Question sur alimentation essence
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Question sur alimentation essence
Bonjour, J'ai constaté lors de mes ballades, que le filtre additionnel d'essence était vide suite à un arrêt moteur, d'une bonne heure. Alors que je le trouve rempli à moitié chaque fois que je vérifie a froid le compartiment moteur avant le 1er coup de clé ou quand il est tournant.
Est ce une cause possible de difficultés de démarrage certaine fois, à chaud?
J'ai beau mettre la pompe en route je ne vois pas le filtre se remplir. En insistant le moteur redémarre et plus de problème. Serait ce l'évaporation dû à la chaleur?
Merci pour vos lumières. J'entends bien cliqueter qques instant ma pompe, lors des redémarrage.
Est ce une cause possible de difficultés de démarrage certaine fois, à chaud?
J'ai beau mettre la pompe en route je ne vois pas le filtre se remplir. En insistant le moteur redémarre et plus de problème. Serait ce l'évaporation dû à la chaleur?
Merci pour vos lumières. J'entends bien cliqueter qques instant ma pompe, lors des redémarrage.
Re: Question sur alimentation essence
pour préciser
pompe d'origine ?
le filtre est-il dans le compartiment moteur ? plus haut que les cuves ?
pompe d'origine ?
le filtre est-il dans le compartiment moteur ? plus haut que les cuves ?
- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
Il se re-remplirait comment si le contact n'est pas mis ?
Il n'est peut être pas vide mais l'essence se vaporise peut-être à l'arrêt du moteur (bien chaud)... si le dit filtre est dans le compartiment moteur à coté du collecteur... ( c'est Loulou qui m'a soufflé ce détail)
Encore le 1er principe de la thermo....
Vérifie ta température d'eau quand ton filtre est vide... ou la température de tes cloches de carbu.
Il n'est peut être pas vide mais l'essence se vaporise peut-être à l'arrêt du moteur (bien chaud)... si le dit filtre est dans le compartiment moteur à coté du collecteur... ( c'est Loulou qui m'a soufflé ce détail)
Encore le 1er principe de la thermo....
Vérifie ta température d'eau quand ton filtre est vide... ou la température de tes cloches de carbu.
- Jidé de Grasse
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Re: Question sur alimentation essence
on en a déjà parlé plusieurs fois Daniel, c'est normal. Même phénomène sur la mienne qui démarre sans soucis à chaud comme à froid (je ne peux en dire autant de ma 504 même si ça va mieux
). Sur la mienne je crois même que la "bulle" est présente tout le temps. Je n'y prête plus attention, je te dirai.

Re: Question sur alimentation essence
La Voiture est depuis 3 jours à l'arrêt et le filtre est au 3/4 vide, c'est comme cela depuis que je l'ai!
J'attends toujours l'arrêt totale de la pompe (SU) avant de tirer le premier coup
de démarreur du matin.
Environ 5 secondes pour le premier démarrage, ensuite , à chaud comme à froid elle démarre instantanément.
J'attends toujours l'arrêt totale de la pompe (SU) avant de tirer le premier coup

Environ 5 secondes pour le premier démarrage, ensuite , à chaud comme à froid elle démarre instantanément.
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Re: Question sur alimentation essence
Donc pompe ayant au moins 23 ans(nettoyée depuis quand même) et filtre situé à hauteur du relais d'overdrive à côté du radiateur de chauffage.
Température d'eau normale à l'aiguille et au radiateur, et visuellement aux durits, j'ai pensé à toucher les cloches (des carbus) suite à un des derniers mails, mais tout est normal.
J'attends chaque fois la fin du cliquetis de la pompe avant de démarrer.
Mais voilà, pourquoi je retrouve chaque fois le filtre à moitié après une longue période de repos. Qui va tourner la clé
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Température d'eau normale à l'aiguille et au radiateur, et visuellement aux durits, j'ai pensé à toucher les cloches (des carbus) suite à un des derniers mails, mais tout est normal.
J'attends chaque fois la fin du cliquetis de la pompe avant de démarrer.
Mais voilà, pourquoi je retrouve chaque fois le filtre à moitié après une longue période de repos. Qui va tourner la clé

- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
Une hypothèse :
quand tu coupes le contact, la pompe n'est plus alimentée (plus de pression) mais le moteur doit faire encore quelques tours . D'où dépression dans les carbus, dans les cuves et dans le circuit et ... au bout d'un moment ... au niveau du filtre et vaporisation!
A vérifier en remettant la pompe en service sans relancer le moteur, après arrêt de ce dernier. Ton filtre doit rester plein.
quand tu coupes le contact, la pompe n'est plus alimentée (plus de pression) mais le moteur doit faire encore quelques tours . D'où dépression dans les carbus, dans les cuves et dans le circuit et ... au bout d'un moment ... au niveau du filtre et vaporisation!
A vérifier en remettant la pompe en service sans relancer le moteur, après arrêt de ce dernier. Ton filtre doit rester plein.
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Re: Question sur alimentation essence
Je vérifierai lors de la prochaine sortie. Depuis dimanche matin,dernier usage, mon filtre est au 3/4.
- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
Une question, ton filtre est-il disposé horizontalement ou... verticalement... entrée en haut ou en bas?
Re: Question sur alimentation essence
Le miens est disposé à l' horizontal.JMAU a écrit :Une question, ton filtre est-il disposé horizontalement ou... verticalement... entrée en haut ou en bas?
c'est ce modèle:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/mot ... verre.html
- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
Oui,
le problème c'est les filtres mis verticalement et la sortie en haut : désamorçage assuré !
le problème c'est les filtres mis verticalement et la sortie en haut : désamorçage assuré !
Re: Question sur alimentation essence
Oups, le mien est un peu a la verticale , sortie vers le haut...mais je demarre tjrs bien a chaud.
- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
mais pas trop...un peu
Re: Question sur alimentation essence
Je vais qd meme l'horizontaliser un peu. Tous les combien de km il convient de le changer? en verre ou en plastique?
Merci
Merci
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Re: Question sur alimentation essence
Je crois qu'il s'agit plus d'une question d’esthétique que d'efficacité. Il me semble cependant que dans celui en plastique, le filtre est en papier/carton, et dans celui en verre, le filtre est en plastique.drmj a écrit :Je vais qd meme l'horizontaliser un peu. Tous les combien de km il convient de le changer? en verre ou en plastique?
Merci
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Re: Question sur alimentation essence
Bon j'ai été remettre la B au garage ce soir, donc vérif avant de mettre le contact. Le filtre placé horizontalement avec l'entrée plus haute que la sortie était bien rempli au 3/4. Aucun problème de démarrage. Pour aller la garer dans son box je fais environ 2 km et moteur tournant, le filtre était rempli, ainsi qu'à la coupure moteur. J'ai vérifié 1/4 d'heure plus tard et le niveau était toujours le même. Il faudra que je constate le phénomène sur un long parcours. Je vous tiendrai au courant.
- JMAU
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Re: Question sur alimentation essence
je
ce n'est pas assez... pas le temps, de chauffer .fais environ 2 km
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