MGB limited edition bi-tons 1980

Généralités MGB
Répondre
Lancelot
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Limited édition bi-color

MGB limited edition bi-tons 1980

Message par Lancelot »

Bonjour à toutes et tous,
amoureux des anglaises depuis toujours, je possède deux motos triumph. Les voiture de la marque étant beaucoup trop chères en bon état je suis cependant tombé en arrêt devant cette belle qui me fait de l'oeil.
Image

j'aimerais connaître le prix moyen de ce superbe cabrio. Auriez vous une idée? Bien spur cela dépend de l'état mais en très bon état, pas de corrosion, peinture ok, moteur ok, une fourchette?
merci de vos réponses. :)

PS: je précise que je vais la voir mercredi 15/01 et qu'elle se trouve en Hollande. Si je pouvais avoir une réponse avant de partir, ce serait sympa. :)
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB limited edition bi-tons 1980

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
cette MGB n est pas très chère, cependant elle n est plus d origine, elle a reçue une transformation des pares chocs.
Pa vraiment certain non plus que ce soit une vraie "limited édition", les vraies n ayant pas reçues cette peinture que personnellement je ne trouve pas belle.
elle est haute sur pattes, les suspensions d'origine ayant étés conservées.
Bien vérifier les bas de caisse qui me semblent avoir des débuts de corrosion, et lorsque de simples cloques apparaissent à cet endroit, c'est que les contre-toles derrières sont complètement rongées par la rouille.
un cabrio version US en bon état c'est environ 12-13KE environ je pense.
Donc à ce prix il y a forcement des choses à reprendre, le plus important étant le châssis, et la carrosserie.
avant de te déplacer je te conseille de demander des photos des planchers AV, sous les moquettes ainsi que les longerons situés à l'avant G et D, coté passager et conducteur.et des photos gros plan sur le bas des passages de roues inférieurs AV, AR, gauches et droits.
Je n aime pas non plus la partie inférieure de caisse peinte en noir, bien vérifier ce qu'elle cache.
Attention aussi, elle est dépourvue de l'overdrive.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 11 janv. 2014, 11:13, modifié 3 fois.
Yoshix
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Re-Bonjour Lancelot (voir ton topic de présentation!),

une très belle MG B, sans corrosion, avec mécanique nickel (en gros état proche concours).... ça oscille entre 20.000 et 25.000€.

Après, tu peux tomber sur des perles rares à 15.000€... mais cela arrive trop peu souvent.

Priviliégie une caisse saine plutôt qu'une mécanique en bon état, la carrosserie revenant beaucoup plus cher sur cette voiture. (de 5.000 à 15.000€ pour refaire une belle carrosserie, dépendant de son état initial).
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bonjour

Le prix est marqué dessus...

La seule question à se poser : pourquoi son prix est-il le plus bas de chez E&R en cabriolet alors que la voiture se présente relativement bien (à part le pot d'échappement)...
effectivement pas très conforme et pas d'OD...
les photos :
http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... hp#footer2

Quand on voit que le cabriolet (la verte de 70 / overdrive wire wheels good technics good driver) au prix immédiatement supérieur (1000€ de plus) a de sérieux handicaps coté caisse...
Modifié en dernier par JMAU le 11 janv. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bonjour Lancelot et bienvenue parmi les fous!

Sois les prix ont grimpé, soit t'es au taquet sur le Benco ce matin Yoshix. A 15 000 euros, t'as déjà une très très belle mgb. A 10 000 t'en as une avec des travaux ou volant à droite correcte... En dessous, soit t'es sur du rumber bumper (pare-choc plastique) volant à droite soit sur de la voiture à restaurer.

Puisque l'on montre une photo de chez ERclassic... Un exemple qui semble propre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/525332656.htm?ca=12_s
Yoshix

Message par Yoshix »

Je n'ai pas pris de Benco...! :dance2: :dancing:

Ceci dit, en très très bon état, elle sont souvent à plus de 15.000€... :sorry:
Yoshix

Message par Yoshix »

JMAU a écrit :Bonjour

Le prix est marqué dessus...

La seule question à se poser : pourquoi son prix est-il le plus bas de chez E&R en cabriolet alors que la voiture se présente relativement bien (à part le pot d'échappement)...
effectivement pas très conforme et pas d'OD...
les photos :
http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... hp#footer2

Quand on voit que le cabriolet (la verte de 70 / overdrive wire wheels good technics good driver) au prix immédiatement supérieur (1000€ de plus) a de sérieux handicaps coté caisse...
On dirait aussi que l'orifice qui permet de monter la voiture avec le cric à droite, est tordu.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Là oui, en état concours ca monte de 15 000 pour les bonnes affaires (très bonnes affaires même) à 25 000 pour les fendus du bocal qui ont reconstruit des MG à neuf avec de la pièce d'origine de stock uniquement, avec mise à nu du châssis, sablage etc. Mais a 25 000 euros, une MGB doit être parfaite de chez parfaite.

Exemple de produit à 25k:

http://www.leboncoin.fr/voitures/542772211.htm?ca=12_s

A 15 000 on trouve déjà de très belles mgb volant à gauche, et d'exceptionnelles mgb volant à droite ;)
Je n'ai pas pris de Benco...! :dance2: :dancing:
C'est le côté animé de ton avatar qui fait ça alors! :party:
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Sur une restauration de B, on peut vite arriver à 30 000 euros avec l achat de l'auto..
A bien y regarder, 25000 ça reste encore correcte lorsque l'on voit que ce prix est celui d'une vulgaire Golf milieu de gamme...
Qui ne vaudra plus grand chose dans 5 ans...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Des châssis neufs (ou refait à neuf dans les règles de l'art) t'en trouves à 15 000 livres en uk. Pour donner un ordre d'idée à notre nouvel arrivant ou à ceux qui nous liraient sans trop connaître les MG... Reste ensuite à trouver un bon moteur, des moquettes, tous les éléments... Bref oui t'arrives à 30 000 euros assez rapidement certes. Mais là on touche les MG de concours qui sortent rarement pour rouler, ou alors sur une clientèle qui veut une ancienne neuve et qui a les moyens. A 15000/20 000 euros, t'as déjà du très très beau en excellent état.

Bref on s'égare et ce sont des sujets maintes fois évoqués :) :)

Si tu veux une MGB pour rouler sans trop avoir peur des ennuis, compte en moyenne 15000 à +/- 2k euros, ou 10 000 à +/-2k euros pour une conduite à droite.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Humn hum... ça y est, on est encore reparti à l'escalade des prix, les gars :)

A 9000 euros, on se doute qu'elle ne sera pas état concours, mais l'important est que la caisse soit saine (toujours, coûteux, ça).

Je ne sais pas si elle a un jour été une édition limitée, mais si c'est le cas, c'est dommage de l'avoir dénaturée avec cette peinture qui ne ressemble à rien de ce que MG a pu faire. Et si c'est une B classique, du moment que la peinture te plaît, achète la.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

justement celle ci me semble faisandée...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La mienne dépasse en valeur de reconstruction avec l'achat, largement les 20000€ en coût.

Le prix est celui que l'on pense juste. Mais une MG dans les 15K€ doit commencer à être plus que saine, mécaniquement et carrosserie.

La bi ton, à 9000€ je ne l'achète pas. La porte gauche et le bas d'aile sont visiblement cloqués et tordus, le bas d'aile arrière droit est cloqué, les bas de caisses, comme le dit Lotus n'ont pas l'air de tout première fraicheur.

J'avais payé en 2007 6000€ pour la mienne en étant une bonne base de restauration.
Modifié en dernier par anneauxdin le 11 janv. 2014, 12:33, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :justement celle ci me semble faisandée...
C'est possible, je ne juge jamais une voiture sur photos.

Je ne suis pas trop maladroit avec un appareil photo, et je sais comment prendre la même photo en faisant ressortir les défauts, ou au contraire en les estompant.

Si la carrosserie est effectivement "mûre", c'est une épave roulante, qui ne vaut pas ça, si au contraire elle est saine, alors c'est une affaire.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

qd je vois des cloques et déformations en photo, en général de visu cela se confirme..de plus aller aux pays bas pour cette "merguez".. :suspect:
de plus faire une "affaire" chez un pro je n'y crois pas, le prix est juste le reflet de la marchandise.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La 72 du lien que met TTR n'a déjà pas la bonne planche de bord. Pour 15K, j'estime que la voiture, même si pas parfaite, doit avoir ses équipements d'origine.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Celle ci me fait penser à ma régence... Belle de loin, loin d'être belle en effet. Si on regarde de "près" on voit que tout a été repeint en noir/blaxonné de manière barbouillée. Mais le châssis semble relativement sain, les trains avants ont l'air "récents", la baie moteur pas trop dégueulasse (quoi que bas moteur à voir).

you get what you pay for comme disent les anglais, et comme le fait remarquer anneauxdin très justement, tout est une question de juste prix, qui est propre à chacun.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit : ...
Puisque l'on montre une photo de chez ERclassic... Un exemple qui semble propre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/525332656.htm?ca=12_s
Propre peut-être mais, ni le tableau de bord, ni la console centrale ne correspondent à un modèle de 72 ! ! ! :suspect:
Lancelot
année : 1980
Serie speciale : Limited édition bi-color

Message par Lancelot »

LOTUS11 a écrit :qd je vois des cloques et déformations en photo, en général de visu cela se confirme..de plus aller aux pays bas pour cette "merguez".. :suspect:
de plus faire une "affaire" chez un pro je n'y crois pas, le prix est juste le reflet de la marchandise.
où vois-tu des cloques et déformations sur les photos? tu pourrais me les indiquer? je les ai pourtant épluchées, je n'ai rien vu, mais je t'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur en la matière. En moto c'est autre chose..... d'où ma question.
Modifié en dernier par Lancelot le 11 janv. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

les amateurs de B ont bien changé..... :hehe: :hehe: :hehe:
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

*SMS* flagrant sur passages de roues inférieurs droit ET gauche.
la corrosion sur une B commence la plupart du temps à cet endroit.
on voit bien une reprise de peinture à ces endroits, et je pense que le bas de caisse peint en noir n'est pas anodin.
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

Qu'est ce qu'anneauxdin vient faire là ?
:jesors:
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Alors là bravo! :fume:
anneauxdin
.