Comme l'indiquait Sherlock dans un précédent message, je viens donc de réserver un roadster MGB en Angleterre. Je vais la chercher début janvier.
Évidemment, je ne l'ai pas vue dans la réalité, je ne me suis pas déplacé. Mais, étant membre du MGOC (merci Sherlock pour le conseil !), j'ai pu faire intervenir un expert connu du MGOC. Ça n'a pas été de tout repos pour qu'il accepte de faire l'expertise. En effet, ma dulcinée étant anglaise (et par conséquent anglophone, si si, je vous assure), je lui ai demandée de l'appeler : il a d'abord donné un refus catégorique (la circulation sur Londres est vraiment merdique en fait). Mais j'avais précédemment envoyé un courriel via son site web ; après quelques déboires informatiques, il a pu lire mon message : "Hello, I'm a MGOC member...". Magique, je recevais une réponse, il était d'accord pour aller voir le véhicule.
J'ai reçu le rapport mardi dernier : très court, en gros "yeah man, the car is OK...". Un peu sec. J'ai alors appelé le vendeur, j'ai posé des questions, j'ai obtenu des photos supplémentaires, et j'ai eu des explications sur le véhicule. J'en sais déjà pas mal sur "Peking duck". Entre temps, l'expert a complété son rapport.
Voici à quoi elle ressemble :
Vue de derrière :
Vue de dessus :
La sellerie :
Le moteur (un peu sale) :
Sur l'une de ces photos, on peut déjà voir deux défauts. Qui seront corrigés avant que je n'en prenne livraison. Je vous laisse y regarder de plus près, hihi, ça va vous occuper.
Je connais les autres défauts du véhicule, notamment une butée de suspension à remplacer. Je contacte évidemment le vendeur dès lundi pour que cela soit réglé et réparé d'ici à ce que j'arrive en Angleterre.
Une fois inspecté et remis totalement en ordre de marche, ce véhicule sera mis en vente. Pour donner un ordre de prix, je pense démarrer à 13.000€ : vente au plus offrant !
Ce que je retiens de ce début d'aventure :
- je viens de finir la phase de recherche : snif, c'est très excitant, ça stimule l'imagination ;
- Sherlock et Dany m'ont beaucoup appris et m'ont donné quelques clés pour décoder les annonces et les photos. Merci à vous deux, je vous serai éternellement redevable !
- je voulais un cabriolet noir, je vais en acheter un qui de couleur "teal blue" ;
- les MGB sont abordables (mais évidemment j'ai peut-être acheté une épave qui ne pourra même pas se rendre au ferry) ;
- il y aura bientôt deux Anglaises à la maison...
Et pour finir ce message déjà bien long, à vous de deviner pourquoi "Peking duck". Je précise que c'est une blagounette qui n'a aucun sens en Anglais. Hihi.
Bonne nuit,
Old boy