Bonjour tout le monde !
Une nouvelle fois le soleil s'est levé, c'est magnifique. Et ce malgré mon voyage en Angleterre, c'est encore plus magnifique
Alors commençons par le commencement. A tout seigneur tout honneur, je tiens ici à remercier publiquement Sherlock et DanyB. Le premier a commencé par instiller le vice en moi, en me faisant essayer sa B, toute capote ouverte. Magnifiques sensations ce jour là, et depuis je n'ai eu qu'une obsession : en posséder une ! Et Sherlock et DanyB m'ont tous deux donné de très bons conseils, ont su modérer mon enthousiasme quand c'était nécessaire. Avec eux j'ai appris quelques petites bases, par mail interposé le plus souvent, mais aussi par téléphone. Ce sont deux passionnés du sujet qui nous occupe sur ce forum.
Voici donc le début du récit. Tout commence à 6h00 en gare de Poitiers :
Album MG
Un ami me rejoint dans le train en gare de Châtellerault, le voyage sera plus agréable à deux !
Arrivés à Montparnasse, un premier café : nous avons deux heures pour rejoindre la gare du Nord, restons zens et surtout ne prenons pas le rythme des parisiens. Nous arrivons en gare du Nord 45 minutes environ avant l'embarquement. Passage d'un portique avec les billets de train, puis contrôle des passeports par une charmante douanière, puis passage au portique au cas où on transporterai des trucs illicites (j'ai évidemment fait sonner le bidule : j'avais de la monnaie dans les poches...), puis passage à la douane britannique. Je note au passage que nos passeports ont été scannés, a priori les deux Etats conservent une copie de nos photos... Bref.
Nous voici donc installés dans ce qui semble être un vieux TGV, terne et gris :
Album MG
Puis c'est le départ, enfin, pour la terre promise. Voici l'entrée du tunnel :
Album MG
L'entrée dans le tunnel se fait tout en douceur. Dans moins d'une heure nous sommes à Londres !
La gare de Saint Pancras est un bâtiment magnifique :
Album MG
Album MG
J'avais repéré un vieux pub victorien, entièrement rénové, j'avais ambitionné d'aller y déjeuner. Mais malgré toutes les précautions prises, nous nous sommes égarés dans Londres. Au final, nous mangeons dans un pub qui a un peu de caractère, j'ignore l'adresse. Je sais seulement que les "spicy potatoes" étaient vraiment "spicy" !!!
Nous demandons quelques explications pour notre chemin : Waterloo Station est vraiment loin à pieds. On nous dit de nous diriger vers Oxford Circus pour prendre un bus. Evidemment nous nous perdons également, mais au détour d'une rue...
Album MG
Au bout de quelques minutes, voyant le temps passé à vitesse grand V, nous décidons de monter dans un taxi. "Waterloo Station please !". Nous passons à Trafalgar Square, puis franchissons enfin la Tamise (nous avons vu la grande roue), pour arriver en gare de Waterloo.
Pendant que je prends les tickets à une borne (je les avais réservés via internet), mon ami cherche les toilettes (et oui, la Guiness a des exigences malgré tout). Je prends les deux tickets, le rejoint, nous nous soulageaons. Direction le quai d'embarquement. Je franchis le portique sans encombre, mais ce n'est pas le cas de mon ami (prénommons le Jean-Louis, ce sera plus simple). Le bulldog posté au portique hurle : "this is a receipt, it can't work !". Mon Jean-Louis : "heu, I'm French...". Je vous passe la suite...
En fait la borne crache un ticket, un reçu, un ticket, un reçu. Je n'ai pris que les deux premiers, persuadé d'avoir eu les deux sésames ! Nous retournons à la borne, et les deux autres bout de papier nous attendent bien sagement. Quelle chance.
Nous embarquons finalement pour Egham, seulement quelques minutes avant le départ du train. Je préviens Graham de notre arrivé, car il doit venir nous chercher à la gare. Il est déjà 14h20.
En chemin, nous pouvons admirer le stade de Twickenham, antre du rugby anglais.