Question sur alimentation essence

Généralités MGB
Répondre
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Question sur alimentation essence

Message par daniel06 »

Bonjour, J'ai constaté lors de mes ballades, que le filtre additionnel d'essence était vide suite à un arrêt moteur, d'une bonne heure. Alors que je le trouve rempli à moitié chaque fois que je vérifie a froid le compartiment moteur avant le 1er coup de clé ou quand il est tournant.
Est ce une cause possible de difficultés de démarrage certaine fois, à chaud?
J'ai beau mettre la pompe en route je ne vois pas le filtre se remplir. En insistant le moteur redémarre et plus de problème. Serait ce l'évaporation dû à la chaleur?
Merci pour vos lumières. J'entends bien cliqueter qques instant ma pompe, lors des redémarrage.
temp100

Re: Question sur alimentation essence

Message par temp100 »

pour préciser
pompe d'origine ?
le filtre est-il dans le compartiment moteur ? plus haut que les cuves ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

Il se re-remplirait comment si le contact n'est pas mis ?

Il n'est peut être pas vide mais l'essence se vaporise peut-être à l'arrêt du moteur (bien chaud)... si le dit filtre est dans le compartiment moteur à coté du collecteur... ( c'est Loulou qui m'a soufflé ce détail)

Encore le 1er principe de la thermo....

Vérifie ta température d'eau quand ton filtre est vide... ou la température de tes cloches de carbu.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15879
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question sur alimentation essence

Message par Jidé de Grasse »

on en a déjà parlé plusieurs fois Daniel, c'est normal. Même phénomène sur la mienne qui démarre sans soucis à chaud comme à froid (je ne peux en dire autant de ma 504 même si ça va mieux :lol: ). Sur la mienne je crois même que la "bulle" est présente tout le temps. Je n'y prête plus attention, je te dirai.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question sur alimentation essence

Message par dany B »

La Voiture est depuis 3 jours à l'arrêt et le filtre est au 3/4 vide, c'est comme cela depuis que je l'ai!

J'attends toujours l'arrêt totale de la pompe (SU) avant de tirer le premier coup :) de démarreur du matin.
Environ 5 secondes pour le premier démarrage, ensuite , à chaud comme à froid elle démarre instantanément.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Question sur alimentation essence

Message par daniel06 »

Donc pompe ayant au moins 23 ans(nettoyée depuis quand même) et filtre situé à hauteur du relais d'overdrive à côté du radiateur de chauffage.
Température d'eau normale à l'aiguille et au radiateur, et visuellement aux durits, j'ai pensé à toucher les cloches (des carbus) suite à un des derniers mails, mais tout est normal.
J'attends chaque fois la fin du cliquetis de la pompe avant de démarrer.
Mais voilà, pourquoi je retrouve chaque fois le filtre à moitié après une longue période de repos. Qui va tourner la clé :suspect: .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

Une hypothèse :
quand tu coupes le contact, la pompe n'est plus alimentée (plus de pression) mais le moteur doit faire encore quelques tours . D'où dépression dans les carbus, dans les cuves et dans le circuit et ... au bout d'un moment ... au niveau du filtre et vaporisation!
A vérifier en remettant la pompe en service sans relancer le moteur, après arrêt de ce dernier. Ton filtre doit rester plein.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Question sur alimentation essence

Message par daniel06 »

Je vérifierai lors de la prochaine sortie. Depuis dimanche matin,dernier usage, mon filtre est au 3/4.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

Une question, ton filtre est-il disposé horizontalement ou... verticalement... entrée en haut ou en bas?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question sur alimentation essence

Message par dany B »

JMAU a écrit :Une question, ton filtre est-il disposé horizontalement ou... verticalement... entrée en haut ou en bas?
Le miens est disposé à l' horizontal.
c'est ce modèle:

http://www.atelier-des-anglaises.fr/mot ... verre.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

Oui,
le problème c'est les filtres mis verticalement et la sortie en haut : désamorçage assuré !
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1803
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Question sur alimentation essence

Message par drmj »

Oups, le mien est un peu a la verticale , sortie vers le haut...mais je demarre tjrs bien a chaud.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

un peu
mais pas trop...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1803
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Question sur alimentation essence

Message par drmj »

Je vais qd meme l'horizontaliser un peu. Tous les combien de km il convient de le changer? en verre ou en plastique?
Merci
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Question sur alimentation essence

Message par BLUESY MINDS »

drmj a écrit :Je vais qd meme l'horizontaliser un peu. Tous les combien de km il convient de le changer? en verre ou en plastique?
Merci
Je crois qu'il s'agit plus d'une question d’esthétique que d'efficacité. Il me semble cependant que dans celui en plastique, le filtre est en papier/carton, et dans celui en verre, le filtre est en plastique.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Question sur alimentation essence

Message par daniel06 »

Bon j'ai été remettre la B au garage ce soir, donc vérif avant de mettre le contact. Le filtre placé horizontalement avec l'entrée plus haute que la sortie était bien rempli au 3/4. Aucun problème de démarrage. Pour aller la garer dans son box je fais environ 2 km et moteur tournant, le filtre était rempli, ainsi qu'à la coupure moteur. J'ai vérifié 1/4 d'heure plus tard et le niveau était toujours le même. Il faudra que je constate le phénomène sur un long parcours. Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16150
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Question sur alimentation essence

Message par JMAU »

je
fais environ 2 km
ce n'est pas assez... pas le temps, de chauffer .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités