Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Moi, je pencherais pour un modèle UK à l'origine, dont on aura passé la conduite en LHD en en profitant pour remettre un tableau de bord ancien ; c'est le compteur en miles associé à la position des essuies glace qui m'y fait penser.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Saint John Twist a parlé

- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Donc, selon vous
1/ n'aurait jamais bronzée sous le soleil californien ? ( pourtant ce que dit le vendeur)
2/ Vin incomplet ? sur la photo de la plaque, on peut voir un no de série qui commence par GHD , et au dessus une autre plaque orange avec un no qui commence par GBD .
http://www.erclassics.fr/MG-BGT-voiture ... re-185.php
3/ Compteur en miles, puis-je le changer en compteur Kms facilement ?
1/ n'aurait jamais bronzée sous le soleil californien ? ( pourtant ce que dit le vendeur)

2/ Vin incomplet ? sur la photo de la plaque, on peut voir un no de série qui commence par GHD , et au dessus une autre plaque orange avec un no qui commence par GBD .

http://www.erclassics.fr/MG-BGT-voiture ... re-185.php
3/ Compteur en miles, puis-je le changer en compteur Kms facilement ?
Modifié en dernier par Topdown le 17 mai 2013, 12:40, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Elle n'a aucun des caractéristiques des voitures vendues neuves aux USA, celle là. Je ne savais pas qu'ils t'avaient dit qu'elle en venait !
- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Oui, peut etre ont-ils remis en mode européen lors de son retour en Hollande, sauf une chose :sherlock a écrit :Elle n'a aucun des caractéristiques des voitures vendues neuves aux USA, celle là. Je ne savais pas qu'ils t'avaient dit qu'elle en venait !
Ne parait-elle pas surelevée comme certaines versions US ?
Modifié en dernier par Topdown le 17 mai 2013, 12:43, modifié 2 fois.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Bienvenue à toi Topdown et félicitations pour ton acquisition. 

- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
.
Je viens de constater également qu'il n'y a aucune trace du système de dépollution dont devait-être, obligatoirement, équipée cette B GT !... Même démonté il reste des repères comme le tube de mise à l'air du cache-culbureurs et les fixations du bol de décantation, manque la fixation du groupe d'aspiration sur le calostat, absence également des 2 gorges sur la poulie de ventilateur, etc...
Pour moi, c'est certain, ce n'est pas une US.
Je viens de constater également qu'il n'y a aucune trace du système de dépollution dont devait-être, obligatoirement, équipée cette B GT !... Même démonté il reste des repères comme le tube de mise à l'air du cache-culbureurs et les fixations du bol de décantation, manque la fixation du groupe d'aspiration sur le calostat, absence également des 2 gorges sur la poulie de ventilateur, etc...

Pour moi, c'est certain, ce n'est pas une US.

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Pour moi, Topdown, c'est une anglaise transformée, ce n'est d'ailleurs pas rédhibitoire.
Concernant le compteur en miles, Foulon, à Bruxelles, fait ça très bien pour un prix modique.
Il a refait le compteur de ma Healey, avec fond de compteur couleur Oyster d'origine, ce n'était pas évident...
Concernant le compteur en miles, Foulon, à Bruxelles, fait ça très bien pour un prix modique.
Il a refait le compteur de ma Healey, avec fond de compteur couleur Oyster d'origine, ce n'était pas évident...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
PS:
Pour vérifier à coup sûr son origine, les modèles US de ces années avaient des répétiteurs latéraux : s'ils ont été supprimés, c'est la plupart du temps visible à l'intérieur des ailes et parfois même à l'extérieur en lumière rasante.
Pour vérifier à coup sûr son origine, les modèles US de ces années avaient des répétiteurs latéraux : s'ils ont été supprimés, c'est la plupart du temps visible à l'intérieur des ailes et parfois même à l'extérieur en lumière rasante.
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Pour en savoir plus sur les N°
http://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Comme il est précisé; pas de U ( mais ni L ni R non plus...?) dans le n° : donc pas une North american export.. (et pas de système antipollution non plus..)
Mais ce n'est pas grave...
Des détails à partir de la page 118 ...
http://books.google.fr/books?id=h2pqrXt ... ON&f=false
Pour le GBD/ GHD5, c'est, l'un le N° de la commission, l'autre c'est le N° du chassis .. normal
Pour le compteur, pas de problème... il y a même des décalcomanies pour ça... (si tu es doué tu peux la faire toi-même)
http://www.nepeanclassic.com.au/pages/specials.php
http://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Comme il est précisé; pas de U ( mais ni L ni R non plus...?) dans le n° : donc pas une North american export.. (et pas de système antipollution non plus..)
Mais ce n'est pas grave...
Des détails à partir de la page 118 ...
http://books.google.fr/books?id=h2pqrXt ... ON&f=false
Pour le GBD/ GHD5, c'est, l'un le N° de la commission, l'autre c'est le N° du chassis .. normal
Pour le compteur, pas de problème... il y a même des décalcomanies pour ça... (si tu es doué tu peux la faire toi-même)
http://www.nepeanclassic.com.au/pages/specials.php
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Jolie voiture, félicitations et bienvenue.
Ma BGT est également de 1973, le numéro de série en est d'ailleurs très proche, le tableau de bord, même s'il a été changé correspond à 1973, la calandre aussi, la seule différente que j'ai remarqué concerne la poche lave-glace, sur la mienne c'est un petit bidon. Les essuies-glace également sont arrêtés du mauvais coté pour une LHD.
Ma BGT est également de 1973, le numéro de série en est d'ailleurs très proche, le tableau de bord, même s'il a été changé correspond à 1973, la calandre aussi, la seule différente que j'ai remarqué concerne la poche lave-glace, sur la mienne c'est un petit bidon. Les essuies-glace également sont arrêtés du mauvais coté pour une LHD.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Bonjour tout le monde,
Bon, on va faire cours et mettre fin aux speculations !
L'info m'a ete donnee par le patron d'ER calssics quand je suis alle voir l'auto : Cette voiture a ete la propriete d'un importateur holandais de voitures americaines (tres prisees aux pays-bas). Il a fait venir la voiture de californie il y a 12 ou 13 ans, lors d'un transfers de voitures pour des clients. La B GT etait pour lui. Il l'a restauree pour la remettre en config "holandaise", donc "europeenne".
Apres, il est possible que la voiture ne soit pas une US d'origine et qu'elle ait ete "importee" aux US lors d'une vie precedente. Une reconfig US (volant a gauche, ....) depuis un modele anglais est donc tout a fait possible. Mais ce qui c'est passe avant le retour de californie est inconu !
Pour ce qui est de son etat. Elle est tres correct et j'en ferai bien mon affaire. Mais etant alle voir la voiture pour quelqu'un d'autre, je suis parti avec la critique aiguisee, d'ou ma conclusion que sa valeur de vente trop elevee pour son etat. Les 10.000 euros je les aurai depenses pour moi avec l'idee omnipresente que j'aurai trop depense. 8.000 euros est plus realiste en tant que conseil, compte tenu des zones cloquees visibles par-ci par-la. Pour ce qui est des sous-bassements, il y des choses comme le bac a batterie qui laissent penser a des soucis, mais le mal semble endigue et se limite a ce qui est deja visible.
Aucun soucis quand aux trains roulants et moteur. J'ai essaye l'auto autour de rond-points etc, une vrai horloge suisse. Aucune vibration, aucun a-coups, ca tourne rond, ca repond quelque soit le regime et la vitesse enclenchee, ca vire franchement a la moindre sollicitation du volant, ca freine droit, les vitesses passent impec et se verouillent nickel, la direction est souple et ferme a la fois. Un pur regal a conduire. Dynamique et confortable. Gonzague (Top Down) m'aurait demande de lui ammener a Bordeau par la route, je foncais les yeux ferme et le sourrire aux levres.
Donc meme si son historique n'est pas tres limpides avant ces 12 dernieres annees et meme si la caisse a quelques defauts, tout ces "problemes" ne sont qu'esthetiques et cette voiture promet quelques annees de bonheur sans problemes ! Apres, le jour ou gonzague veut une voiture parfaite, faudra casser la tirelire (carrosserie). Mais ce jour peut attendre.
Totof
Bon, on va faire cours et mettre fin aux speculations !
L'info m'a ete donnee par le patron d'ER calssics quand je suis alle voir l'auto : Cette voiture a ete la propriete d'un importateur holandais de voitures americaines (tres prisees aux pays-bas). Il a fait venir la voiture de californie il y a 12 ou 13 ans, lors d'un transfers de voitures pour des clients. La B GT etait pour lui. Il l'a restauree pour la remettre en config "holandaise", donc "europeenne".
Apres, il est possible que la voiture ne soit pas une US d'origine et qu'elle ait ete "importee" aux US lors d'une vie precedente. Une reconfig US (volant a gauche, ....) depuis un modele anglais est donc tout a fait possible. Mais ce qui c'est passe avant le retour de californie est inconu !
Pour ce qui est de son etat. Elle est tres correct et j'en ferai bien mon affaire. Mais etant alle voir la voiture pour quelqu'un d'autre, je suis parti avec la critique aiguisee, d'ou ma conclusion que sa valeur de vente trop elevee pour son etat. Les 10.000 euros je les aurai depenses pour moi avec l'idee omnipresente que j'aurai trop depense. 8.000 euros est plus realiste en tant que conseil, compte tenu des zones cloquees visibles par-ci par-la. Pour ce qui est des sous-bassements, il y des choses comme le bac a batterie qui laissent penser a des soucis, mais le mal semble endigue et se limite a ce qui est deja visible.
Aucun soucis quand aux trains roulants et moteur. J'ai essaye l'auto autour de rond-points etc, une vrai horloge suisse. Aucune vibration, aucun a-coups, ca tourne rond, ca repond quelque soit le regime et la vitesse enclenchee, ca vire franchement a la moindre sollicitation du volant, ca freine droit, les vitesses passent impec et se verouillent nickel, la direction est souple et ferme a la fois. Un pur regal a conduire. Dynamique et confortable. Gonzague (Top Down) m'aurait demande de lui ammener a Bordeau par la route, je foncais les yeux ferme et le sourrire aux levres.
Donc meme si son historique n'est pas tres limpides avant ces 12 dernieres annees et meme si la caisse a quelques defauts, tout ces "problemes" ne sont qu'esthetiques et cette voiture promet quelques annees de bonheur sans problemes ! Apres, le jour ou gonzague veut une voiture parfaite, faudra casser la tirelire (carrosserie). Mais ce jour peut attendre.
Totof
- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Oui je pense que -probablement- cette Mgb gt a été exportée UK vers les states, puis revenue en Hollande il y a douze ans.
...Bientot en France, voici un Magnifique et Gracieux Bolide Globe Trotteur
(le jeu est ouvert..pour ceux qui sont inspirés)
Totof merci pour toute ton aide , sans toi, tes commentaires et ton avis averti, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté a peser le pour et le contre et finalement me lancer.
Tu m'as mis en garde sur le niveau de prix de base (10 000 euros) qui était surcoté . J'ai pu aboutir a un prix de vente beaucoup plus convenable et réaliste incluant meme des travaux d'ameliorations ,
Bon ok je suis aussi conscient que j'ai légerement surpayé cette auto comme tu le pressentais; mais elle réunit les élements que je cherchais:
-Orange
-Toit ouvrant
-Jantes minilite
-volant a gauche
-Moteur, Bv et freinage fiables
certes des imperfections au niveau carrosserie, mais rien de rédhibitoire.
merci a toi.
...Bientot en France, voici un Magnifique et Gracieux Bolide Globe Trotteur


Totof merci pour toute ton aide , sans toi, tes commentaires et ton avis averti, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté a peser le pour et le contre et finalement me lancer.
Tu m'as mis en garde sur le niveau de prix de base (10 000 euros) qui était surcoté . J'ai pu aboutir a un prix de vente beaucoup plus convenable et réaliste incluant meme des travaux d'ameliorations ,
Bon ok je suis aussi conscient que j'ai légerement surpayé cette auto comme tu le pressentais; mais elle réunit les élements que je cherchais:
-Orange
-Toit ouvrant
-Jantes minilite
-volant a gauche
-Moteur, Bv et freinage fiables
certes des imperfections au niveau carrosserie, mais rien de rédhibitoire.
merci a toi.
- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Hello,
eh bien, tout se passe bien as far ..
Quitus fiscal ok
dossier Ffve Ok ,
Mode "gros gamin" ok
Et en prime une petite image de ma orange sur son départ ..

eh bien, tout se passe bien as far ..
Quitus fiscal ok
dossier Ffve Ok ,
Mode "gros gamin" ok
Et en prime une petite image de ma orange sur son départ ..

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Bon, je vais à la Préfecture demain pour l'immat. de la MGA de Loïc, je vais peut-être t'y croiser, et quand tu veux pour la visite guidée de cette nouvelle bordelaise...
Ces minilites lui vont bien
Ces minilites lui vont bien
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Heu !!!... l'aération directement incrustée dans le pare-brise, c'est pour éviter la buée...
Elle est belle !!


Elle est belle !!

- Babthi
- Messages : 78
- Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
En tout cas , la peinture vermiculée du Tbd à l'air propre et bien régulière
j'aime !
j'aime !
- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Jean-Marie je te confirme un nouveau pseudo: le sorcier grand manitou du reglage des carbus .
Hier j'ai fait mon essai sur route, en ville , dans les bouchons des quais Bordelais: résulat: Ralenti hyper stable et regulier (850 trs). Montée en regime parfaite, reprises Niiickel ! plus d'odeur d'essence, moteur qui respire ; bref : Le top .
En ce qui concerne le démarrage a froid que je viens de tester, et bien tout est parfait en respectant les modalités du démarrage a froid , a savoir : démarrer au starter ( a priori si votre MG démarre à froid sans starter , cela pourrait etre est le signe d"un réglage trop riche)
1200 trs , puis , au tiers de la tirette 1000 trs, puis apres 2mn de chauffe , l'aiguille est venue se poser tranquillement
sur 850 trs pour ne plus en bouger .
Avant de rentrer au bercail, j'ai fait un détour sur l'A10 afin de monter progressivement en vitesse, tout est parfait ( à part un phenomene tres genant de vibrations de carlingue qui va se désintégrer lorsque j'ai dépassé les 120 km/h) j'aime pas trop beaucoup ça
Hier j'ai fait mon essai sur route, en ville , dans les bouchons des quais Bordelais: résulat: Ralenti hyper stable et regulier (850 trs). Montée en regime parfaite, reprises Niiickel ! plus d'odeur d'essence, moteur qui respire ; bref : Le top .
En ce qui concerne le démarrage a froid que je viens de tester, et bien tout est parfait en respectant les modalités du démarrage a froid , a savoir : démarrer au starter ( a priori si votre MG démarre à froid sans starter , cela pourrait etre est le signe d"un réglage trop riche)
1200 trs , puis , au tiers de la tirette 1000 trs, puis apres 2mn de chauffe , l'aiguille est venue se poser tranquillement

Avant de rentrer au bercail, j'ai fait un détour sur l'A10 afin de monter progressivement en vitesse, tout est parfait ( à part un phenomene tres genant de vibrations de carlingue qui va se désintégrer lorsque j'ai dépassé les 120 km/h) j'aime pas trop beaucoup ça


- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Oui, Gonzague, les vibrations viennent très certainement d'un problème d'équilibrage de roues, pas méchant, mais à faire.
Si tu passes du coté de l'aéroport, je te conseille la station de montage de Allopneu, le responsable, un jeune est vraiment sympa et compétent.
Pour les carbus, pas beaucoup de mérite, ils étaient effectivement vraiment mal réglés, ça ne pouvait être que mieux et maintenant, tu sauras comment faire...
Si tu passes du coté de l'aéroport, je te conseille la station de montage de Allopneu, le responsable, un jeune est vraiment sympa et compétent.
Pour les carbus, pas beaucoup de mérite, ils étaient effectivement vraiment mal réglés, ça ne pouvait être que mieux et maintenant, tu sauras comment faire...
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Bonjour
J'ajoute :
- Un pneu "dynamiquement éqilibré" peut ne plus être tout à fait rond et/centré (ex : escalope = usure/méplat due à un coup de frein excessif)
- Vérifier aussi l'état des jantes : elles peuvent être voilées ou déformées.
Ces défauts peuvent se constater visuellement : en faisant tourner la roue voiture sur chandelle et jauge fixe latérale et/ou axiale.
c'est le plus fréquent.les vibrations viennent très certainement d'un problème d'équilibrage de roues, pas méchant, mais à faire.
J'ajoute :
- Un pneu "dynamiquement éqilibré" peut ne plus être tout à fait rond et/centré (ex : escalope = usure/méplat due à un coup de frein excessif)
- Vérifier aussi l'état des jantes : elles peuvent être voilées ou déformées.
Ces défauts peuvent se constater visuellement : en faisant tourner la roue voiture sur chandelle et jauge fixe latérale et/ou axiale.
- patrick33
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 févr. 2011, 23:42
- Région : France - Aquitaine
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Gonzague,Jean marie
un petit tour ce we avec vos belles du coté du salon auto retro 2013 qui a lieu sur la place des quinconces ce we ?????
j'y serai samedi et surement dimanche matin
un bonjour a "jmau" au passage
patrick
un petit tour ce we avec vos belles du coté du salon auto retro 2013 qui a lieu sur la place des quinconces ce we ?????
j'y serai samedi et surement dimanche matin
un bonjour a "jmau" au passage
patrick
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
Tiens, je ne savais pas.
Samedi, je suis pris par des obligations autres ( cinquantenaire du club hippique que j'ai présidé pendant une période), mais dimanche, pourquoi pas...
Samedi, je suis pris par des obligations autres ( cinquantenaire du club hippique que j'ai présidé pendant une période), mais dimanche, pourquoi pas...
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
auquel je réponds bien amicalement...un bonjour a "jmau" au passage
ça roule???

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
On en croise à tous les coins de rue, des MGB à Bordeaux, vu tout à l'heure rue Fondaudège, RHD et RB immatriculée en UK
Album MG

- patrick33
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 févr. 2011, 23:42
- Région : France - Aquitaine
- année : 1973
Re: Petit nouveau à Bordeaux, ..et remerciements.
fausse info de ma part, le salon retro auto sur les quinconces est annulé !!!!!! j'etais sur bdx centre en debut de soirée et je suis passé par la bas ......juste 3 touristes sur la place !!!!!!!
en contrepartie,il y a bien le rdv annuel sur la place st michel ce dimanche
A+
en contrepartie,il y a bien le rdv annuel sur la place st michel ce dimanche
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités