Un futur petit nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Futur possesseur d'une MG TF après en avoir eu le coup de foudre :love: , je passe par la traditionnelle case présentation.

Dans un premier temps, une rapide présentation de moi-même. J'ai 23 ans et j'habite actuellement Rueil-Malmaison (92) pour finir mes études à l'IFP School (anciennement ENSPM) pour devenir ingénieur motoriste :drive: . Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis en région parisienne avec un passage par l'école Polytechnique sur le plateau de Saclay. Je viens à l'origine de Toulouse dont le beau temps et le climat convivial me manque :bretagne: . Enfin, le plus important je suis un passionné de mécanique.

Maintenant passons à la voiture, ça sera une MG TF 115cv de 2002 de couleur bleue avec intérieur clair en conduite à droite (j'adore cette position de conduite). Je la récupère normalement dans 2 semaines. Je mettrai sans faute les photos de ma nouvelle chérie lorsqu'elle sera en ma possession.
Mon moyen de locomotion jusqu'à présent autre que le vélo et le métro est une suzuki 600 GSR blanche que je possède depuis un peu plus d'un an qui dort au chaud chez mes parents. Moto + Paris = suicide, je ne prenais aucun plaisir.
Modifié en dernier par brioche31 le 22 sept. 2013, 17:25, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Un futur petit nouveau

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue à toi et au futur ingénieur.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue
brioche31

Message par brioche31 »

Merci,

Me tarde de me balader les cheveux au vent.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue a toi !
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
brioche31

Message par brioche31 »

Je récupère ma MG cet aprem, me tarde trop :) .
Dès que je l'ai, je mitraille pour mettre au plus vite les photos.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Et nous, nous sommes impatients de voir des photos de ta merveille :-)
brioche31

Un Petit nouveau

Message par brioche31 »

Et voilà, je fais enfin parti de la grande famille MG.
En revenant chez-moi, j'ai pu tester un peu tout (avec :( ou sans capote :) , avec :( ou sans pluie :) , avec :( ou sans bouchon sur la route :) , ...).
Étant donné que je suis rentré tard, j'ai pas eu le temps de faire de belles photos, demain peut être. En attendant, voilà ce que j'ai.

ImageAlbum MG
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Bienvenue ami motard et maintenant MGiste! (avec le volant du bon côté!) :D
brioche31

Message par brioche31 »

Merci :)

J'aurai quelques petites questions.
Je trouve que la boite n'est pas super précise (beaucoup de jeu latéral), y a-t-il un moyen de réduire le jeu ?
Je pense qu'il faut que je règle la hauteur des vitres (la capote vient juste d'être changée [lunette AR percée]) car j'ai les vitres qui bloquent l'ouverture des portes.

C'est tout pour le moment.
brioche31

Message par brioche31 »

J'ai toujours pas eu le temps de faire une belle balade au soleil avec les photos qui vont avec alors ça sera des photos bien moches :(

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
sherlock
.
.
année : 1974

Re: Un Petit nouveau

Message par sherlock »

brioche31 a écrit : En revenant chez-moi, j'ai pu tester un peu tout (avec :( ou sans capote :) , avec :( ou sans pluie :) , avec :( ou sans bouchon sur la route :) , ...).
Tu as oublié le principal : avec ou sans joint de culasse :mdr:

Sinon, cette couleur lui va bien.
brioche31

Re: Un Petit nouveau

Message par brioche31 »

sherlock a écrit : Tu as oublié le principal : avec ou sans joint de culasse :mdr:
Ah c'est pour ça que je consomme plus d'eau que d'essence :voyons:

Il est renforcé et j'ai pas encore Amora qui me fout un procès pour contre façon de mayo.

Pour la couleur, j'ai complètement craqué que ça soit l'intérieur ou l'extérieur.
brioche31

Message par brioche31 »

Alors comme promis voilà quelques photos de mon petit bolide. :love:

Extérieur :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Intérieur :

ImageAlbum MG

Et enfin la photo qui me fait dire que je vais devoir changer le silencieux un de ces 4. Surtout que le son de moteur ne fait trop discret à mon goût (ça c'est le fait d'être motard FULL BAROUFF :drive: ).

ImageAlbum MG

Quand y a plus de rouille que d'acier, c'est que c'est bon non ? :suspect:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

brioche31 a écrit : Quand y a plus de rouille que d'acier, c'est que c'est bon non ? :suspect:
Je pense que oui!
On voit même plus les boulons! :lol:

J'adore ton intérieur en tout cas. Le beige va bien avec la couleur de la carrosserie je trouve.
brioche31

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit :
brioche31 a écrit : Quand y a plus de rouille que d'acier, c'est que c'est bon non ? :suspect:
Je pense que oui!
On voit même plus les boulons! :lol:

J'adore ton intérieur en tout cas. Le beige va bien avec la couleur de la carrosserie je trouve.
Pareil, ça change du noir. Dommage que ça se soit que du plastique beige et non du cuir mais c'est moins salissant comme ça.

EDIT: pour les boulons, j'utiliserai mon outil favori, LA DISQUEUSE :love:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenu à toi!

Elle ressemble un peu à ma première TF... Royal blue avec intérieur beige (la mienne avait un intérieur cuir beige et non mi tissus mi cuir). J'adorai cette voiture littéralement... Je pense d'ailleurs vraiment qu'un jour j'en reprendrais une pour la balade exactement dans ces tons là (discret et classe).

Pour ta question sur la boite de vitesse: tu peux faire une purge voir s'il y a du mieux, mais dans tous les cas la boite de la TF est à chier. Sur ce point là, vive les F et en particulier les boites courtes des trophy. Quand je passe de ma trophy à une TF, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière dans l'auto école... On cherche ses vitesses, ca passe mal, horrible).

Pour tes vitres, le problème vient surement du réglage de la capote. Utilise le bouton rechercher et t'auras des réponses utiles. Mais attention toutefois, c'est normal que cela "frotte" un peu, c'est une question d'étanchéité.

Pour ta ligne, oh my god... Oui change moi ca rapidos :). Si le silencieux est aussi HS, regarde bien le catalyseur, sinon tu peux être sûr que tu ne passeras pas le prochain contrôle technique. Profite en pour regarder tes trains avant et arrière, s'ils ont besoin d'un petit coup de ponçeuse et d'anti rouille (autant prévenir que guérir).
Pour changer ton silencieux, ne réfléchis même pas, tu n'auras pas d'autre choix que de découper à la disqueuse (ou alors, va à bricomachin acheter 10 caisses de W40 ^^).

Détail personnel et question de goût, mais je trouve que ces jantes là ne lui vont pas très bien... Elles sont légères (ca, c'est bien), mais elles cassent un peu la ligne de la voiture et font chip. Tu peux trouver un jeu complet 4 jantes pour 200 euros sur leboncoin ;)
brioche31

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :Bonjour et bienvenu à toi!
Bonjour et merci à toi,
T trophy R a écrit : Pour ta question sur la boite de vitesse: tu peux faire une purge voir s'il y a du mieux, mais dans tous les cas la boite de la TF est à chier. Sur ce point là, vive les F et en particulier les boites courtes des trophy. Quand je passe de ma trophy à une TF, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière dans l'auto école... On cherche ses vitesses, ca passe mal, horrible).
En fait c'est pas la boite en elle-même qui merde mais bien la commande. En effet, les vitesses passent bien. Le problème, c'est le jeu latéral au niveau du levier. Je vais essayer d'expliquer ça, ça va pas être facile.
- Imagine t'es au point mort (jusque là tout le monde suit j'espère :)) et là tu veux passer la 1ère.
- Donc au moment de décaler vers la gauche, il y a 2 à 3 cm sans aucune résistance puis enfin les 3-4 cm où on sent la résistance des ressorts donc ça bouge bien dans la boite. Une fois la vitesse enclenchée, on retrouve les 2-3 cm de jeu dans les 2 directions.

Conclusion, le fait d'avoir un jeu sans aucune résistance, je pense que le câble de commande côté levier doit avoir du jeu. Je vais essayer de regarder ça cet aprem.
T trophy R a écrit : Pour les vitres, le problème vient surement du réglage de la capote. Utilise le bouton rechercher et t'auras des réponses utiles. Mais attention toutefois, c'est normal que cela "frotte" un peu, c'est une question d'étanchéité.
Pour les vitres, je pensais plus au vitres qui sont trop hautes. La capote a l'air bien tendue et tombe parfaitement bien sur le pare-brise, c'est pour ça que je pensais que les vitres remontent trop hautes. Je vais quand même regarder le réglage capote, on sait jamais surtout que c'est beaucoup plus accessible.
T trophy R a écrit : Pour ta ligne, oh my god... Oui change moi ca rapidos :). Si le silencieux est aussi HS, regarde bien le catalyseur, sinon tu peux être sûr que tu ne passeras pas le prochain contrôle technique. Profite en pour regarder tes trains avant et arrière, s'ils ont besoin d'un petit coup de ponçeuse et d'anti rouille (autant prévenir que guérir).
Pour changer ton silencieux, ne réfléchis même pas, tu n'auras pas d'autre choix que de découper à la disqueuse (ou alors, va à bricomachin acheter 10 caisses de W40 ^^).
Le catalyseur a l'air en pleine forme bizarrement. MG a du utiliser un acier de meilleur qualité.
Pour l'échappement, je suis en train de regarder.
T trophy R a écrit : Détail personnel et question de goût, mais je trouve que ces jantes là ne lui vont pas très bien... Elles sont légères (ca, c'est bien), mais elles cassent un peu la ligne de la voiture et font chip. Tu peux trouver un jeu complet 4 jantes pour 200 euros sur leboncoin ;)
Il existe des jantes en 15" (pas envie de changer les pneus maintenant car ils sont neufs bien que ça soient des "noname") qui sont sympa ?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En fait c'est pas la boite en elle-même qui merde mais bien la commande. En effet, les vitesses passent bien. Le problème, c'est le jeu latéral au niveau du levier. Je vais essayer d'expliquer ça, ça va pas être facile.
- Imagine t'es au point mort (jusque là tout le monde suit j'espère :)) et là tu veux passer la 1ère.
- Donc au moment de décaler vers la gauche, il y a 2 à 3 cm sans aucune résistance puis enfin les 3-4 cm où on sent la résistance des ressorts donc ça bouge bien dans la boite. Une fois la vitesse enclenchée, on retrouve les 2-3 cm de jeu dans les 2 directions.

Conclusion, le fait d'avoir un jeu sans aucune résistance, je pense que le câble de commande côté levier doit avoir du jeu. Je vais essayer de regarder ça cet aprem.
Sont toutes comme ça :) plus ou moins, mais toutes comme ça (et j'en ai roulé un sacré paquet ^^)

Pour les vitres, je pensais plus au vitres qui sont trop hautes. La capote a l'air bien tendue et tombe parfaitement bien sur le pare-brise, c'est pour ça que je pensais que les vitres remontent trop hautes. Je vais quand même regarder le réglage capote, on sait jamais surtout que c'est beaucoup plus accessible.
Ah ok, bah dans ce cas là, pas de solution particulière ne me vient... Il y a des kits en angleterre qui te permettent lorsque tu appuies sur le bouton "fermer les clefs" de la voiture de mettre un automatisme de remonte vitre. Peut être une solution à creuser? Elle viendra en butée de la capote et s'arrêtera.
Il existe des jantes en 15" (pas envie de changer les pneus maintenant car ils sont neufs bien que ça soient des "noname") qui sont sympa ?
Les jantes les plus basiques sont en 15'' aussi (les "square spokes" ).

Jette un oeil ici, tu auras toutes les jantes existantes:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... he_mgf.htm
brioche31

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :
Sont toutes comme ça :) plus ou moins, mais toutes comme ça (et j'en ai roulé un sacré paquet ^^
Mais c'est tout pourri ^^.
Ah ok, bah dans ce cas là, pas de solution particulière ne me vient... Il y a des kits en angleterre qui te permettent lorsque tu appuies sur le bouton "fermer les clefs" de la voiture de mettre un automatisme de remonte vitre. Peut être une solution à creuser? Elle viendra en butée de la capote et s'arrêtera.
Ca c'est tip top mais pas facile à mettre en place. Pour l'instant, la solution consiste soit à ne pas refermer au max les fenêtres ou les ouvrir avant de sortir. Ou encore la meilleure est d'acheter un bon bonnet et une bonne écharpe et profiter de l'air très vivifiant :).
Les jantes les plus basiques sont en 15'' aussi (les "square spokes" ).

Jette un oeil ici, tu auras toutes les jantes existantes:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... he_mgf.htm
Entre le pot et les jantes, j'espère que le père noël sera sympa cette année.
brioche31

Message par brioche31 »

Je reviens aux nouvelles.
La semaine dernière, j'ai succombé et j'ai commandé un échappement Toyosports. Après une première tentative infructueuse, je vais attendre le week-end d'après pour avoir plus d'outils et lui faire sa fête à cette fichue rouille.

Sinon, j'avais aussi commandé des boutons de commande du chauffage en alu (ceux en plastique étaient fissurés et sautés le cran).
Sans vouloir faire de pub pour un vendeur particulier, j'ai pris ces boutons en alu qui ressemblent aux originaux ce qui m'a plu. http://www.ebay.co.uk/itm/141085942466? ... 1497.l2649

Par contre j'ai mis 2h pour les monter. Et oui en théorie, c'est super rapide quand tout ce passe bien ce qui a été le cas pour une seule des 3 commande de chauffage. En effet, dans les trucs en plastique, il y a une bague en tôle qui permet d'assurer la transmission du couple. Sauf que cette bague qui est à l'origine dans le plastique était restée sur l'axe. J'ai donc dû démonter la console centrale pour pouvoir enlever ce bout de métal. :(
Et là ça met un peu plus de temps car je ne voulais pas tout casser en tirant comme une brute. J'en ai profité pour inverser l'indicateur de temp d'huile avec l'horloge afin de pouvoir lire facilement la temp d'huile. :) J'ai une montre si je veux voir l'heure et l'horloge est encore lisible même si je serai peut être moins précis au niveau des minutes. :)
J'en ai aussi profité pour resserrer un peu la commande de boite ce qui m'a divisé par 2 le jeu latéral qui me gainait. D'ailleurs, je trouve que ce système est un peu léger et est voué à prendre du jeu avec le temps. :suspect:
Vous savez si cette pièce de chez ce cher Mike (http://www.ebay.co.uk/itm/Bell-Crank-As ... 258183f2b4) permet de résoudre le problème ou alors le système en général est mal fichu et de toute façon, il y aura du jeu ?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je crois que j'ai cela sur ma TF. Faudrait que je regarde mes factures pour confirmer.
Si tel est le cas, ça ne réduit pas vraiment le jeu, qui doit être plus ou moins le même sur toutes les TF.
Je peux aussi bouger un peu le levier de vitesses latéralement. Mais ça ne gène en rien la conduite.

Edit: J'ai retrouvé une photo:
Image
Ca me parrait bien être ça.

( Regarde bien, y'a pas de rouille sur ma TF :lol: )
david95
.
.
Type : F
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

hello

oui le kit de rotule est bien !

juste a changer le coté boite et la il y aura du changement ,car l'autre coté c'est galère...
moi je l'a i fait et nickel

David
brioche31

Message par brioche31 »

Pourtant c'est bien côté levier que le système est un peu foireux et obliger de prendre du jeu avec le temps.
D'ailleurs faut que je change les soufflet côté boîte, c'est pas trop chiant à faire ?
Répondre