comme dit dans le titre je pense très sérieusement a changer ma TF chérie contre une Austin 1300 haute compression de préférence
Pourquoi se choix?
1) Je suis tomber sous le charme d'une Austin il y a moins sur le circuit a coté de chez moi, entièrement préparé 130ch pour un petit moins de 600kg avec une partie cycle revu et corrigé avec au volant un "grand père" qui dépoter grave, grand respect à lui, jamais une MG que se soit Trophy ou TF 160 ne pourra égaler.
2) Look, faut aimer, j'adore
3) J'ai envie de me lancer dans la préparation, j'ai de bonne base en mécanique mais pas en préparation donc pour apprendre en s'amusant je ne vois pas mieux, tout est facile d’accès et relativement simple, une Austin mini me fait penser un peu au peugeot 103 en polini. Préparation que je n'ose pas sur ma TF de peur de tous rater, en faire une "épave" et la dénaturaliser.
Retour au source sa va me faire penser a mes 50cc monté en 80cc voir plus avec des puissances démoniaque de 20ch voir plus (5ch d'origine), a coup de carbu, culasse, cylindre travailler à la lime, vilebrequin course longue et alléger, volant moteur et allumage compet prennent des tours à péter des boutons de manchette et j'en passe.
Je cherche gentiment mais surement un Austin avec une caisse propre, l’état intérieur extérieur m'importe peu du moment quelle tourne bien et me permet d'aller bosser tous les jours, elle se verra entièrement préparé/restauré.
Amis MGiste je ne vous abandonne pas, même si TititeF venait a changer de main, je me ferai un plaisir de passer régulièrement sur le Forum et ne m’enquerrai pas de faire signe aux anglaises, je ne change pas complètement de bord, je reste du coté outre manche en ancienne mais non MG
Demain je poste une annonce sur le Forum pour TititeF en espérant la savoir entre de bonne mains.
Bonne soirée ou journées suivant l'heure ou vous l'irez se message