Suite au post de jlp du 26 octobre et aux photos de JMAU, j’ai acheté un tableau de bord US abington endommagé (merci Eric pour l’adresse) pour récupérer la partie tôle et me faire un nouveau tableau de bord peint avec quelques manos supplémentaires, le changement et le déplacement des interrupteurs et peut être la réalisation d’une boîte à gants, tout en restant dans l’esprit des premiers tableaux de bord de MGB, MGA, TR3.
Voici le tableau de bord livré par Boche Auto conforme à ce que j’avais demandé, à savoir avec l’habillage endommagé.
Avec l’habillage retiré
Puis le sablage recto-verso
En premier j’ai viré par meulage les 6 vis de fixation du tableau de bord qui dépassent sur la partie supérieure du tableau. Ces 6 vis sont soudées par 3 points électriques.
Puis usinage de vis afin de les braser au dos du tableau de bord.
Puis, j’ai commencé à reboucher tous les trous, soit en mettant une plaque puis collage, soit en rebouchant directement par collage. La colle utilisée est la RR des colles bi composant, de la 3MScotch weld 9323. C’est une colle structurale haute température. La difficulté est qu’il faut peser les deux composants à la balance avec précision puisqu’il faut pour une part en masse du durcisseur, 3,7 parts en masse de la résine. c'est pas une colle grand public car le durcisseur sent l’ammoniaque à en tomber par terre si l’on met le nez au-dessus de la boîte.
img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... _trous.JPG[/img]Album MG[/url
Il restera à poncer cette colle un peu raide puis à reprendre tous les défauts du tableau de bord.
Je vous demanderai votre avis sur plusieurs configurations de manomètres supplémentaires (horloge, ampèremètre, voltmètre, et température d’huile) associés à des interrupteurs à tirettes. Je vais faire des photos de ces différentes configurations pour vous les soumettre.
Jean-Pascal