Bonjour à toutes et tous,
amoureux des anglaises depuis toujours, je possède deux motos triumph. Les voiture de la marque étant beaucoup trop chères en bon état je suis cependant tombé en arrêt devant cette belle qui me fait de l'oeil.
j'aimerais connaître le prix moyen de ce superbe cabrio. Auriez vous une idée? Bien spur cela dépend de l'état mais en très bon état, pas de corrosion, peinture ok, moteur ok, une fourchette?
merci de vos réponses.
PS: je précise que je vais la voir mercredi 15/01 et qu'elle se trouve en Hollande. Si je pouvais avoir une réponse avant de partir, ce serait sympa.
Bonjour,
cette MGB n est pas très chère, cependant elle n est plus d origine, elle a reçue une transformation des pares chocs.
Pa vraiment certain non plus que ce soit une vraie "limited édition", les vraies n ayant pas reçues cette peinture que personnellement je ne trouve pas belle.
elle est haute sur pattes, les suspensions d'origine ayant étés conservées.
Bien vérifier les bas de caisse qui me semblent avoir des débuts de corrosion, et lorsque de simples cloques apparaissent à cet endroit, c'est que les contre-toles derrières sont complètement rongées par la rouille.
un cabrio version US en bon état c'est environ 12-13KE environ je pense.
Donc à ce prix il y a forcement des choses à reprendre, le plus important étant le châssis, et la carrosserie.
avant de te déplacer je te conseille de demander des photos des planchers AV, sous les moquettes ainsi que les longerons situés à l'avant G et D, coté passager et conducteur.et des photos gros plan sur le bas des passages de roues inférieurs AV, AR, gauches et droits.
Je n aime pas non plus la partie inférieure de caisse peinte en noir, bien vérifier ce qu'elle cache.
Attention aussi, elle est dépourvue de l'overdrive.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 11 janv. 2014, 11:13, modifié 3 fois.
Re-Bonjour Lancelot (voir ton topic de présentation!),
une très belle MG B, sans corrosion, avec mécanique nickel (en gros état proche concours).... ça oscille entre 20.000 et 25.000€.
Après, tu peux tomber sur des perles rares à 15.000€... mais cela arrive trop peu souvent.
Priviliégie une caisse saine plutôt qu'une mécanique en bon état, la carrosserie revenant beaucoup plus cher sur cette voiture. (de 5.000 à 15.000€ pour refaire une belle carrosserie, dépendant de son état initial).
La seule question à se poser : pourquoi son prix est-il le plus bas de chez E&R en cabriolet alors que la voiture se présente relativement bien (à part le pot d'échappement)...
effectivement pas très conforme et pas d'OD...
les photos : http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... hp#footer2
Quand on voit que le cabriolet (la verte de 70 / overdrive wire wheels good technics good driver) au prix immédiatement supérieur (1000€ de plus) a de sérieux handicaps coté caisse...
Modifié en dernier par JMAU le 11 janv. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Sois les prix ont grimpé, soit t'es au taquet sur le Benco ce matin Yoshix. A 15 000 euros, t'as déjà une très très belle mgb. A 10 000 t'en as une avec des travaux ou volant à droite correcte... En dessous, soit t'es sur du rumber bumper (pare-choc plastique) volant à droite soit sur de la voiture à restaurer.
Puisque l'on montre une photo de chez ERclassic... Un exemple qui semble propre:
La seule question à se poser : pourquoi son prix est-il le plus bas de chez E&R en cabriolet alors que la voiture se présente relativement bien (à part le pot d'échappement)...
effectivement pas très conforme et pas d'OD...
les photos : http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... hp#footer2
Quand on voit que le cabriolet (la verte de 70 / overdrive wire wheels good technics good driver) au prix immédiatement supérieur (1000€ de plus) a de sérieux handicaps coté caisse...
On dirait aussi que l'orifice qui permet de monter la voiture avec le cric à droite, est tordu.
Là oui, en état concours ca monte de 15 000 pour les bonnes affaires (très bonnes affaires même) à 25 000 pour les fendus du bocal qui ont reconstruit des MG à neuf avec de la pièce d'origine de stock uniquement, avec mise à nu du châssis, sablage etc. Mais a 25 000 euros, une MGB doit être parfaite de chez parfaite.
Sur une restauration de B, on peut vite arriver à 30 000 euros avec l achat de l'auto..
A bien y regarder, 25000 ça reste encore correcte lorsque l'on voit que ce prix est celui d'une vulgaire Golf milieu de gamme...
Qui ne vaudra plus grand chose dans 5 ans...
Des châssis neufs (ou refait à neuf dans les règles de l'art) t'en trouves à 15 000 livres en uk. Pour donner un ordre d'idée à notre nouvel arrivant ou à ceux qui nous liraient sans trop connaître les MG... Reste ensuite à trouver un bon moteur, des moquettes, tous les éléments... Bref oui t'arrives à 30 000 euros assez rapidement certes. Mais là on touche les MG de concours qui sortent rarement pour rouler, ou alors sur une clientèle qui veut une ancienne neuve et qui a les moyens. A 15000/20 000 euros, t'as déjà du très très beau en excellent état.
Bref on s'égare et ce sont des sujets maintes fois évoqués
Si tu veux une MGB pour rouler sans trop avoir peur des ennuis, compte en moyenne 15000 à +/- 2k euros, ou 10 000 à +/-2k euros pour une conduite à droite.
Humn hum... ça y est, on est encore reparti à l'escalade des prix, les gars
A 9000 euros, on se doute qu'elle ne sera pas état concours, mais l'important est que la caisse soit saine (toujours, coûteux, ça).
Je ne sais pas si elle a un jour été une édition limitée, mais si c'est le cas, c'est dommage de l'avoir dénaturée avec cette peinture qui ne ressemble à rien de ce que MG a pu faire. Et si c'est une B classique, du moment que la peinture te plaît, achète la.
La mienne dépasse en valeur de reconstruction avec l'achat, largement les 20000€ en coût.
Le prix est celui que l'on pense juste. Mais une MG dans les 15K€ doit commencer à être plus que saine, mécaniquement et carrosserie.
La bi ton, à 9000€ je ne l'achète pas. La porte gauche et le bas d'aile sont visiblement cloqués et tordus, le bas d'aile arrière droit est cloqué, les bas de caisses, comme le dit Lotus n'ont pas l'air de tout première fraicheur.
J'avais payé en 2007 6000€ pour la mienne en étant une bonne base de restauration.
Modifié en dernier par anneauxdin le 11 janv. 2014, 12:33, modifié 1 fois.
LOTUS11 a écrit :justement celle ci me semble faisandée...
C'est possible, je ne juge jamais une voiture sur photos.
Je ne suis pas trop maladroit avec un appareil photo, et je sais comment prendre la même photo en faisant ressortir les défauts, ou au contraire en les estompant.
Si la carrosserie est effectivement "mûre", c'est une épave roulante, qui ne vaut pas ça, si au contraire elle est saine, alors c'est une affaire.
qd je vois des cloques et déformations en photo, en général de visu cela se confirme..de plus aller aux pays bas pour cette "merguez"..
de plus faire une "affaire" chez un pro je n'y crois pas, le prix est juste le reflet de la marchandise.
La 72 du lien que met TTR n'a déjà pas la bonne planche de bord. Pour 15K, j'estime que la voiture, même si pas parfaite, doit avoir ses équipements d'origine.
Celle ci me fait penser à ma régence... Belle de loin, loin d'être belle en effet. Si on regarde de "près" on voit que tout a été repeint en noir/blaxonné de manière barbouillée. Mais le châssis semble relativement sain, les trains avants ont l'air "récents", la baie moteur pas trop dégueulasse (quoi que bas moteur à voir).
you get what you pay for comme disent les anglais, et comme le fait remarquer anneauxdin très justement, tout est une question de juste prix, qui est propre à chacun.
LOTUS11 a écrit :qd je vois des cloques et déformations en photo, en général de visu cela se confirme..de plus aller aux pays bas pour cette "merguez"..
de plus faire une "affaire" chez un pro je n'y crois pas, le prix est juste le reflet de la marchandise.
où vois-tu des cloques et déformations sur les photos? tu pourrais me les indiquer? je les ai pourtant épluchées, je n'ai rien vu, mais je t'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur en la matière. En moto c'est autre chose..... d'où ma question.
Modifié en dernier par Lancelot le 11 janv. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
*SMS* flagrant sur passages de roues inférieurs droit ET gauche.
la corrosion sur une B commence la plupart du temps à cet endroit.
on voit bien une reprise de peinture à ces endroits, et je pense que le bas de caisse peint en noir n'est pas anodin.