je suis un Creusois nouveau venu dans le monde de la MG. Il y a quelques semaines j'ai enfin franchi le pas, 15 ans que j'attendais de pouvoir m'offrir une B ! J'ai donc craqué pour un modèle US de 1977 couleur Chartreuse partiellement restauré (carrosserie et intérieur) que j'ai baptisé Purdey. Elle reste néanmoins assez éloignée de l'origine : 2 carbus HS4, allumage Lucas 25D, plus de feux sur les ailes et un tableau de bord (la partie haute) chipé à un modèle 74. Elle appartenait à un collectionneur qui ne l'a manifestement pas ou peu utilisée durant 2ans alors qu'il l'avait depuis 2007.
J'ai commencé par virer les filtres camembert remplis avec une espèce de mousse pleine d'huile et j'ai remplacé ça par des copies de KN coniques de chez British Cars. Une petite vidange avec filtre histoire d'avoir une huile propre et montage la semaine dernière d'un allumage électronique Pertronix dans un allumeur Accuspark (avec bobine et cables HT du même fournisseur) et depuis elle tourne comme une patate, incapable de prendre ses tours... Je précise au passage que le compte tours était branché à l'envers et qu'il ne fonctionne plus...
Mais le problème qui m'occupe est que beaucoup de fumée sort par le reniflard. Reniflard qui a été modifié : celui du bas moteur rejoint celui du cache culbu et tout cela part sous la voiture via une durite. Bref j'ai une MGB qui fume comme une 404 diesel mais pas par le pot. En plus l'huile sort par le puit de jauge et arrive même à suinter au niveau du bouchon de remplissage. J'ai donc fait mesurer les compressions et là le garagiste me dit que les cylindres 2 et 3 ne donnent rien, qu'il faut envisager un problème de segments.
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
En plus les bougies neuves montée dimanche sont déjà noires, mais bon je sais que mes carbus sont bons pour un réglage.
J'envisage donc un traitement au Métal5 curatif pour voir si ça peux sauver mes segments.
Ou alors je cherche un pro (pas facile par chez moi...) qui veuille bien me changer mes segments et en profiter pour me monter une culasse econotune.
Qu'en pensez-vous ? J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum qui est très riche (une vraie mine d'or même !) mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème...
J'ai fait à peu près 1000 bornes avec Purdey et j'arrivais presque à oublier mon ex, une MX5 qui m'a fidèlement accompagné pendant 4 ans et j'avoue que ça me fait de la peine de la voir bouclée au garage alors que je suis en vacances depuis hier !
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/crying.gif)
J'espère que vous aurez des idées à me donner. Pour les photos elles vont suivre. Il me faut juste le temps de trouver comment on fait.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
En attendant, appels de phare de mon C70 (cabrio toujours !) à tous et merci d'avance.