Peking duck

Généralités MGB
Répondre
temp20

Peking duck

Message par temp20 »

Bonsoir,

Comme l'indiquait Sherlock dans un précédent message, je viens donc de réserver un roadster MGB en Angleterre. Je vais la chercher début janvier.

Évidemment, je ne l'ai pas vue dans la réalité, je ne me suis pas déplacé. Mais, étant membre du MGOC (merci Sherlock pour le conseil !), j'ai pu faire intervenir un expert connu du MGOC. Ça n'a pas été de tout repos pour qu'il accepte de faire l'expertise. En effet, ma dulcinée étant anglaise (et par conséquent anglophone, si si, je vous assure), je lui ai demandée de l'appeler : il a d'abord donné un refus catégorique (la circulation sur Londres est vraiment merdique en fait). Mais j'avais précédemment envoyé un courriel via son site web ; après quelques déboires informatiques, il a pu lire mon message : "Hello, I'm a MGOC member...". Magique, je recevais une réponse, il était d'accord pour aller voir le véhicule.

J'ai reçu le rapport mardi dernier : très court, en gros "yeah man, the car is OK...". Un peu sec. J'ai alors appelé le vendeur, j'ai posé des questions, j'ai obtenu des photos supplémentaires, et j'ai eu des explications sur le véhicule. J'en sais déjà pas mal sur "Peking duck". Entre temps, l'expert a complété son rapport.

Voici à quoi elle ressemble :
ImageAlbum MG

Vue de derrière :
ImageAlbum MG

Vue de dessus :
ImageAlbum MG

La sellerie :
ImageAlbum MG

Le moteur (un peu sale) :
ImageAlbum MG

Sur l'une de ces photos, on peut déjà voir deux défauts. Qui seront corrigés avant que je n'en prenne livraison. Je vous laisse y regarder de plus près, hihi, ça va vous occuper.

Je connais les autres défauts du véhicule, notamment une butée de suspension à remplacer. Je contacte évidemment le vendeur dès lundi pour que cela soit réglé et réparé d'ici à ce que j'arrive en Angleterre.

Une fois inspecté et remis totalement en ordre de marche, ce véhicule sera mis en vente. Pour donner un ordre de prix, je pense démarrer à 13.000€ : vente au plus offrant !

Ce que je retiens de ce début d'aventure :
- je viens de finir la phase de recherche : snif, c'est très excitant, ça stimule l'imagination ;
- Sherlock et Dany m'ont beaucoup appris et m'ont donné quelques clés pour décoder les annonces et les photos. Merci à vous deux, je vous serai éternellement redevable !
- je voulais un cabriolet noir, je vais en acheter un qui de couleur "teal blue" ;
- les MGB sont abordables (mais évidemment j'ai peut-être acheté une épave qui ne pourra même pas se rendre au ferry) ;
- il y aura bientôt deux Anglaises à la maison...

Et pour finir ce message déjà bien long, à vous de deviner pourquoi "Peking duck". Je précise que c'est une blagounette qui n'a aucun sens en Anglais. Hihi.

Bonne nuit,
Old boy
temp20

Re: Peking duck

Message par temp20 »

old_boy a écrit : Une fois inspecté et remis totalement en ordre de marche, ce véhicule sera mis en vente. Pour donner un ordre de prix, je pense démarrer à 13.000€ : vente au plus offrant !
Of course, c'est une petite blagounette, hein ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Peking duck

Message par sherlock »

Je dois avouer que je suis fautif.

Voici un jeune homme bien sous tous rapports, qui roulait benoîtement dans un véhicule moderne sans problème, dans l'ignorance du bonheur de conduire une vraie voiture.

Et paf, je lui fais essayer ma MG.

Le vers était dans le fruit (et les verres étaient dans nos estomacs, car il avait apporté de forts bonnes bouteilles pour accompagner notre frichti). :pote:

C'était il y a un mois. Il n'a eu de cesse, depuis, de s'en trouver une...

A lui, les nuits blanches à se demander pourquoi cette satanée machine ne marche pas, marche mal, pas assez bien (rayez les mentions inutiles). A lui les pannes au bord de la route, les commandes de pièces dans des catalogues abscons dans un langage exotique...

Bref : il est des nooooooootres, il a sa MG comme les autrrrrrrrrres :cpv:
temp20

Re: Peking duck

Message par temp20 »

sherlock a écrit :Je dois avouer que je suis fautif.
Il convient de préciser que la victime est consentante :excite: hihi

....
et que je ne l'ai pas encore :(
aramis29
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:46
Région : France - Bretagne

Re: Peking duck

Message par aramis29 »

Félicitation Oldboy
Elle est vraiment superbe. D'ailleurs, sa belle couleur avait attiré mon regard récemment sur le site de moto-built
Hé oui moi aussi je passe des heures a fouiller le web pour trouver ma belle ;)
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Peking duck

Message par YanSV95 »

jolie dans cette couleur..
raconte nous la suite de l'épopée...: ''voyage retour vers le continent...'' :)
temp20

Re: Peking duck

Message par temp20 »

aramis29 a écrit :Félicitation Oldboy
Elle est vraiment superbe. D'ailleurs, sa belle couleur avait attiré mon regard récemment sur le site de moto-built
Hé oui moi aussi je passe des heures a fouiller le web pour trouver ma belle ;)

Bien vu Aramis ! Elle ne devrait pas tarder à être sortie de la vente, dès que Moto Build aura reçu mon acompte de réservation.

Pour les défauts que je mentionnais dans le premier message, il s'agit des essuie-glaces, qui sont fixés à l'anglaise, ou plutôt fixés de manière à filer à l'anglaise :
ImageAlbum MG

Graham fera le nécessaire évidemment, en plus de regarder à la buté de suspension !

Le point d'ancrage du cric a également été fermé :
ImageAlbum MG
C'est sans doute discutable évidemment, mais c'est ainsi.

D'autres vues de dessous :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et oui, beaucoup de blaxon, je sais. Il convient donc de rester prudent. J'ai pris un risque mesuré, car je ne pense pas que ni l'expert ni le vendeur n'ont envie que leur réputation soit détériorée, même si il y a un post sur ce même forum qui taille un costume à Moto-Build.
Et je sais que j'aurais des surprises de toute façon, tout est dans le type de surprise.

Je ne manquerai pas de poster des photos du voyage !

Bon week-end, bonnes fêtes à vous toutes et tous,
Old Boy
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Peking duck

Message par anneauxdin »

le point d'ancrage du cric n'est simplement plus présent sous la traverse, certainement dubaubremplacent de cette derniere.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Peking duck

Message par dodo35 »

Moto-Build, j'en pense que du bien, je leur ai acheté un moteur en échange standard il y a qq années, 3 sièges de soupapes d'échappement se sont fait la belle (sans gravité pour les pistons) au bout de 20 km, un mail, des photos du moteur déculassé après leur accord et ils m'ont renvoyé une nouvelle culasse qui tient ainsi que le reste du moteur, ont pris en charge le retour de la culasse défectueuse. Ce problème incombe à l'atelier de rectification, pas à Moto build. Bref je recommande ce professionnel en UK.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: Peking duck

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,

trés bon choix que cette jolie bleue, elle parait en trés bon état.
Bon retour sur le continent.

Cdlt.

Philippe.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Peking duck

Message par Philoupop »

Bienvenue ,

teal blue, une couleur qui porte chance. Crois moi !

L'objet de ton désir semble avoir des charmes très prometteurs. Il y a en effet beaucoup de pièces neuves et cela me surprendrait qu'elles aient été montées sur une caisse douteuse.
Bonne chance !
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2221
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Peking duck

Message par LOTUS11 »

Félicitations!

Moto build j'y suis allé le mois dernier me chercher un moteur de B fast road..
Je me suis attardé sur une jolie GT à vendre de 1967 en première main..
Je pense qu'ils sont ni mieux ni pire que les autres , ils sont là pour vendre leurs voitures, méfiance et lucidité sont de mise...
Apres les Anglais ne font pas semblant avec le blaxon qui sert souvent de cache misère..
Modifié en dernier par LOTUS11 le 22 déc. 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Peking duck

Message par Yoshix »

Ca y est!

Bienvenue donc à cette deuxième anglaise chez toi, en espérant qu'elle ne cache pas de dentelle, et qu'elle n'aura pas que des mauvaises surprises, mais des bonnes aussi...! :)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Peking duck

Message par nono90 »

une immat en BMC, dommage qu'elle ne sera pas conservée !
belle auto sinon
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Peking duck

Message par sherlock »

nono90 a écrit :une immat en BMC, dommage qu'elle ne sera pas conservée !
D'où viens ton attachement pour les Bordels Militaires de Campagne ??? :)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Peking duck

Message par nono90 »

:D
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Peking duck

Message par jlp »

un petit tour sur ebay et que vois-je :peur2: http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-ROADSTER- ... 4859c256df
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Peking duck

Message par sherlock »

jlp a écrit :un petit tour sur ebay et que vois-je :peur2: http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-ROADSTER- ... 4859c256df
Oui, exact, c'est d'ailleurs sur Ebay UK qu'Old_Boy a repéré "sa" voiture.

Apparemment, le vendeur ne l'a pas encore retirée.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2221
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Peking duck

Message par LOTUS11 »

En effet à 8000 livres c 'est peut être une bonne auto, mais qui doit avoir ses défauts..
Modifié en dernier par sherlock le 24 déc. 2013, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
temp20

Re: Peking duck

Message par temp20 »

LOTUS11 a écrit :En effet à 8000 livres c 'est peut être une bonne auto, mais qui doit avoir ses défauts..
Bonsoir,

Évidemment qu'elle n'est pas parfaite. Encore heureux, sinon je ne pourrai pas apprendre à la réparer hihi !
Et oui, je prends des risques, mais ces derniers sont mesurés, j'ai pris quelques précautions tout de même : un expert sur place, deux copains pour me conseiller. J'espère donc bien avoir quelques petits trucs à faire dessus, mais le plus tard possible, le temps qu'on me montre les gestes d'urgence. Et si je me suis planté, sachez bien entendu que je vous en ferai part.

Au final, le but n'est pas pour moi de revendre cette voiture en espérant faire une plus-value, mais bien d'en profiter, de la bichonner, d'avoir quelque chose à faire de mes dix doigts l'hiver. Elle a sans doute des défauts, que je découvrirai au fur et à mesure. C'est ce qui fera tout le charme de Peking Duke ! Même la plus belle des femmes a ses défauts !

Vivement le 8 janvier que je puisse enfin la voir (l'avoir), en ayant visiter un tout petit peu Londres auparavant, en ayant traverser la Manche par le dessous, en ayant acheté des Scotch eggs et du bacon, en ayant traversé la Tamise ! Je vais peut-être également mermener une paire de Doc Martens, qui sait ? Cette aventure est un tout, et ne s'arrête pas seulement au simple achat de la voiture.

Je vais peut-être déchanté, qui vivra verra !

En attendant, joyeux Noël, bon réveillon.
Old Boy

P.S. : Moto Build étant fermé depuis hier midi, et m'ayant confirmé la bonne réception de mon virement en fin de matinée hier, j'imagine que Grahame n'a pas eu le temps de la retirer de la vente. Je l'imagine mal la vendre avant que j'arrive dans son garage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités