pourrait bien me couter moins cher que cela.
Cela vous parrait correct?
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Correct? Pour un déculassage, un travail assez délicat et les pièces... Ca ne me paraît pas incohérent. Mais comme discuté sur je ne sais plus quel fil récemment... Tu peux te faire importer un moteur complet d'occasion dans les 40 000 miles pour ce prix là, livraison incluse. A bien réfléchir et méditer...
- MaximeR
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Hello,
désolé pour le faux espoir que je t'ai donné. j'ai vérifié chez rimmer, effectivement, ce qui est en promo c'est la LDF109390L (culasse neuve non fournie), et pas la LDF109380L (culasse neuve avec soupapes, ressorts et poussoirs)
En ce qui concerne le devis à 900 euros, comprend-il l'éventuel changement des guides et la rectification ou le remplacement des sièges de soupapes ?
Curieusement, c'est moins cher qu'un changement de JDC, alors qu'il y a déculassage. Il a bien compté le joint, les vis de culasse, le tendeur et la courroie (pour de la qualité, rien qu'en pièces, c'est env. 300 €) ?
désolé pour le faux espoir que je t'ai donné. j'ai vérifié chez rimmer, effectivement, ce qui est en promo c'est la LDF109390L (culasse neuve non fournie), et pas la LDF109380L (culasse neuve avec soupapes, ressorts et poussoirs)
En ce qui concerne le devis à 900 euros, comprend-il l'éventuel changement des guides et la rectification ou le remplacement des sièges de soupapes ?
Curieusement, c'est moins cher qu'un changement de JDC, alors qu'il y a déculassage. Il a bien compté le joint, les vis de culasse, le tendeur et la courroie (pour de la qualité, rien qu'en pièces, c'est env. 300 €) ?
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
C'était un bref coup de fils, il m'a juste dit que grand maximum cela me couterait 1 000 euros.
J'ai déjà la courroie, le tendeur, la pompe à eau.
Faut-il changer aussi le joint de culasse ou il peut me récupérer le mien qui est renforcé?
Voilà le détail:
- dépose culasse,
- changement des joints,
- changement des 16 soupapes,
- liquide de refroidissement
-13H de travail à 49€ TTC
-remise en état de la culasse
Je lui ai proposé un changement de moteur, juste histoire de voir, mais bon v'la la main d’œuvre quoi...
Et comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne vraiment. Si c'est pour se ramasser un moteur miteux...
Je préfère réparer le mien qui fonctionnait à merveille et dont j'ai pris soin.
J'ai déjà la courroie, le tendeur, la pompe à eau.
Faut-il changer aussi le joint de culasse ou il peut me récupérer le mien qui est renforcé?
Voilà le détail:
- dépose culasse,
- changement des joints,
- changement des 16 soupapes,
- liquide de refroidissement
-13H de travail à 49€ TTC
-remise en état de la culasse
Je lui ai proposé un changement de moteur, juste histoire de voir, mais bon v'la la main d’œuvre quoi...
Et comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne vraiment. Si c'est pour se ramasser un moteur miteux...
Je préfère réparer le mien qui fonctionnait à merveille et dont j'ai pris soin.
- MaximeR
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Re: Le problème de distri de Jordan83
oui, il faut changer le joint, il s'écrase au serrage.
Une fois monté, il n'y a plus que deux alternatives : rester en place, ou passer à la poubelle.
Pour les vis de culasse, c'est plus discutable, mais ça dépend tellement de leur age, de leur qualité, et de leur serrage initial, que griller 100 euros pour les remplacer n'est pas un mauvais investissement.
Une fois monté, il n'y a plus que deux alternatives : rester en place, ou passer à la poubelle.
Pour les vis de culasse, c'est plus discutable, mais ça dépend tellement de leur age, de leur qualité, et de leur serrage initial, que griller 100 euros pour les remplacer n'est pas un mauvais investissement.
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Ouf, j'ai bien fait de venir poster ici car je suis sûr qu'il allait me remettre un joint stock.
Pour le joint, il me faut un MLS multicouches ref ZUA000080?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000080
Juste pour confirmation.
Pour le joint, il me faut un MLS multicouches ref ZUA000080?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000080
Juste pour confirmation.
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Bon bah très mauvaise nouvelle en fait:
- 2 soupapes avec têtes coupées,
- piston cylindre explosé
- chemise éventrée.
Là je ne sais vraiment pas quoi faire.
- 2 soupapes avec têtes coupées,
- piston cylindre explosé
- chemise éventrée.
Là je ne sais vraiment pas quoi faire.
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Bonjour Jordan,
J'ai une trophy 160 à vendre !!!
Non, j'déconne, et je suis bien désolé de ce qui t'arrive.
Vu que tu es dans le Var, ce sera sans doute un peu compliqué pour toi, mais à ta place, j’achèterai une MG en Angleterre, et je m'en servirai de donneuse, à commencer par le moteur, d'autant que dans ton cas pas besoin de s’embêter avec la carte grise.
Au fait, elle est où ta voiture ?
Bon courage
J'ai une trophy 160 à vendre !!!
Non, j'déconne, et je suis bien désolé de ce qui t'arrive.
Vu que tu es dans le Var, ce sera sans doute un peu compliqué pour toi, mais à ta place, j’achèterai une MG en Angleterre, et je m'en servirai de donneuse, à commencer par le moteur, d'autant que dans ton cas pas besoin de s’embêter avec la carte grise.
Au fait, elle est où ta voiture ?
Bon courage
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Elle est en Lorraine dans le 54.
Je pense que je vais etre obligé de prendre un nouveau moteur.
Quitte à le faire, autant en prendre un bon, avec peu de kilomètres dès le départ.
Voire un reconditionné...
Là je suis vraiment paumé.
Je pense que je vais etre obligé de prendre un nouveau moteur.
Quitte à le faire, autant en prendre un bon, avec peu de kilomètres dès le départ.
Voire un reconditionné...
Là je suis vraiment paumé.
- ricou
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Et tout ça a cause d'avoir trop forcer pour dévisser la poulie ?jordan83 a écrit :Bon bah très mauvaise nouvelle en fait:
- 2 soupapes avec têtes coupées,
- piston cylindre explosé
- chemise éventrée.
Là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je dois faire la mienne distri j'espère de n'avoir pas ce souci.
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Très honnêtement, c'est le seul moment où on s'est " merdé ".
Tout le reste est assez simple finalement si l'on suit bien le tuto.
Si tu ne le sens pas, laisse faire un pro.
A vouloir économiser quelques euros, je vais en perdre dix fois plus.
Tout le reste est assez simple finalement si l'on suit bien le tuto.
Si tu ne le sens pas, laisse faire un pro.
A vouloir économiser quelques euros, je vais en perdre dix fois plus.
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Salut,
Si ta voiture ce trouve en Lorraine, et que tu es du Sud.
Tu as un specialiste MG à Cologne Allemagne... qui peut surement être une bonne idée !!!
https://www.facebook.com/pages/Deluxe-A ... 1457407001
Si ta voiture ce trouve en Lorraine, et que tu es du Sud.
Tu as un specialiste MG à Cologne Allemagne... qui peut surement être une bonne idée !!!
https://www.facebook.com/pages/Deluxe-A ... 1457407001
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Merci pour l'info, je garde cela sous le coude.
Pour le moment je contacte les principaux fournisseurs Français.
J'ai regardé pour un moteur reconditionné... 2000 euros livrés! Gloups!
Pour le moment je contacte les principaux fournisseurs Français.
J'ai regardé pour un moteur reconditionné... 2000 euros livrés! Gloups!
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Re: Le problème de distri de Jordan83
comme deja dit avant, j ai eu le même problème que toi, mais c était juste des soupapes tordues, pour sur que la prochaine fois, je mettrais l appareil qui bloque le vilebrequin, ça me coutera beaucoup moins cher ...
mais bon au moins maintenant, j ai une culasse toute neuve, le mécano m avait dit que j avais perdu pas mal en compression avec le temps...
mais bon au moins maintenant, j ai une culasse toute neuve, le mécano m avait dit que j avais perdu pas mal en compression avec le temps...
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Donc tu as aussi eu le même problème que moi au niveau du vilebrequin?
Là ça a l'air quand même pus grave vu que mon mécano ne me laisse pas vraiment d'autres choix que de trouver un nouveau moteur.
Là ça a l'air quand même pus grave vu que mon mécano ne me laisse pas vraiment d'autres choix que de trouver un nouveau moteur.
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Bonjour à tous!
J'ai un ami qui va aller faire quelques photos des dégâts. Je vous mettrai les clichés dès que je les ai.
En attendant, et afin de poursuivre mes recherches, j'aurais besoin de vous pour savoir exactement quel moteur je dois prendre et sur quelles autres voitures il est monté.
C'est le rover 1.8l k series ça y'a pas de soucis, mais est-ce que c'est le même que celui qui est monté sur les rover 75 par exemple?
Un comme cela me plairait bien mais le prix...
http://www.ebay.co.uk/itm/Freelander-Re ... 19d1a1dc7d
J'ai un ami qui va aller faire quelques photos des dégâts. Je vous mettrai les clichés dès que je les ai.
En attendant, et afin de poursuivre mes recherches, j'aurais besoin de vous pour savoir exactement quel moteur je dois prendre et sur quelles autres voitures il est monté.
C'est le rover 1.8l k series ça y'a pas de soucis, mais est-ce que c'est le même que celui qui est monté sur les rover 75 par exemple?
Un comme cela me plairait bien mais le prix...
http://www.ebay.co.uk/itm/Freelander-Re ... 19d1a1dc7d
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Re: Le problème de distri de Jordan83
A ce prix tu peux avoir une MG complete ! et le passage sur le ferry coute 45 euros !Loin des 350 livres de frais de port demandées !
- jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83
C'était un exemple de ce que j'aimerais.
Lá j'en ai retenu un de 2001, 60 000km pour 700 euros livré avec joint de culasse renforcé.
Me suis arrangé avec mon mécano, il me demande 500 euros de main d'oeuvre.
Avec un peu de chance, je devrais bien m'en sortir.
Lá j'en ai retenu un de 2001, 60 000km pour 700 euros livré avec joint de culasse renforcé.
Me suis arrangé avec mon mécano, il me demande 500 euros de main d'oeuvre.
Avec un peu de chance, je devrais bien m'en sortir.
- MaximeR
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Re: Le problème de distri de Jordan83
Ce serait un heureux (ou pas trop triste en tout cas) dénouement.
Pour info, j'ai pris ma règle à calcul, pour voir un peu les forces en jeu.
J'ai pris comme base une course de piston de 89mm et un contact avec les soupapes a 16mm de la fin de course ( en fait c'est encore moins. 16mm, c'est la course des soupapes "high lift")...
Eh bien... appliquer 210Nm (couple de serrage dans le manuel) au vilebrequin revient a apporter une force de 310000 N sur les soupapes, pas étonnant que ça défonce tout.
Pour info, j'ai pris ma règle à calcul, pour voir un peu les forces en jeu.
J'ai pris comme base une course de piston de 89mm et un contact avec les soupapes a 16mm de la fin de course ( en fait c'est encore moins. 16mm, c'est la course des soupapes "high lift")...
Eh bien... appliquer 210Nm (couple de serrage dans le manuel) au vilebrequin revient a apporter une force de 310000 N sur les soupapes, pas étonnant que ça défonce tout.
Modifié en dernier par MaximeR le 01 juin 2013, 08:51, modifié 3 fois.
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