Pour ne pas polluer tout les autres post, j'ouvre le mien, propre à mon problème.
J'y mettrai toutes les mises à jour jusqu'à la résolution de mon soucis comme cela.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Petit rappel des faits, j'avais essayé de changer ma distri moi même avec un ami.
Au moment de virer la poulie de vilebrequin qui était bloquée, en forçant comme des bœufs, on lui a fait faire 1/4 de tours.
Bref, on a quand même continué à tout faire comme dans le manuel et au moment de démarrer, pas moyen...
De gros " clacs clacs clacs " qui ne laissent rien présager de bon.
Je vous passe le fait que j'ai fait cela sur mon lieu de vacances, à 900km de chez moi et que j'ai été bien emmerdé.
![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Aujourd'hui, ma voiture est donc très loin de moi et je dois tout gérer à distance.
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Donc voilà où on en est actuellement. Le mécano qui s'en occupe a essayé de faire tourner le moteur à la main et ça bloque. Donc les soupapes doivent être pliées. Il va donc déculasser pour me dire l'étendu des dégâts.
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Voilà, comme je suis du genre à tout anticiper, je prévois déjà le remplacement de la culasse.
A mon avis ce sera moins cher d'en prendre une reconditionnée que de refaire celle que j'ai actuellement, non?
Sachant que j'ai une TF 1.8L 135Ch de 2003 ( donc non VVC ), quelle est la référence de ma culasse?
J'ai regardé sur rimmerbros avant de poser cette question et je m'y perds un peu.
Sur ebay, à titre d'exemple, je suis tombé là dessus:
http://www.ebay.co.uk/itm/Brand-New-Gen ... 1e7a55ac8c
Afin de poursuivre mes recherches, l'un de vous pourrait me dire si c'est bon ou pas pour mon auto?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien participer à cette aventure avec moi.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)