Merci la direction!

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Gauloise
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Merci la direction!

Message par Gauloise »

Hello les jeunes (et les autres)!

juste quelques lignes pour dire que je vais aller bruler un cierge à l'ingénieur qui a mis au point la direction de la MGA. :respect: :respect:

- Il y a deux mois, sur la RN20, la camionnette devant moi pile pour tourner. Pas de clignotant (ça devient hélas de plus en plus fréquent :rale: ) mais surtout pas de feux stop malgré un freinage plus que sec. Et moi, qui arrive pleine balle derrière. Petit coup de volant bien ajusté pour changer de voie, et j'en suis quitte pour une belle frayeur.
- Et ce matin, en allant déposer mon jouet pour le controle technique, une gourde (en l'occurence j'ai bien vu que le "pilote" appartenait à la gente féminine...) a pris un panneau STOP pour un simple conseil, alors que j'arrivais... :mad: Ici encore, petit coup de volant pour éviter l'indélicate.

Bref, tout ça pour dire que quoique nos jouets aient plus de 50 ans, c'est assez rassurant d'avoir une direction aussi précise, paske sans ça dans les deux situations rencontrées, sans ceinture, je pense que j'étais bon pour finir en tartare! :stone:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Merci la direction!

Message par sherlock »

C'est vrai que nos anciennes ne s'en sortent pas trop mal en raison de leur vivacité.

Et n'oublions pas d'être prudents pour les autres!
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Tout à fait d'accord. L'un des problèmes que nous rencontrons toutefois réside dans ce que les autres utilisateurs de la route ne sont pas nécessairement au fait (et objectivement, on ne peut pas leur en vouloir...) des caractéristiques de nos voitures: freinage plus long, seulement 2 feux stops, etc... Ils s'attendent donc à ce que nous réagissions comme une voiture récente, ce qui est parfois impossible.

A nous donc d'anticiper cela. Typiquement, lorsque l'on me colle un peu trop, je ralentis suffisament pour inciter mon suiveur au dépassement, plutot que de le laisser me coller et d'attendre qu'il vienne me caresser l'arrière train car il n'aura pas réagi assez vite en l'absence de 3ème feu stop.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Je partage à 100 % :mur: votre vécu .
Maintenant en me promenant entre 80 et 90, car la MG me sert uniquement à me promener
( le plus souvent )
Je laisse largement donc de quoi doubler ,
je fais signe de la main
et je ralentis pour ceux qui sont très pressés pour qu'ils puissent doubler sans danger
sans me faire ch.er à me coller au fesses.,
ni à les ennuyer à se traîner à cette vitesse sur les départementales.
Les plus dangereux sont les livreurs ...qui n'ont pas le métier facile et qui se "livrent "
à de nombreuses fantaisies pour arriver en temps et en heure à destination.
Curieusement ce sont les motards que j'ai croisé avec la MG qui savent vivre la route
alors qu'en ville .....n'en parlons pas !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

L'un des problèmes que nous rencontrons toutefois réside dans ce que les autres utilisateurs de la route ne sont pas nécessairement au fait (et objectivement, on ne peut pas leur en vouloir...) des caractéristiques de nos voitures: freinage plus long, seulement 2 feux stops
Ceci confirme un truc lu ici, mieux vaut se méfier de l' âne au volant que des cheveaux sous le capot :)
Il n' empêche que le simple respect sur la route ne s' applique plus. :sada:
jlp
année : 1967

Message par jlp »

alors moi généralement ils ont la manie de se coller à l’arrière pour me faire accélérer comme si j'avais une voiture de course :( et dans les ronds-points ils frôlent l’arrière de la voiture quand je suis engagé :pb:
ils sont fous ces bordelais
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Quand je pense que je n’ai que des freins à câbles et sur une des voitures (1923) juste à l’arrière. Il faut en permanence anticiper et deviner où vont et que font les autres, les plus salopards sont ceux qui vous dépassent en faisant une queue de poisson avec coup de frein. A quand les boîtes noires dans les voitures ?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ils sont fous ces bordelais
Des Gironds dingues?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

A Pessac, ils nous laissent passer tranquillement nos ronds points!
mga1957

Message par mga1957 »

Allons allons, les amis , une mga c’est pas fait pour se trainer le cul, non plus..
N’est-elle pas née aux 24 heures du Mans !! :)
mg50
Région : France - Basse-Normandie

Message par mg50 »

je pense qu'une MGB s'insère bien dans le flot de la circulation,elle a une tenue de route tout a fait correcte ,freine assez bien ,mais ne possède pas toutes les aides a la conduite des automobiles modernes,donc prudence sur le mouillé et surtout méfiance des autres usagers,nos voitures sont basses,il arrive que l'on ne les voit pas! :)
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Oui, j’ai ma femme de ménage qui me le disait à chaque fois : « passez par derrière, c’est mouillé devant ».
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

@Pat 67 : petit coquinou ! :)
mga1957

Message par mga1957 »

Pat67 a écrit :Oui, j’ai ma femme de ménage qui me le disait à chaque fois : « passez par derrière, c’est mouillé devant ».
encore une histoire merdique !! :)
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Oui, il y a un proverbe Chinois là-dessus (Plutôt dedans) sur des chemins à emprunter . . .
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Pat67 a écrit :Oui, il y a un proverbe Chinois là-dessus (Plutôt dedans) sur des chemins à emprunter . . .
"Quand la rivière coule rouge, passe par le chemin boueux..."
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Je n'osais pas la raconter . . . je suis encore pudique sur le Forum.
Merci BLUESY MINDS.
YanSV95
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Pour répondre a ton premier message, le plus désolant c 'est que les conducteurs n'utilise plus les
Clignotants , te grille les stops et céder le passage et que tu ai une ancienne ou une moderne...rien a battre de ta pomme... Et on nous casse les bonbons avec les radars a longueur d'année ...:-((
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Le comportement du conducteur . . . la boîte noire dans la voiture, tout est contrôlé mais où est la liberté?
wshark
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par wshark »

parce qu'on parle de la prévention, le comportement du conducteur c'est de la prévention primaire, mais il existe aussi du secondaire et du tertiaire

donc passons à la secondaire: ceinture sécurité, par exemple; y a t'il qqn qui l'utilise sur une mga et peut nous dire s'il est content ? car j'hesite pour en monter....trop peur des livreurs, quelques femmes au volant, les jeunes en twingo, 206 et autres boites à allumettes sans freins, clignotants ou cerveau

je mettrai des airbags aussi...
Répondre