régime moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

régime moteur

Message par claudius »

le moteur tourne parfaitement,monte bien dans les tours mais j'ai un ralenti de 1300t/m;à combien est votre ralenti?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

600...
midget57

Re: régime moteur

Message par midget57 »

Pareil que JMAU,
le voyant de contact donne une toute petite lueur rouge
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: régime moteur

Message par claudius »

c'est limite calage!!!
midget57

Re: régime moteur

Message par midget57 »

Mais ça cale pas! :)
et ça démarre bien.
midget57

Re: régime moteur

Message par midget57 »

1300 c'est trop je pense, avis aux spécialistes....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

claudius a écrit :c'est limite calage!!!
Mais ça cale pas... à froid comme à chaud
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: régime moteur

Message par alan »

*/- 800t/min
je ne suis pas pour les ralentis trop bas.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: régime moteur

Message par MGB50 »

comme Alan environ 800T/min ,a mon avis 600t/min quand on met les phares plus la ventilation et les essuies-glaces cela doit-être hoquetant!
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: régime moteur

Message par anneauxdin »

J'avais 750 sur mon ancien moteur, et avec les phares ça baissait un peu, mais sans plus, avec un ralenti parfait et très rond, pourtant le moteur était très usé.

Aujourd'hui, avec mon nouveau moteur, je tourne entre 1100 et 1200 tr sinon le ralenti est bancale mais ne cale pas. En dessous de 800 tours, j'ai mal de l'entendre...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: régime moteur

Message par dodo35 »

Idem JMAU sur ma MK1, 600tr, je peux mettre tout en fonctionnement, ça ne cale pas car à ce régime la dynamo ne débite pas.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: régime moteur

Message par Arthur »

En dessous de 800 la ppe à huile est asthmatique.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

la pompe à huile est une pompe volumétrique dont le débit est proportionnel au nombre de tours.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: régime moteur

Message par alan »

je crois que Arthur est au courant.... :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

:) Elle est donc relativement "asthmatique" à tous les régimes. :) :) :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: régime moteur

Message par anneauxdin »

On parle de débit ou de pression? Car quand je vois que ma pression monte à 70 rien qu'au démarreur, j'avoue ne pas trop comprendre.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: régime moteur

Message par totof »

J'ai un ralenti a 800 trs/min et une pression d'huile a 75 a froid (qui reste identique que le ralenti soit a 800 ou a 1200). Et oui ! J'ai enfin une auto qui tourne maintenant que mes tracas sont du passe ....
Totof
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: régime moteur

Message par claudius »

en regardant de plus près,l'axe qui pivote entre les deux carbus et relier au cable d'accélérateur ne remonte pas à fond;si je l'accompagne,le moteur tourne à 1000t/m y a t-il un ressort de rappel ou c'est le cable qui grippe un peu?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

y a t-il un ressort de rappel
Oui.
Si tu poses la question, soit tu n'es pas allé voir.. soit tu n'en as pas (de ressort de rappel).
c'est le cable qui grippe un peu?
C'est possible... mais là.. vaut mieux résoudre le problème assez rapidement sinon tu risques d'avoir des (mauvaises) surprises

H.S.: sur les vespa Piaggo 125 Primavera 1968, quand le câble d'accélérateur cassait, le papillon s'ouvrait en grand... ça surprend la première fois!

Il y a aussi le cas du câble d'accélérateur trop tendu.. Je laisse 1 cm de jeu.
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: régime moteur

Message par claudius »

je pencherais aussi pour un cable trop tendu mais là nouveau probleme,elle a calée et il n'y a meme plus le temoin rouge allumé je dois avoir une batterie de morte!!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: régime moteur

Message par JMAU »

je dois avoir une batterie de morte!!

Avant de porter le deuil, vérifie le serrage des cosses!
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: régime moteur

Message par claudius »

je ne devais pas etre bien reveiller,y a bien un ressort qui était faiblard
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: régime moteur

Message par ODMGBGT1966 »

bonjour à tous,
Mon régime moteur se situe (à chaud ou à froid) à environ 900 trs/min et elle ne cale pas.
Olivier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités