régime moteur
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
régime moteur
le moteur tourne parfaitement,monte bien dans les tours mais j'ai un ralenti de 1300t/m;à combien est votre ralenti?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur
600...
Re: régime moteur
Pareil que JMAU,
le voyant de contact donne une toute petite lueur rouge
le voyant de contact donne une toute petite lueur rouge
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: régime moteur
c'est limite calage!!!
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur
Mais ça cale pas... à froid comme à chaudclaudius a écrit :c'est limite calage!!!
Re: régime moteur
*/- 800t/min
je ne suis pas pour les ralentis trop bas.
je ne suis pas pour les ralentis trop bas.
Re: régime moteur
comme Alan environ 800T/min ,a mon avis 600t/min quand on met les phares plus la ventilation et les essuies-glaces cela doit-être hoquetant!
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: régime moteur
J'avais 750 sur mon ancien moteur, et avec les phares ça baissait un peu, mais sans plus, avec un ralenti parfait et très rond, pourtant le moteur était très usé.
Aujourd'hui, avec mon nouveau moteur, je tourne entre 1100 et 1200 tr sinon le ralenti est bancale mais ne cale pas. En dessous de 800 tours, j'ai mal de l'entendre...
Aujourd'hui, avec mon nouveau moteur, je tourne entre 1100 et 1200 tr sinon le ralenti est bancale mais ne cale pas. En dessous de 800 tours, j'ai mal de l'entendre...
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: régime moteur
Idem JMAU sur ma MK1, 600tr, je peux mettre tout en fonctionnement, ça ne cale pas car à ce régime la dynamo ne débite pas.
Re: régime moteur
En dessous de 800 la ppe à huile est asthmatique.
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur
la pompe à huile est une pompe volumétrique dont le débit est proportionnel au nombre de tours.
Re: régime moteur
je crois que Arthur est au courant....




- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur




-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: régime moteur
On parle de débit ou de pression? Car quand je vois que ma pression monte à 70 rien qu'au démarreur, j'avoue ne pas trop comprendre.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: régime moteur
J'ai un ralenti a 800 trs/min et une pression d'huile a 75 a froid (qui reste identique que le ralenti soit a 800 ou a 1200). Et oui ! J'ai enfin une auto qui tourne maintenant que mes tracas sont du passe ....
Totof
Totof
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: régime moteur
en regardant de plus près,l'axe qui pivote entre les deux carbus et relier au cable d'accélérateur ne remonte pas à fond;si je l'accompagne,le moteur tourne à 1000t/m y a t-il un ressort de rappel ou c'est le cable qui grippe un peu?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur
Oui.y a t-il un ressort de rappel
Si tu poses la question, soit tu n'es pas allé voir.. soit tu n'en as pas (de ressort de rappel).
C'est possible... mais là.. vaut mieux résoudre le problème assez rapidement sinon tu risques d'avoir des (mauvaises) surprisesc'est le cable qui grippe un peu?
H.S.: sur les vespa Piaggo 125 Primavera 1968, quand le câble d'accélérateur cassait, le papillon s'ouvrait en grand... ça surprend la première fois!
Il y a aussi le cas du câble d'accélérateur trop tendu.. Je laisse 1 cm de jeu.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: régime moteur
je pencherais aussi pour un cable trop tendu mais là nouveau probleme,elle a calée et il n'y a meme plus le temoin rouge allumé je dois avoir une batterie de morte!!
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: régime moteur
je dois avoir une batterie de morte!!
Avant de porter le deuil, vérifie le serrage des cosses!
Avant de porter le deuil, vérifie le serrage des cosses!
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: régime moteur
je ne devais pas etre bien reveiller,y a bien un ressort qui était faiblard
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
- Région : France - Aquitaine
Re: régime moteur
bonjour à tous,
Mon régime moteur se situe (à chaud ou à froid) à environ 900 trs/min et elle ne cale pas.
Olivier
Mon régime moteur se situe (à chaud ou à froid) à environ 900 trs/min et elle ne cale pas.
Olivier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 15 invités