demain....elle sera là!
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Re: demain....elle sera là!
A un de ces jours, Dany. 

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Dany , come back! 

- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
C'est triste de perdre de bons connaisseurs de MG prêt a partager leur savoir, leurs aventures. il y a beaucoup de dégâts sur le forum actuellement, *SMS* regrettable pour tous.
- Arsenic
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2003
Personnellement je trouve que mis à part dans la partie "Pub" il n'y a pas de soucis, en tout cas pas dans la partie "Moderne" où l'on essaie de s'entre aider, où l'on met en place des Tutoriaux et un tas de choses pour que les nouveaux arrivants puissent se repérer. Les réponses y sont plutôt rapides et les retours d’expérience fréquents
Venez chez les Modernes
!

Des nouvelles de la MGB gt "Moby dick" avec sa baie moteur coquille d'huitre...
Suite à une baisse de compression sur un cylindre, j'ai déposé la culasse, puis le moteur...

Un segment cassé... a endommagé le piston mais pas de rayures sur le cylindre.
Du coup le moteur à eu une révision complète ainsi que pistons et coussinets neufs
Encore dans les tolérances, il est resté en cote d'origine!
Et tant qu'à faire embrayage neuf!
La culasse et ses conduits"grattés", sièges et soupapes rectifiés...

les carbus HIF préparés,

compression à 11,5 pour un taux de 9.5.1
Révision des freins, toutes les vidanges et c'est reparti pour un bon moment... j'espère.
Bloc décapé pour remise en peinture...rouge bien sur!

De retour dans sa coquille!

Voici les premiers tours de roues après les réglages d'usage...et un pré rodage du moteur!
Vidéo et photos!
https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
Pour pas faire de "jalousie" entre Moby dick et Joséphine...

Une autre vidéo!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Kf466O4hfNA
bonjour dany,
j'ai le grand plaisir de t'avoir rencontré,j'aime les gens simples comme toi,toujours prêt à mécaniquer pour aider les copains.A bientôt surement..
j'ai le grand plaisir de t'avoir rencontré,j'aime les gens simples comme toi,toujours prêt à mécaniquer pour aider les copains.A bientôt surement..
Bonjour Thina,thinat a écrit :bonjour dany,
Cette rencontre (trop brève) fut aussi un plaisir pour moi!
Nous aurons certainement l'occasion de nous revoir...
Pour le coup, je n'ai pas grand mérite sur la réfection du moteur de la MG, c'est mon fiston qui a pratiquement tout fait , je suis agréablement surpris de la maitrise vite acquise en ce qui concerne le grattage des culasses et son sens pratique de la mécanique....
il m'étonne!, il m'étonne!!!!
-
- .
- année : 1971
Alors là !

Magnifique compartiment moteur et cerise sur le gâteau :les stries du cache culbuteurs peintes en rouge qui donnent une allure chic .
Bravo!

Magnifique compartiment moteur et cerise sur le gâteau :les stries du cache culbuteurs peintes en rouge qui donnent une allure chic .
Bravo!

doublon... 

Modifié en dernier par dany B le 02 août 2015, 10:21, modifié 1 fois.
tsss tsss tsss Dany ...laisse le chouchen ça donne le hoquet 

Toujours aussi adroit avec la souris...pas besoin de houblon pour faire un doublon...alan a écrit :tsss tsss tsss Dany ...laisse le chouchen ça donne le hoquet

ben ouai....mais c'est la saison du rosé non?
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
La BGT est vendue ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Après le désir, l' usage et ???, le swapp comme disent les anglais?
Dommage en somme car Daby B est un excellent contributeur ici ou ailleurs, mais plus particulièrement ICI.
Merci Dany de tous tes tuyaux.
Dommage en somme car Daby B est un excellent contributeur ici ou ailleurs, mais plus particulièrement ICI.
Et oui, reste plus que la Daimler que je compte vendre aussi...soit en l'état soit après quelques travaux de carrosserie.Oldtimer42 a écrit :La BGT est vendue ?
MG O1->B69 a écrit :Après le désir, l' usage et ???, le swapp comme disent les anglais?
Cette voiture ne m'a donné que du bonheur et permis de faire de belles rencontres.
Cela dit, j'ai envie de passer à autre chose...comme faire des voyages par exemple.

Pourquoi dommage? il y a d'autres bons contributeurs ici, et qui a dit que j'allais filer...à l'Anglaise?

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
De toute manière t'as pas le choix tu restes 
Bayeubayeux petite coquille d'huître, une page se tourne pour en ouvrir plein d'autres.

Bayeubayeux petite coquille d'huître, une page se tourne pour en ouvrir plein d'autres.
"et qui a dit que j'allais filer..."
il est un fait que de plus en plus d'intervenant sur ce forum ne possèdent pas de mg, comme la plupart des "discussions" ne concerne pas ces bagnoles, ce n'est pas rédhibitoire :-)
il est un fait que de plus en plus d'intervenant sur ce forum ne possèdent pas de mg, comme la plupart des "discussions" ne concerne pas ces bagnoles, ce n'est pas rédhibitoire :-)
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
C'est mon cas.
Je n'ai plus d'MG mais 6 marques différentes, pourtant c'est là que je viens parce qu'après la MG il reste les copains et pour moi la convivialité c'est plus important que l'intégrisme de marque.
Je pratique timidement le forum Spit/GT6 qui me semble de la même veine et arrive à rassembler des plateaux énormes dans les sorties avec aussi d'excellents techniciens.
D'autres sortent peu et ça se borne à la technique.
Je n'ai plus d'MG mais 6 marques différentes, pourtant c'est là que je viens parce qu'après la MG il reste les copains et pour moi la convivialité c'est plus important que l'intégrisme de marque.
Je pratique timidement le forum Spit/GT6 qui me semble de la même veine et arrive à rassembler des plateaux énormes dans les sorties avec aussi d'excellents techniciens.
D'autres sortent peu et ça se borne à la technique.
saby a écrit :"et qui a dit que j'allais filer..."

Des plus jeunes que nous prendront peut être le relais...dans les discussions techniques!
La personne qui a acheter ma voiture à le même age que Moby dick!
Le phénomène des réseaux sociaux a certes contaminé le forum ce qui crée quelquefois des polémiques, mais aussi des affinités.
Est ce un mal ou un bien, je ne saurais dire, mais au moins le forum est animé!
Avec un peu de tolérance et moins de replis sur soi, voir d'intégrisme (les puristes de chez puriste) on arrive finalement à se comprendre et à vivre ensemble grâce à la passion pour les voitures Anglaises et autres marques de toutes nationalités sur cet espace plus tout à fait virtuel vue le nombre de rencontres.
Peut être un jour aurais- je le plaisir d'échanger en "vrai" avec vous....

Tu veux dire des....huitres?T trophy R a écrit :De toute manière t'as pas le choix tu restes

ben alors Dany?
envie de grands espaces?
envie de grands espaces?

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Les huîtres j'en peux plus... deux sorties où je me ramènes avec 3 douzaines et personne n'aime ça. Les copains, faut vite que vous reveniez nous voir, yaplusaucunrespectdesprincipesdebase hihihi 
En plus il y aura ma petite princesse à fêter
. Et si tout va bien l'arrivée de la F cup d'ici la fin de l'année (enfin j'espère! J'attends de voir à quelle sauce je vais être bouffé par les impôts et la crèche
)

En plus il y aura ma petite princesse à fêter