une austin mini en remplacement de TititeF

Les autres automobiles
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

une austin mini en remplacement de TititeF

Message par bob750 »

Bonjour,
comme dit dans le titre je pense très sérieusement a changer ma TF chérie contre une Austin 1300 haute compression de préférence
Pourquoi se choix?
1) Je suis tomber sous le charme d'une Austin il y a moins sur le circuit a coté de chez moi, entièrement préparé 130ch pour un petit moins de 600kg avec une partie cycle revu et corrigé avec au volant un "grand père" qui dépoter grave, grand respect à lui, jamais une MG que se soit Trophy ou TF 160 ne pourra égaler.
2) Look, faut aimer, j'adore
3) J'ai envie de me lancer dans la préparation, j'ai de bonne base en mécanique mais pas en préparation donc pour apprendre en s'amusant je ne vois pas mieux, tout est facile d’accès et relativement simple, une Austin mini me fait penser un peu au peugeot 103 en polini. Préparation que je n'ose pas sur ma TF de peur de tous rater, en faire une "épave" et la dénaturaliser.

Retour au source sa va me faire penser a mes 50cc monté en 80cc voir plus avec des puissances démoniaque de 20ch voir plus (5ch d'origine), a coup de carbu, culasse, cylindre travailler à la lime, vilebrequin course longue et alléger, volant moteur et allumage compet prennent des tours à péter des boutons de manchette et j'en passe.
Je cherche gentiment mais surement un Austin avec une caisse propre, l’état intérieur extérieur m'importe peu du moment quelle tourne bien et me permet d'aller bosser tous les jours, elle se verra entièrement préparé/restauré.
Amis MGiste je ne vous abandonne pas, même si TititeF venait a changer de main, je me ferai un plaisir de passer régulièrement sur le Forum et ne m’enquerrai pas de faire signe aux anglaises, je ne change pas complètement de bord, je reste du coté outre manche en ancienne mais non MG

Demain je poste une annonce sur le Forum pour TititeF en espérant la savoir entre de bonne mains.

Bonne soirée ou journées suivant l'heure ou vous l'irez se message :)
saby
.
.

Re: une austin mini en remplacement de TititeF

Message par saby »

un des intervenants, discret, de ce forum est passé de la mgb, trés élaboré, à la Mini, pas moins élaboré, personnellement (je suis un "grand père", sans petit enfant) je possède une 1275 de 1969.
c'est clair, il n'y a rien de mieux que la Mini.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=cousine
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

J'adore cette auto, j 'en ai eu 5...
dont une 1300 innocenti avec une grosse préparation.
C'est très attachant mais en revanche le confort est plus que limite avec une Mini, et préparée à plus de 100CV cela devient contraignant sur route avec des trajets de moyenne distance.
bref pas la polyvalence de la F, sauf qu'il y a 4 places.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Nous en avons une, "recente" de 92, que nous vendrons sans doute jamais. En revanche, les quatre places, c'est short derriere pour des adultes. Ma fille de quinze ans touche le plafond et le dossier des places avants.
Mais c'est un vrai petit kart attachant.
La notre est presque d'origine hormi une culasse au conduits travailles et un stage 1.
Par contre la caisse commence a souffrir cote rouille.
mg50
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Message par mg50 »

le pire c'est l'accès aux places ar. les sièges se soulevant en bloc les appuis têtes cognent sur le ciel de toit,il faut tenir le siége en haut pendant que l'on se contorsionnne pour se glisser a l'ar. ,pourquoi n'avoir pas mis des dossiers rabattables ou les appuis-têtes encastrables :voyons:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

pourquoi n'avoir pas mis des dossiers rabattables
Comme sur une "B" ? :)
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

cela devait augmenter les coûts de production, car elle à été conçue à la base pour coûter le moins cher possible..
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

mg50 a écrit :le pire c'est l'accès aux places ar. les sièges se soulevant en bloc les appuis têtes cognent sur le ciel de toit,il faut tenir le siége en haut pendant que l'on se contorsionnne pour se glisser a l'ar. ,pourquoi n'avoir pas mis des dossiers rabattables ou les appuis-têtes encastrables :voyons:
Il te faut relever le dossier ! Enfin sur la mienne ca passait sans problème !

Excellente voiture la mini, de très très bon souvenirs avec ! Attention sous la pluie par contre c'est traitre…

Essaye d'en trouver une freins à disques à l'avant.

Par contre, pour les longs trajets faut être patient…
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le pire pour les sièges, ce sont les gros fauteuils comme dans la BO, qui ne laissent que très peu d'espace pour l'accès arrière. Personnellement j'y rentre, mais j'ai énormément de mal à en sortir.

Un 1275 avec le pont long n'est pas fatiguant sur long trajets, en revanche c'est beaucoup moins pêchu.

Sous la pluie en effet, l'arrière tente souvent de passer devant si la conduite est un peu nerveuse.
bob750
.
.

Message par bob750 »

saby a écrit :un des intervenants, discret, de ce forum est passé de la mgb, trés élaboré, à la Mini, pas moins élaboré, personnellement (je suis un "grand père", sans petit enfant) je possède une 1275 de 1969.
c'est clair, il n'y a rien de mieux que la Mini.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=cousine
mieux si je pense mais pour commencer et apprendre à piloté et préparé elles sont au top ;)
LOTUS11 a écrit :J'adore cette auto, j 'en ai eu 5...
dont une 1300 innocenti avec une grosse préparation.
C'est très attachant mais en revanche le confort est plus que limite avec une Mini, et préparée à plus de 100CV cela devient contraignant sur route avec des trajets de moyenne distance.
bref pas la polyvalence de la F, sauf qu'il y a 4 places.
Mon père en a eu 3, il en garde de très bon souvenir et me soutient en trouvant que j'ai vraiment eu une bonne idée.
Pour les 100ch j’espère les dépassé et avec un poids de 600kg maxi
anneauxdin a écrit :Nous en avons une, "recente" de 92, que nous vendrons sans doute jamais. En revanche, les quatre places, c'est short derriere pour des adultes. Ma fille de quinze ans touche le plafond et le dossier des places avants.
Mais c'est un vrai petit kart attachant.
La notre est presque d'origine hormi une culasse au conduits travailles et un stage 1.
Par contre la caisse commence a souffrir cote rouille.
mg50 a écrit :le pire c'est l'accès aux places ar. les sièges se soulevant en bloc les appuis têtes cognent sur le ciel de toit,il faut tenir le siége en haut pendant que l'on se contorsionnne pour se glisser a l'ar. ,pourquoi n'avoir pas mis des dossiers rabattables ou les appuis-têtes encastrables :voyons:
Aucun soucie de toute façon elle finira avec 2 baquets et harnais, je ne recherche pas le modèle collection en parfaite état, mais juste une caisse propre et qui tourne bien, l’état des sièges moquettes m'importe peu
Raptor a écrit :
Il te faut relever le dossier ! Enfin sur la mienne ca passait sans problème !

Excellente voiture la mini, de très très bon souvenirs avec ! Attention sous la pluie par contre c'est traitre…

Essaye d'en trouver une freins à disques à l'avant.

Par contre, pour les longs trajets faut être patient…

La pluie ne sera pas un problème, ayant eu 1 carton sous la flotte je suis sevré. Maintenant prudence, sureter et jamais d’excès.

Oui les freins à disques seront obligatoire
anneauxdin a écrit :Le pire pour les sièges, ce sont les gros fauteuils comme dans la BO, qui ne laissent que très peu d'espace pour l'accès arrière. Personnellement j'y rentre, mais j'ai énormément de mal à en sortir.

Un 1275 avec le pont long n'est pas fatiguant sur long trajets, en revanche c'est beaucoup moins pêchu.

Sous la pluie en effet, l'arrière tente souvent de passer devant si la conduite est un peu nerveuse.
A haute vitesse sur circuit aussi sa bouge pas mal même sur sec, pas de pont long ni boite longue pour ma part, je veux un kart pas une super-cars prennent 300km/h :lol:

Quand elle sera devenu trop "radical" sur route, je me reprendrai peut être une petite MG F / TF / ZT / ZR pour les longs trajets :b:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Hors Sujet ON

Tu compares une mini préparée à ta tf 135 stock... Donc forcément. Mais pour très bien connaître les mini, je peux t'assurer qu'une TF 160 ou une trophy préparées atomisent une mini préparée... Pour la simple et bonne raison que 130cv sur 600kilos face à 200 sur 800kilos, il y a un gouffre, et que les systèmes de freins sont d'une autre époque. Après, si tu compares une mini avec 20 000euros d'équipement à une TF/ Trophy qui en a à peine 5000, forcément. Les plus grosses TF préparées font 250 cv et tapent un 0 à 100 en moins de 5 secondes avec un freinage comparable à une porsche GT3 Cup... On ne peut pas comparer deux voitures d'époques différentes. Pour son époque, la mini est exceptionnelle en tous points et je n'ai jamais entendu quiconque en ayant essayé une que c'était de la merde. La mini, c'est universel, tout le monde aime.

HS OFF

Pas du tout le même segment que ta TF, mais clairement plus marrant à conduire sur circuit. Qui plus est selon l'année, la préparation et le modèle, tu es potentiellement éligible à bon nombre de rallyes. Les pièces se trouvent là aussi assez facilement...

Attention toutefois (on va rerererevenir sur un sujet où l'on n'est pas tous forcément du même avis, mais je reste ferme sur mes propos pour avoir plusieurs potes qui tournent en compétition avec), une mini sur circuit coûte plus cher à l'entretien qu'une F/TF, faut vraiment budgétiser.

A titre personnel, si j'avais le budget, j'irai assurément vers ça pour me marrer... Chaque année quand je les croise au Mans, au Vigeant, au rallye des remparts ou sur les circuits locaux, je suis stupéfait du comportement et de l'accélération de ces "mamies". Et c'est juste du délire à piloter :). Il faut juste accepter le fait d'être dans une boite de conserve si jamais il y a un accident ^^.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

" Il faut juste accepter le fait d'être dans une boite de conserve si jamais il y a un accident ^^."

J'ai emmené il y a dix jours, un copain dans la B. Il est habitué aux S3, golf GTI, TT V6, bref que des caisses récentes, plus ou moins, et surtout insipides au volant.
Je n'ai pas roulé très vite, fait quelques petites accélération, ne dépassant pas 4000tours (rodage), et juste pris un petit 120 sur une nationale.

En descendant de la voiture il me dit, c'est un cercueil roulant ta bagnole...
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je ne compare pas nos MG au Mini, c’était juste une constatation après avoir vu le vieux attaqué avec la sienne je défi qui quiconque de le suivre en MG, elle marchait aussi fort que les légende cars, une TF de 250ch me fait bien rire j'ai essayé dit croire pourtant mais il faut se faire à l'idée, elles ne sont pas faite pour sa, se sont d'excellent cabriolet avec des performance plus qu’honorable sur route sinueuse, montage et j'en passe, je ne pense pas que certaine clio rs 206 rc arrivent à suivre (suivent le pilote) mais sur circuit cet un autre monde. Une TF de 250ch pourquoi pas mais sur un tracer long genre le mans ou magny sur un petit circuit technique comme sur celui ou je roule je demande à les voir à l'oeuvre les 250ch (J'ai regardé tes videos, ton circuit et plat beaucoup trop et virages sans grands intérêts) si tu passe dans mon coin un jour n’hésite a aller y faire un tour, tu verras cet un autre ordre et beaucoup plus technique
fin HS

merci a toi tout de même pour ton avis :)
saby
.
.

Message par saby »

"...après avoir vu le vieux..."

LOL!
Raptor

Message par Raptor »

Puis même avec une 1000 et 34cv tu t'amuses en mini… puis après c'est une ligne, une 12G940 et ça commence à marcher assez bien !
C'est quasi 400kg de moins qu'une mg c'est vraiment pas négligeable ! Je vois pas pourquoi ça couterais plus cher à l'entretiens ?
Clairement le chassis de la mini est très bon, avec un peu de mise au point c'est bien efficace !
Par contre faut aimer te défoncer les mains quand tu bricole sur le moteur et pas être claustro si tu passes dessous :D
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Se défoncer les mains? C'est un euphémisme, surtout pour les supports moteur... :hehe:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pourquoi? Car sur une mini préparée "pauvrement" (à comprendre comme pas la mini du "vieux qui vaut une légend car") tu auras le moteur à te retaper tous les 5000, les freins qui tiennent pas dans le temps (sur circuit), les pièces de direction et de transmission qui lacheront plus vite que sur une récente.

C'est pas compliqué, une mini c'est un budget annuel de 10 à 15 000 euros d'entretien. Une mgf cup, tu lui changes les consommables usuels... Et grosso modo c'est tout. Ce n'est pas pour rien si c'était "LA" course du débutant en uk comme la logan cup chez nous.

M'enfin là dessus, personne ne me suit sur ce forum... Dommage que les copains qui tournent en mini n'aient pas de MG également :). Il y aurait morrissette qui pourrait confirmer mes dires, car son beau père court en mini, mais on ne le voit pas beaucoup sur le forum (très pris par le boulot et pas vraiment besoin de nos informations pour avancer ^^).
Raptor

Message par Raptor »

Honnêtement à l'époque où j'avais la mienne je m'intéressais pas du tout au circuit, donc concernant le coût j'en ai aucune idée…
Par contre c'est clair que sortir 100cv du serie A, va falloir y laisser des euro !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tout va dépendre du niveau de préparation de la voiture TtR.

Il est certain que les disques "coincés" derrière les 10" ont du boulot, mais le poids de la voiture est mini. Il existe de très bonnes pièces pour améliorer tout ça, sans pour autant sombrer dans des prix délirants.
Ce qui coute très cher sur une mini, c'est un moteur qui marche. Et dans ce cas, oui, la MG gagne haut la main.

En revanche, une mini pour s'amuser sur circuit, le moteur ne coutera pas plus cher qu'à refaire une moteur de B ou midget, sauf si on commence à y mettre des pièces "exotiques" du type forgées etc...
Je reste persuadé qu'avec un 1275 monté d'une bonne culasse, un bon AAC, admission et echappement qui vont bien et de bons trains roulants, il y a moyen de sortir 70/80cv sans trop forcer et sans fragiliser la mécanique.
Raptor

Message par Raptor »

Totalement d'accord anneauxdin !
arno31
Type : TF
année : 2004

Message par arno31 »

Les premiers chevaux ne sont pas trop difficile a gagner et pour un budget raisonnable.
Par contre les suivants sont plus difficiles et coutent de plus en plus cher.

En plus il n' y a pas que le moteur il y a aussi les trains roulants et la carrosserie ( et oui une mini rouille )

10 a 15 k€ me semble réaliste pour une mini de 130 CV avec une fiabilité aléatoire
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

connaissant le prix d'une bonne prépa sur une B, celle d'une mini ne doit pas en être loin..
pour avoir qqchose de performant on dépasse les 6000 euros facilement rien que sur le moteur.
Un bon 90 CV *SMS* raisonnable et encore "confortable" à l'utilisation.
Les minis qui marchent fort dépassent de loin en effet le prix d'une TF.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 06 janv. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

+1 avec anneauxdin aussi... Mais avec 80/90cv, même si tu t'amuses, tu restes sur du très "petit" sur un circuit. C'est exactement ce que devait avoir charly, il s'amusait comme un fou et de toutes ces voitures c'est surement celle qu'il a le plus apprécié........ Mais ca reste 80/90cv quoi! Même sur du 500kilos ca fait light.

Waoutch la mini... Qui n'en est plus vraiment une d'ailleurs ^^. Violente elle :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

D'ailleurs sur cette mini, rien que la boite doit coûter 7 à 10 000 euros :).

edit: la solution pas chère et efficace, mais qui dénature un peu tout... Hayabuza powa:

http://www.youtube.com/watch?v=ytUzlQeYOak
Répondre