Problème tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
KIKOU

Message par KIKOU »

Ecusez moi de m'insérer dans votre conversation mais moi sur ma mgf j'ai du 215 à l'avant et à l'arriere.
cela pose t il un problème?
(question d'un inculte)
Matias
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Message par Matias »

je peux pas te dire sur la MGF mais sur la MGTF
c'est important.
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Charly
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Message par Charly »

Petite balade après avoir fait vérifier la pression.
Elle etait de 1.9 a l'avnt et 2.1 à larrière.
J'ai fait surgonfler l'arrière et c'est pareil ni plus ni moins.
Les pneus sont monté dans le bon sens.

Et pour répondre à Matias sur les 75 th (anniversaire) les quatre roues sont montées en 215/40 16
Matias
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Message par Matias »

Charly et si tu te met en 195 a l'avant comme sur les TF serie "normal" ?
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Charly
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Message par Charly »

Mais ca marché bien avant
Matias
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Message par Matias »

EN gros les GS D3 c'est de la merde.
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jurassic
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Message par jurassic »

Moi aussi sur ma f (série abington je crois) c'est 215 aux quatre coins.
Elle est homologué comme ça, bien que ça tienne à mon avis plus du look que de l'efficacité pour 120 bourrins, mais bon.
Moi actuellment elle tient parfaitement sur sol sec et j'ai du gsd2 partout. Pour la pluie je ne peux pas dire je n'ai pas essayer d'aller vite mais aux vitesses légales pas de prob.
Je dois changer les 2 avant mais si elle doit commencer à jouer les savonettes c'est pas glop.
Il y a bien des utilisateurs de f ou tf en 215 partouit qui ont du gsd2 av OU ar et qui ont LE PNEU qui va bien pour l'autre essieu???
Qu'ils se manifestent!!! :voyons:
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JMarc
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Message par JMarc »

le mieux est d'attendre le retour de NTEAM pour avis. il s'y connait
Matias
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Message par Matias »

NTEAM HELP !!!
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Charly
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Message par Charly »

Demain je fais l'échange devant/derrière je vous tient au courrant
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JMarc
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Message par JMarc »

petard, je rentre juste d'une petite virée sur la cote, et bien ma Vintage Racing part encore des fesses... demain, je vais encore faire verifier la pression des pneus. J'ai comme l'impression que MG m'a mis une pression bizarre lors de la revision....du style 1.9 partout..
jma,

Message par jma, »

je viens de faire changer les pneus : ils mont mis 2,4 kg!!!!
usualstaff

Message par usualstaff »

jurassic a écrit :Bon moi qui doit d'ici peu commander des 215/40/16 pour l'avant de ma F j'ai retenu 4 modèles si on excepte les GSD3 qui ne retiennent vraiment pas mon attention.
Yokoama A539
Toyo Proxes T1R
Dunlop SP Sport 9000
BF Goodridge G Profiler
Si vous avez du vécu sur ces marques qu'en pensez vous.
PS: j'ai toujours du GSD2 sur l'arriere.
J'ai les Bf et j'en suis satisfait, bon rapport qualité prix.
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Message par Charly »

Si tu trouves des GSD2 reprends
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alan
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Message par alan »

qui est ce qui rigolait de la Dauphine et de son sac de sable? :party:
(pour info j'ai possédé 3 dauphine/r8 ..........et jamais mis de sable) :)
jma,

Message par jma, »

Très mécontent des GSD2: déformés, bruyants, réactions parasites sur les bosses et très cher.

Tiens, j'essayerais bien le sable a l'avant: la MG électrique semblait plus stable avec un rapport de masse changé...
Invité

Message par Invité »

Salut Matias
J'ai une TF de 2002... je commence à comprendre, en lisant ce topic, pourquoi je ne suis pas si à l'aise que ça avec mes pneus...

en tout cas, moi je suis un petit nouveau, tout excité d'avoir investi dans un si beau jouet et ce forum m'apporte beaucoup de réponses.. merci les gars
calagan

Message par calagan »

PS, le dernier message était de calagan
Invité

Message par Invité »

Caligan : toi aussi tu a des problème de stabilité , tu as koi comme pneu ?
Matias
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Message par Matias »

le message precedent et de moi ...
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JMarc
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Message par JMarc »

LA HAINE :(
ce matin je suis allé chez naurauto pour verifier la pression de mes pneus... l'arriere droit etait crevé (crevaison lente) donc, pas de problème, je demande la reparation... et là, surprise au demontage, le GSD2 est hs (voir photos) le fait d'avoir roulé degonflé l'a tué... j'en suis pour 178 euros (tout compris) j'ai de la chance dans mon malheur, ils ont reussi à me trouver un GSD2 sinon j'etais bon pour un train...
En tout cas, il est fortement deconseillé de rouler GSD2 à l'avant et GSD3 à l'arriere (dixit good year) car les gommes sont de dureté differente et un tel montage a des consequences sur la tenue de route.
ImageAlbum MG

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JMarc
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Message par JMarc »

en tout cas j'ai apprecié d'avoir une roue de secours...
Matias
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Message par Matias »

merci pour ton Info JMarc,
C'est la reponse que j'attendais j'ai des GSD2 a l'avant, ils sont pas tout a fait en fin de vie mais comme j'ai de GSD3 a l'arriire tous neuf je vais les changé.
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Charly
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Message par Charly »

Je le redis avant j'avais des GSD2 à l'arrière et des GSD3 à l'avant c'était le top une vrai voiture de course, un rail.

........................Pas toujours
Mais là j'ai pris le premier virage du circuit d'Albi à 80 km/h sous la pluie sans être sur la bonne trajectoire


Image

Mon problème à commencé quand j'ai mis des GSD3 à l'arrière.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

JMarc a écrit :LA HAINE :(
ce matin je suis allé chez naurauto pour verifier la pression de mes pneus... l'arriere droit etait crevé (crevaison lente) donc, pas de problème, je demande la reparation... et là, surprise au demontage, le GSD2 est hs (voir photos) le fait d'avoir roulé degonflé l'a tué... j'en suis pour 178 euros (tout compris) j'ai de la chance dans mon malheur, ils ont reussi à me trouver un GSD2 sinon j'etais bon pour un train...
En tout cas, il est fortement deconseillé de rouler GSD2 à l'avant et GSD3 à l'arriere (dixit good year) car les gommes sont de dureté differente et un tel montage a des consequences sur la tenue de route.
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M'est arrivé la meme chose :D
MAis une bombe a suffit a me depanner...
Mais comme toi, mon pneu a roulé sous gonflé donc mort.... :L
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