Mon Graal: MGCGT !!

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
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vicka45
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par vicka45 »

Magnifique !
Et en un temps chrono, chapeau
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LOTUS11
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par LOTUS11 »

Félicitations elle est vraiment magnifique!
Superbe boulot! :b:
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Yoshix
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par Yoshix »

Chapeau bas, Mr Nono... très beau travail de restauration!!!
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nono90
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

merci à tous.
je roule, je fiabilise.. elle manquait un peu d'eau, refait le niveau, à surveiller.
quelques cuinements à faible allure et une roue AR G qui est chaude à l'arrêt (la seule) ??? le frein AVD qui a un point dur qu'on sent bien juste avant l'arrêt aux stops.
ben faut bien garder du taf pour cet hivers !
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nono90
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

ce matin, pose des nouvelles baguettes chromées de pare brise AV
avec du savon liquide et de la patience ça va.
mais il faut bien masquer la carrosserie autour avant de commencer, pas comme moi qui ai fait une petite rayure avec la baguette qui a ripée, avant de protéger :angry:

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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

cette après midi j'ai regardé cette histoire de point dur dans la frain à disque AV.
j'ai démonté l'étrier qui aura bien besoin d'une réfection, joints et piston car les joints sont HS et les pistons quasi grippés.
quant au disque, je l'ai contrôlé en battement et il a 0.2mm (dans la norme :?) sur le plus grand diamètre. J'ai contrôlé l'autre disque qui a sensiblement le même défaut.
Je pense donc que le point dur vient de l'étrier et que le disque n'est pas en cause.

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JL56
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par JL56 »

Nono dis-moi : "où peut-on trouver ce type de support comparateur" sachant que je d'un comparateur ?
Selon moi, tu devrais démonter les 2 étriers pour effectivement changer les joints d'étanchéité et cache poussière. Hormis le fait que l'un soit grippé, l'autre ne tardera pas à être dans le même état.
Le liquide de frein se charge en eau avec les phénomènes de condensation liés au chaud et froid.
Selon l'état, vas voir tes cylindres récepteurs AR et si Pb les changer sans réfléchir.
Dernier point, si tu dois en arriver là profites-en pour rincer le circuit de freinage et repartir avec un liquide propre et neuf.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

j'ai pris ça sur leboncoin chez ce gentil vendeur qui en a d'autres en stock :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/473251062.htm?ca=22_s
l'autre étrier a vu ses joints et pistons changé l'an passé jute avant que je récupère l'auto, faire les deux n'aurait pas été un luxe..
le piston est bien piqué, acier sur étrier alu ça n'aime pas la condensation.
je remplacerai par des pistons inox et vidangerai le circuit complet.
et pour l'AR le démontage est bien prévu (ressorts à changer)
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par JL56 »

Si tes étriers sont d'origine, ils sont en fonte
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JL56
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par JL56 »

Nono, Merci pour l'info
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par vicka45 »

Pour des vidanges de système de frein ou embrayage, investis dans un eezibled, si ce n'est déjà fait, tu ne regretteras pas ton achat.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 8eeu0106_b
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alan
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par alan »

effectivement c'est pas mal ...
mais...........le bouchon pour les grands réservoirs US n'est pas fourni... :(
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nono90
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

JL56 a écrit :Si tes étriers sont d'origine, ils sont en fonte
très juste, désolé :rougit: c'est pas parce que c'est gris et que j'ai trouvé ça léger.. l'aimant se colle bien dessus.
vicka45 a écrit :Pour des vidanges de système de frein ou embrayage, investis dans un eezibled, si ce n'est déjà fait, tu ne regretteras pas ton achat.
mais comme le dit Alan, quelle chance d'avoir une compatibilité de bouchon ?? faudrait en trouver un vieux à sacrifier. sinon j'avais déjà fait une vidange, faut juste un pied ami pour appuyer sur la pédale et avec ces systèmes de mastervac déporté on peut appuyer à fond sans risquer de retourner la coupelle !

Sinon je viens de terminer le démontage des ressorts. Le gauche ça allait encore mais le droit.. :rale:
la vis de l'articulation AV était collée par la corrosion sur la bague intérieure de la cale qui tournait avec la vis et empêchait son retrait. j'ai bataillé à coup de levier, mon tournevis y a laissé une dent d'ailleur.. et les jumelles AR pareille, le caoutchouc collé à la vis et une fois retiré c'est tout corrodé en dessous.
On voit qu'elle a roulé en France celle-là, les coté droit sont plus touché par les projections des bas cotés et il y a plus souvent des soucis de ce genre :prof:

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bon je récupère les nouveaux ressorts ce WE, nettoyage des éléments etc
et coté amortisseur à levier, un nettoyage + vidange serait le bienvenu, mais que me conseillez vous comme huile hydraulique ??? :? :?
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par saby »

"...huile hydraulique ???"

il semble entendu que l'huile de fourche pour motocyclette, en 20W, convenait trés bien.
(comme il existe dans ces huiles plusieurs indice de viscosité, il est possible de faire varier le niveau de l'amortissement)
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JL56
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par JL56 »

Nono, pour ne pas avoir de souci avec "les axes en général", remontes les avec de "la graisse cuivrée".
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

huile hydraulique n'est peut être pas le bon terme pardon, plus orienté vérin, LHM alors..
je regarderai pour une huile de fourche 20W alors, une vidange ne fera pas de mal, je n'ai pas l'impression que les léviers aient été démonté récemment.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

alors, bilan des travaux de ce grand we: étriers AV et leviers AR

ImageAlbum MG
nettoyage des leviers Armstrong

ImageAlbum MG
puis ponçage.
j'ai trouvé un vernis métal incolore antirouille qui permettra de garder ce bel éclat gris, pour ceux qui se pencherons sous l'auto..

ImageAlbum MG
et vidange ! sacré couleur.
les magasins motos étaient fermés alors pour le SAE20 je repasserai.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

nono90 a écrit :... une roue AR G qui est chaude à l'arrêt...
concernant ce Pb je pense que le frein en est responsable.
en effet, le système de rattrapage de jeu ne fonctionnait plus, le pas de vis étant collé par la corrosion et sutout une des garnitures présentait une trace d'usure anormale.

ImageAlbum MG
le tambour est spécifique à la C. c'est le maitre cylindre qui se déplace dans un logement rectangulaire pour équilibrer les garnitures. pas de réglage à l'opposé apparement..

ImageAlbum MG
le pistion va avoir droit à un bon nettoyage !

ImageAlbum MG
petit souci par contre, j'ai bien la 12 "spring plate" mais la 13 "retaining plate" n'est plus là ce qui ne devait pas aider au positionnement du maitre cylindre.
en plus rien chez Moss, référence mais pas de prix au MGOC https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 0.html#l10 vais je en retrouver une..???
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

cette après midi, démontage du frein droit, nettoyage et peinture

ImageAlbum MG
on y voit plus clair !

ImageAlbum MG
un peu corrodé en dessous des "U bolt" du ressort, traitement et peinture avant remontage

ImageAlbum MG
idem pour les chapes..

brake drum, levier frein à main, backplate ont étés passés à l'antirouille et seront peint.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

pendant que la peinture sèche sur les tambours et autres plaque support levier amortisseur, petite remise à neuf des splash plate qui en avaient bien besoin comme vous pourrez en juger !

ImageAlbum MG

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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

petit coup de peinture antirouille sur le pont AR en attendant les pièces en commandes pour la rénovation des tambours AR. Dès que ce sera bien sec je pourrais remettre les nouvelles lames de ressorts.

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avant

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après
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

quelques nouvelles du front. :ordi:
j'attend les congés de fin d'année pour récupérer mes pièces neuves de freinage; je traite donc quelques points de détails en attendant.
un petit lot de pièces est parti chez mon peintre préféré pour une petite epoxy noire (cache maitre cylindre, boite à air, support bocal, suspente échappement, protecteur de disque, divers pattes de fixations..)
sur l'auto j'ai nettoyé les essieux AV et peint ces derniers ainsi que les passages de roues. voici le détail en images !

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ImageAlbum MG

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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par erenaud304 »

Salut Pierre,

As-tu eu l'occasion de regarder la référence de tes amortisseurs AV ? Si oui pourrais-tu me les transmettre afin d'en avoir leurs caractéristiques notamment dimensionnelles ?

A moins que tu puisses me donner la longueur totale et le débattement maxi ?

Merci pour ton aide.

Bonnes fêtes

Eric RENAUD
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nono90
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

salut,
la ref amortisseurs AV est GSA121.
coté mesures je peux juste te dire en détente comme sur la photo L=375mm, en référence je ne peux pas le faire de suite..
mais dis moi, que nous bricolerai tu avec un tel amortisseur ??
MG O1->B69
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Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par MG O1->B69 »

A propos des front wheel arch backplate.
Il existe une protection plastique installable dans les passages de roues AV Front wheel arch liners.
Elle procure une réelle protection des pieds de bas de caisse AV. Diverses retours d' expérience d' anglais prouvent leur efficacité.

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