Problème tenue de route
Le fait de rajouter du poids à l'avant change vraiment le comportement.jma, a écrit :Tiens, j'essayerais bien le sable a l'avant: la MG électrique semblait plus stable avec un rapport de masse changé...
Les TF 160 sont livrées d'origine avec un coffre avant vide à l'exception de la bombe anti-crevaison, et depuis que j'ai installé une roue de secours dans la mienne : jante spoke11 (10kg) + pneu 195/45/16 + crick + croix, etc... Au total plus d'une bonne quinzaine de kg suplémentaires je pense, le comportement s'est sensiblement modifié.
Trés amelioré à haute vitesse, ma TF ne "louvoie" plus du tout comme avant (l'avant sautillait passé 110km/h), les longs trajets autoroutiers sont donc plus sûr et moins fatiguant depuis...
Par contre le comportement sur les petits parcours sinueux est moins joueur, le train avant est un peu moins incisif et se place moins précisement en entrée de virage. On sent aussi moins le transfert de masse sur l'arrière à la réaccélaration en sortie. En limite d'adhérence en courbe la voiture, sans devenir aussi sousvireuse qu'une traction, semble maintenant vouloir glisser progressivement des 4 roues, un peu comme le comportement qu'aurait une quatre roues motrices...
Au final le tout est quand même bien plus agréable, stable et sécurisant au quotidien, les chaussées dégradées sont moins problèmatiques et la fatigue globale au volant moindre.
Juste le coté karting radical qui est un peu gommé en arsouille, mais en sensations uniquement et pas forcement en performances, qui sont superieures sur chaussées déformées mais peut être aussi sur chaussée lisse également. Je n'ai pas vérifié mais en gros je me fait peut être globalement moins peur tout en passant plus vite !
Pour Jmarc, désolé de ce qui t'arrive

Du coup je vais vérifier mes pressions car ton histoire d'usure aussi rapide en sous-gonflage me fait un peu peur...
Tiens, un lien retrouvé grace à notre ami TSI TSOU:
http://mgf.ultimatemg.com/popups/tyres/GS_D3.htm
c'est sur les GSD3...
http://mgf.ultimatemg.com/popups/tyres/GS_D3.htm
c'est sur les GSD3...
T'as oublié de mettre ca, aussijma, a écrit :Tiens, un lien retrouvé grace à notre ami TSI TSOU:
http://mgf.ultimatemg.com/popups/tyres/GS_D3.htm
c'est sur les GSD3...

WARNING: DO NOT FIT ANY OTHER BRAND OF 'PERFORMANCE' TYRE- DOING SO CAN RESULT IN POTENTIALLY DANGEROUS HANDLING.
- JMarc
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+1 avec Rom c'est tout a fait ce type de comportement et de sensations que j'eprouve depuis que j'ai mis la roue de secours... à croire qu'on conduit ensemble !!!Rom a écrit :Le fait de rajouter du poids à l'avant change vraiment le comportement.jma, a écrit :Tiens, j'essayerais bien le sable a l'avant: la MG électrique semblait plus stable avec un rapport de masse changé...
Les TF 160 sont livrées d'origine avec un coffre avant vide à l'exception de la bombe anti-crevaison, et depuis que j'ai installé une roue de secours dans la mienne : jante spoke11 (10kg) + pneu 195/45/16 + crick + croix, etc... Au total plus d'une bonne quinzaine de kg suplémentaires je pense, le comportement s'est sensiblement modifié.
Trés amelioré à haute vitesse, ma TF ne "louvoie" plus du tout comme avant (l'avant sautillait passé 110km/h), les longs trajets autoroutiers sont donc plus sûr et moins fatiguant depuis...
Par contre le comportement sur les petits parcours sinueux est moins joueur, le train avant est un peu moins incisif et se place moins précisement en entrée de virage. On sent aussi moins le transfert de masse sur l'arrière à la réaccélaration en sortie. En limite d'adhérence en courbe la voiture, sans devenir aussi sousvireuse qu'une traction, semble maintenant vouloir glisser progressivement des 4 roues, un peu comme le comportement qu'aurait une quatre roues motrices...
Au final le tout est quand même bien plus agréable, stable et sécurisant au quotidien, les chaussées dégradées sont moins problèmatiques et la fatigue globale au volant moindre.
Juste le coté karting radical qui est un peu gommé en arsouille, mais en sensations uniquement et pas forcement en performances, qui sont superieures sur chaussées déformées mais peut être aussi sur chaussée lisse également. Je n'ai pas vérifié mais en gros je me fait peut être globalement moins peur tout en passant plus vite !
Pour Jmarc, désolé de ce qui t'arrive
Du coup je vais vérifier mes pressions car ton histoire d'usure aussi rapide en sous-gonflage me fait un peu peur...
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Désolé jma, mais je ne peux aller dans ton sens sur ce point, effectivement le service client MG a fait cette annonces car les D3 qui venait de sortir n'avait pas été testé avec ces pneux. MG est tombé avant de pouvoir dire autre chose, mais goodyear est revenu sur sa position initial (not suited for F and TF) pour declarer que les D3 convenait a la F et TFjma, a écrit :Tiens, un lien retrouvé grace à notre ami TSI TSOU:
http://mgf.ultimatemg.com/popups/tyres/GS_D3.htm
c'est sur les GSD3...
La bonne page est celle ci pour la critique des D3 par le BBS anglais :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/index.htm
maxime
Dring Dring
Voilà j'ai fait intervertir roues avant/arrière
Les pneus neuf GSD3 à l'avant au lieu de mes anciens GSD3 de 25 000 kms et Hop à l'arrière les vieux.
BILAN :
J'ai fait 30 kms d'autoroute aller/retour rouler à 150/160, léger coup de volant ben rien; Comme avant j'ai retrouvé My MGF comme le l'aime "sportive, vive et agressive". Pourvue que ça dure, Merci Charly je M'aime.
Voilà j'ai fait intervertir roues avant/arrière
Les pneus neuf GSD3 à l'avant au lieu de mes anciens GSD3 de 25 000 kms et Hop à l'arrière les vieux.
BILAN :
J'ai fait 30 kms d'autoroute aller/retour rouler à 150/160, léger coup de volant ben rien; Comme avant j'ai retrouvé My MGF comme le l'aime "sportive, vive et agressive". Pourvue que ça dure, Merci Charly je M'aime.
Modifié en dernier par Charly le 01 août 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Je viens de lire ce petit topic sur les pneumatiques et je me demande si on parle bien de la même voiture. La mienne est tres stable en ligne droite jusqu'a ça vitesse maxi, stable en courbe rapide il faut juste faire attention sur routes bosselées car elle talonne pouvant engendrer des ecarts de trajectoire mais sinon je trouve que ma mg est pas mal efficace comparé à d'autres voitures de la même gamme.
Oui Kikou à ta place je prendrais du GSD3 pour l'avant. 
Il est de toute façon conseillé d'avoir les mêmes types de pneus sur les 4 roues, c'est valable pour toutes les voitures, et peut être (même surement) encore plus pour nos petites propulsions ludiques... Certes la loi autorise des dessins différents sur chaque train mais ça ne veut pas dire que c'est forcement le top. Pour une utilisation de base c'est loin d'être catastrophique mais pour une utilisation loisir plus soutenue je pense qu'on prend moins de risque à être monté partout pareil.
D'aprés le retour trés intéressant de Charly et les critiques du BBS anglais(démystification du GSD3) il semblerait que les soucis liés au GSD3, notamment sur le train AR, tendent à disparaissent avec le temps et l'usure. On a pu lire que les GSD3 corrigent les faiblesses de longevité et déformation de flanc des GSD2, donc des pneus probablement plus dûrs et rigides qui ont pu surprendre dans leur comportement les anciens utilisateurs de GSD2 et demandent une plus grande periode de rodage et d'adaptation que leur prédécesseurs pour donner leur plein potentiel...
Je n'ai pas d'experience réelle sur ces différences comportementales de pneus et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais j'essaie de faire une petite analyse d'aprés ce qui à été rapporté dans ce sujet trés interressant. Par contre j'ai pu observer que les varations de pressions jouent déjà énormement sur comportement ma TF. Idéalement la pression des GSD3 est peut être à ajuster, au moins le temps de leur rodage, par rapport aux préconisations données avec les GSD2 et ce afin de ne pas se faire surprendre pendant les 1ères centaines de kilomètres d'utilisation...
Donc reste plus qu'à attendre le retour d'experience de Nteam là dessus pour confirmation, et je ne doute pas sur la capacité de Juju à roder ses GSD3 au plus vite...

Il est de toute façon conseillé d'avoir les mêmes types de pneus sur les 4 roues, c'est valable pour toutes les voitures, et peut être (même surement) encore plus pour nos petites propulsions ludiques... Certes la loi autorise des dessins différents sur chaque train mais ça ne veut pas dire que c'est forcement le top. Pour une utilisation de base c'est loin d'être catastrophique mais pour une utilisation loisir plus soutenue je pense qu'on prend moins de risque à être monté partout pareil.
D'aprés le retour trés intéressant de Charly et les critiques du BBS anglais(démystification du GSD3) il semblerait que les soucis liés au GSD3, notamment sur le train AR, tendent à disparaissent avec le temps et l'usure. On a pu lire que les GSD3 corrigent les faiblesses de longevité et déformation de flanc des GSD2, donc des pneus probablement plus dûrs et rigides qui ont pu surprendre dans leur comportement les anciens utilisateurs de GSD2 et demandent une plus grande periode de rodage et d'adaptation que leur prédécesseurs pour donner leur plein potentiel...
Je n'ai pas d'experience réelle sur ces différences comportementales de pneus et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais j'essaie de faire une petite analyse d'aprés ce qui à été rapporté dans ce sujet trés interressant. Par contre j'ai pu observer que les varations de pressions jouent déjà énormement sur comportement ma TF. Idéalement la pression des GSD3 est peut être à ajuster, au moins le temps de leur rodage, par rapport aux préconisations données avec les GSD2 et ce afin de ne pas se faire surprendre pendant les 1ères centaines de kilomètres d'utilisation...
Donc reste plus qu'à attendre le retour d'experience de Nteam là dessus pour confirmation, et je ne doute pas sur la capacité de Juju à roder ses GSD3 au plus vite...

Merci à tous pour vos remarques,
Pour l'instant on est en GS D2 et c'est nickel avec une pression de 2,2 et 2,5.
En circuit un peu moins en fonction des mesures de pression lors de la première serie.
Maintenant je suis de plus en plus inquiet avec les GS D3,suite à vos experiences et à la note de notre ami XX69.
J'attends un retour de Good year , demain je rappelle le service technique , les 2 GS D3 sont commandés , y a plus qu'à !!!!
Pour l'instant on est en GS D2 et c'est nickel avec une pression de 2,2 et 2,5.
En circuit un peu moins en fonction des mesures de pression lors de la première serie.
Maintenant je suis de plus en plus inquiet avec les GS D3,suite à vos experiences et à la note de notre ami XX69.
J'attends un retour de Good year , demain je rappelle le service technique , les 2 GS D3 sont commandés , y a plus qu'à !!!!
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