Mon Graal: MGCGT !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci de l'info, je ne connaissais pas ce genre de pare boue adaptable. bon, maintenant que j'ai bien refait les joints et repassé un coup de peinture ça devrait assurer une protection correcte.
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Salut Pierre,
Si tu veux te faire une idée sur les pare-boues, j'en ai une paire à la maison que je n'ai pas encore monté et pour cause...
Je suis en train d'équiper ma MGB d'un kit avant Bilstein. Les Bilstein sont hyper raides d'où ma question sur les version MGC.
Par ailleurs, comment est garanti l'effet ressort sur le train avant d'une MGC, je n'ai pas vu de ressort ?
A+
Eric RENAUD
Si tu veux te faire une idée sur les pare-boues, j'en ai une paire à la maison que je n'ai pas encore monté et pour cause...
Je suis en train d'équiper ma MGB d'un kit avant Bilstein. Les Bilstein sont hyper raides d'où ma question sur les version MGC.
Par ailleurs, comment est garanti l'effet ressort sur le train avant d'une MGC, je n'ai pas vu de ressort ?
A+
Eric RENAUD
bien vu, enfin pas vu
les MGC sont équipées de barre de torsion qui rendent le soubassement spécifique par rapport aux B.
voici une vue d'ensemble explicite :
Album MG

les MGC sont équipées de barre de torsion qui rendent le soubassement spécifique par rapport aux B.
voici une vue d'ensemble explicite :

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 18:49, modifié 3 fois.
Bon, des nouvelles coté mécanique avec les étriers prêts à être remontés. Voici les travaux réalisés sur ces organes.
Album MG
état initial des engins, soufflets creuvés, piston quasis grippés..
Album MG
démontage, nettoyage et brossage des étriers
Album MG
constatation des dégâts sur l'étrier qui avait les soufflets HS, corrosion ! A noter que les pistons étaient simlement revêtus, un tout inox ne sera donc pas du luxe.
Album MG
papier fin et huile de coude pour reprendre tout ça !
Album MG
achat des kits de joints (j'ai un modèle de chaque étriers MGC..
) plaquettes et pistons inox
Album MG
peinture en gris HT 600° (ils conseillent une première mise en T° pour que la peinture prenne toutes ses caractéristiques, donc un petit coup au four
)
Album MG
et le remontage final, non sans mal, avec les pistons qui coinçaient avec les joints neufs. un peu galère
...
je conseille de bien plaquer le joint neuf au fond et de mettre de la graisse à frein, rester patient aussi peut être utile
état initial des engins, soufflets creuvés, piston quasis grippés..
démontage, nettoyage et brossage des étriers

constatation des dégâts sur l'étrier qui avait les soufflets HS, corrosion ! A noter que les pistons étaient simlement revêtus, un tout inox ne sera donc pas du luxe.
papier fin et huile de coude pour reprendre tout ça !
achat des kits de joints (j'ai un modèle de chaque étriers MGC..

peinture en gris HT 600° (ils conseillent une première mise en T° pour que la peinture prenne toutes ses caractéristiques, donc un petit coup au four

et le remontage final, non sans mal, avec les pistons qui coinçaient avec les joints neufs. un peu galère

je conseille de bien plaquer le joint neuf au fond et de mettre de la graisse à frein, rester patient aussi peut être utile

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 18:51, modifié 3 fois.
dans la même série de remise en état je demande le silencieux AR.
exit peinture étiquette et antigrav, petit coup de soudure inox sur la jointure qui présentait une fissure suite à un mauvais premier rebouchage.
si si c'est le même
Album MG
Album MG
exit peinture étiquette et antigrav, petit coup de soudure inox sur la jointure qui présentait une fissure suite à un mauvais premier rebouchage.
si si c'est le même

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 18:51, modifié 2 fois.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
Tu es un faiseur de miracles. De bien belles restaurations de pièces.
Jean-Pascal
Tu es un faiseur de miracles. De bien belles restaurations de pièces.
Jean-Pascal
Merci Jean Pascal. Point de miracles tu sais, il faut juste prendre le temps de faire les choses et avoir un peu d'huile de coude en réserve
Je viens juste de recevoir quelques pièces de retour de peinture epoxy, ce qui va me permettre d'avancer un peu

Je viens juste de recevoir quelques pièces de retour de peinture epoxy, ce qui va me permettre d'avancer un peu

Modifié en dernier par nono90 le 22 juil. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
du coup cette après midi j'ai remonté le silencieux avec ses fixations raffraichies.
au démontage un des petites vis du haut s'étaient cassée. j'ai du perçer et retarauder, en M6 du coup.
Album MG
Album MG

au démontage un des petites vis du haut s'étaient cassée. j'ai du perçer et retarauder, en M6 du coup.

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 18:52, modifié 2 fois.
- vicka45
- Région : France - Centre
Bravo, cela avance bien !
merci Vicka.
j'ai remonté hier mes moyeux AV et j'ai une question / souci et souhaite votre avis ???
lorsque l'étrier droit était un peu grippé il y avait un bon point dur lors de la rotation de la roue (hypothèse déformation disque / grippage piston). j'avais mesuré au comparateur un battement total du disque de env 0.2mm (diamètre plaquettes).
or, en remontant tout hier avec disque neuf je retrouve ce même battement ! le point dur est bien réduit car les pistons neufs permettent un petit mouvement. le workshop précise une course admise maxi de 0.076mm et je suis à 0.2mm (0.1mm de l'autre coté OK).
je pense donc que le moyeu est en cause..
d'après vous, ça nécessite son remplacement ou je ne risque pas grand chose en roulant (sensation freinage, usure plaquettes..) ???
j'ai remonté hier mes moyeux AV et j'ai une question / souci et souhaite votre avis ???
lorsque l'étrier droit était un peu grippé il y avait un bon point dur lors de la rotation de la roue (hypothèse déformation disque / grippage piston). j'avais mesuré au comparateur un battement total du disque de env 0.2mm (diamètre plaquettes).
or, en remontant tout hier avec disque neuf je retrouve ce même battement ! le point dur est bien réduit car les pistons neufs permettent un petit mouvement. le workshop précise une course admise maxi de 0.076mm et je suis à 0.2mm (0.1mm de l'autre coté OK).
je pense donc que le moyeu est en cause..
d'après vous, ça nécessite son remplacement ou je ne risque pas grand chose en roulant (sensation freinage, usure plaquettes..) ???
pas d'avis sur la question ??? 

-
- Région : France - Ile-de-France
Bonsoir,
Il y a peut-être un coup sur la portée du moyeu où le disque (que l'on suppose parfait) vient se prendre position.
Jean-Pascal
Il y a peut-être un coup sur la portée du moyeu où le disque (que l'on suppose parfait) vient se prendre position.
Jean-Pascal
0.2 sur un disque cela ne me parait pas catastrophique,d'origine les disques sont "voilés" pour permettre de repousser les plaquettes en roulant
ok merci, je vais essayer comme ça de toute façon.
quelqu'un m'a conseillé de faire un petit chanfrein à l'entrée des plaquettes pour éviter les cuinements.
sinon pas de défaut particulier en surface du moyeu, j'avais passé un petit coup de lime plane.
quelqu'un m'a conseillé de faire un petit chanfrein à l'entrée des plaquettes pour éviter les cuinements.
sinon pas de défaut particulier en surface du moyeu, j'avais passé un petit coup de lime plane.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Super boulot, félicitations 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
A propos du chanfrein sur les plaquettes, fais le si c'est possible. Ca m'a été aussi conseillé... mais trop tard.
J'en profite pour te féliciter à nouveau de ton super boulot sur cette MGC.
J'en profite pour te féliciter à nouveau de ton super boulot sur cette MGC.

Les couinements peut etre pas mais les vibrations certainement 'en debut de freinage :-)nono90 a écrit :ok merci, je vais essayer comme ça de toute façon.
merci les gars pour les félicitations ça fait plaisir
Alan, tu as raison, il faudra rouler pour valider la chose.
Avant je sentais clairement le point dur en fin de freinage mais pas trop de vibrations. espérons que le point dur disparaisse et que les vibrations n'arrivent pas

Alan, tu as raison, il faudra rouler pour valider la chose.
Avant je sentais clairement le point dur en fin de freinage mais pas trop de vibrations. espérons que le point dur disparaisse et que les vibrations n'arrivent pas

mon souci de largeur de ressort par rapport à la jumelle étant règlé (embout de plot limé et ajusté) je vais pouvoir attaquer le remontage des ressorts et freins AR
Album MG

Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 18:52, modifié 2 fois.
effectivement Yoshix c'est alléchant mais je galère pas mal à la mise en place des nouveaux ressorts..
en attendant et puisque j'ai reçu les flexibles avant manquant en début de WE, j'ai terminé les freins AV avec chanfreins sur les plaquettes pour prévenir quelques crissements, coool !

en attendant et puisque j'ai reçu les flexibles avant manquant en début de WE, j'ai terminé les freins AV avec chanfreins sur les plaquettes pour prévenir quelques crissements, coool !

- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Je te crois sur parole... je penses aussi faire une réfection des suspensions l'année prochaine... mais je passerai par la case mécano!
Magnifique ton train avant.... ^_^
Magnifique ton train avant.... ^_^
- JL56
- Région : France - Picardie
@ nono90: J'ai reçu les flexibles de freince matin 10h30, en même temps que mes nouveaux reposes tête. Un grand Merci.
oui, bien eu ton message JL, ouf, la poste a eu un peu de retard. bon remontage ! A+ poste nous des photos quand tu feras l'intérieur.
- Joetoudebras
- Région : Belgique
Bravo.... Beau travail
Cela donne envie de commencer la mienne...... Mais travaux maison obligent..je vais devoir patienter!!
La base est dans le garage, je n'ai pu résister à l offre malgré le projet de la maison!!!
Après la spitfire ( que je nj'ai plus) je reste sur les anglaises malgré mon piètre "anglais"
Qu est-ce qu elles sont belles ces anciennes dames!!!
Cela donne envie de commencer la mienne...... Mais travaux maison obligent..je vais devoir patienter!!
La base est dans le garage, je n'ai pu résister à l offre malgré le projet de la maison!!!
Après la spitfire ( que je nj'ai plus) je reste sur les anglaises malgré mon piètre "anglais"
Qu est-ce qu elles sont belles ces anciennes dames!!!