MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

Et tu ne nous mets même pas une photo pour nous montrer ce que cela donne sur ta jaune?
Peut-être ne sont-elles pas encore montées remarque.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sont pas encore reçues surtout :)
brioche31
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :Sont pas encore reçues surtout :)
C'était pas ça sa question, est-ce qu'elles sont montées ? :dents:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Topic un peu délaissé cause envie pressente nouveau jouet (attention, c'est une sorte de news déguisée... Qui saura deviner qui va arriver tenir compagnie à ma trophy?).

Les jantes sont bien reçues... Pas encore montées, et cela ne devrait d'ailleurs pas être le cas avant quelques mois car il va falloir que j'achète des élargisseurs de voie pour les monter (sinon elles touchent les AP racing), et surtout acheter des semi-slick pour le circuit (et là, ca pique!).

Je profite de ce message pour passer un gros coup de gueulante et alerter aussi les éventuels utilisateurs:
Dimanche dernier en me rendant sur le circuit pour tenir compagnie à benoit et à lucas, j'ai clairement failli exploser la MG car en essayant mes freins, plus rien d'un coup. Heureusement, j'essayais sur une ligne droite à vitesse moyenne... Heureusement que cela n'était pas bout de ligne droite à 200!

Après avoir démonté la jante arrière gauche (flaque de liquide de frein à cet endroit), quelle ne fut pas ma surprise... Les durites avia de chez mike satur étant un petit chouilla longues d'origine, elles sont venues frotter contre mon pneu et à force ont tout simplement fini par percer. Résultat des courses, l'intégralité du liquide de frein du véhicule a pissé sur mes AP racing et sur mon pneu (super!), ca a giclé un peu partout (incroyable que la peinture ait tenue!), et surtout je suis bon pour racheter aussi un train de pneus...

Bref, à tous les utilisateurs de durites avia mike satur, pensez à mettre un coup de serflex, petit anneau ou tout autre élément pour tenir la durite le long du système de frein.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Oula, je vais vérifier où ont été achetées mes durits avia alors.

Pour la news déguisée, le nouveau jouet est-il une anglaise?
Modifié en dernier par jordan83 le 27 mars 2014, 21:26, modifié 1 fois.
brioche31

Message par brioche31 »

Oh putain, t'as eu de la chance. Ça doit faire tout drôle de voir la pédale de frein disparaitre dans le plancher sans ralentir.

T'es sûr que tes pneus sont à changer (t'as pas nettoyé immédiatement après ?) ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Non car lorsque je suis arrivé chez moi (au frein à main...), j'ai utilisé plusieurs fois la pédale pour voir si ca coulait et rien, le niveau était ok. Je pense que cela devait "coller" avec le pneu chaud. Donc cela m'est arrivé dimanche dernier et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai tout nettoyé.
Concernant le pneu, c'est surtout qu'il a une rayure d'usure anormale à l'intérieur... Pour un usage route je ne dis pas, mais sur piste j'ai comme un doute. Quoi que, je dramatise peut être, puisque ce n'est "que" la partie supérieure de touchée.

@jordan: pour le moment je ne dis rien, cela fait 4 ou 5 voitures de suite que je vois me passer sous le nez au dernier moment. Mais vous pouvez essayer pour le fun de deviner la marque et le modèle (au moins, voir la motorisation pour les plus joueurs!) Elle est réservée mais rien n'est signé encore. Je vais l'essayer (et en principe signer) demain, sauf problème/défaut non communiqué par le proprio...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Au fait, je tiens à préciser que les durites avia n'ont pas 5000km d'utilisation... Ce qui m'énerve encore plus!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Photos (toutes les taches de noir sur la peinture jaune sont des morceaux de mon pneu :suspect: ):

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
bugman23
.
.
Région : Suisse

Message par bugman23 »

T trophy R a écrit :Topic un peu délaissé cause envie pressente nouveau jouet (attention, c'est une sorte de news déguisée... Qui saura deviner qui va arriver tenir compagnie à ma trophy?).

Les jantes sont bien reçues... Pas encore montées, et cela ne devrait d'ailleurs pas être le cas avant quelques mois car il va falloir que j'achète des élargisseurs de voie pour les monter (sinon elles touchent les AP racing), et surtout acheter des semi-slick pour le circuit (et là, ca pique!).

Je profite de ce message pour passer un gros coup de gueulante et alerter aussi les éventuels utilisateurs:
Dimanche dernier en me rendant sur le circuit pour tenir compagnie à benoit et à lucas, j'ai clairement failli exploser la MG car en essayant mes freins, plus rien d'un coup. Heureusement, j'essayais sur une ligne droite à vitesse moyenne... Heureusement que cela n'était pas bout de ligne droite à 200!

Après avoir démonté la jante arrière gauche (flaque de liquide de frein à cet endroit), quelle ne fut pas ma surprise... Les durites avia de chez mike satur étant un petit chouilla longues d'origine, elles sont venues frotter contre mon pneu et à force ont tout simplement fini par percer. Résultat des courses, l'intégralité du liquide de frein du véhicule a pissé sur mes AP racing et sur mon pneu (super!), ca a giclé un peu partout (incroyable que la peinture ait tenue!), et surtout je suis bon pour racheter aussi un train de pneus...

Bref, à tous les utilisateurs de durites avia mike satur, pensez à mettre un coup de serflex, petit anneau ou tout autre élément pour tenir la durite le long du système de frein.
Désolé pour toi :'(

Oui mes durites avia goodridge sont mis en place avec un serflex, ça doit être les mêmes que toi.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Autant à l'avant pas le choix sinon ca flotte de partout, autant à l'arrière on ne pensait pas du tout que le serflex soit obligatoire... Mais manifestement il y a 1 ou 2 cm de trop!

Fin bon... Demain est un autre jour et j'avais de toutes manières de la durite avia en rab (commandée en double par erreur).

Allez, plus que quelques heures avant le joujou :) :) :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Les miennes sont surgainé en plastique avec le logo goodridge jaune sur un tube fixé dessus c'est les memes ?
FloTF
.
.

Message par FloTF »

jordan83 a écrit :Oula, je vais vérifier où ont été achetées mes durits avia alors.
Vérifie les durites quoi qu'il arrive, pas seulement si elles ont été achetées chez Mike Satur. Ça aurait pu arriver avec n'importe quelle autre malheureusement ... :(
FloTF
.
.

Message par FloTF »

bugman23 a écrit :Les miennes sont surgainé en plastique avec le logo goodridge jaune sur un tube fixé dessus c'est les memes ?
Sûr que ce sont des durites avia si elles sont gainées de plastique ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ouai il doit avoir les durites personnalisées type HEL ou ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-1-8-tr ... 566336e1c3

Pareil mais génériques... Cela dit, j'aurai limite préféré monter du générique, car on voit bien le résultat sur de la durite "spécifique"... Je l'ai un peu mauvaise quand même.

M'enfin faut voir le bon côté dans l'histoire... je sais maintenant d'où vient mon bruit parasite qui suivait l'accélération ou la décélération... Enfin j'espère!

Flo, t'as intérêt à être dispo ce soir vers 19/20H... :) :) :) Que je t'appelle à "chaud" après essai de la belle (tu sais pas ce que c'est heeeeiiinnnn!! Surpriseeee!! rire).
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :Topic un peu délaissé cause envie pressente nouveau jouet (attention, c'est une sorte de news déguisée... Qui saura deviner qui va arriver tenir compagnie à ma trophy?)
Midget ? TVR ?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Moi je verrais bien une élise.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je ne sais pas :o:

Allez, je pars... "Longue route" à faire jusqu'au joujou. Si y'en a un qui trouve entre temps la marque, le modèle et la motorisation (pas de triche pour celui ou ceux qui savent déjà!) et que l'affaire se fait, il gagnera ptètre un ou deux bouteilles pour fêter ça :oui:

Petit indice: elle a 4 roues, un moteur, et elle envoie la purée :angel:

Allez, à toute les amis!

:drive:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

J'ai celle-ci :

Image

Dans les 110 euros les 4.
Mac-n-touf
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Serie speciale : Sprint

Message par Mac-n-touf »

Une lotus ? :love:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'ai hésité entre une TVR, une lotus, une mg (vintage racing), et... Une caterham.

J'ai d'abord été à deux doigts de signer pour une tvr cerbera mais j'ai eu "peur" de la fiabilité du v8 4litres. Puis une Vintage Racing, mais la vente a été annulée... Puis une TVR mais la culasse avait été changée et le moteur V8 d'origine rover accusait déjà 120 000km donc moyennement fan. Des lotus elise, pas trouvé le modèle qui m'allait bien (yellow bien sur, mk1 bien sûr, vvc évidemment). S'en est suivi la midget discutée sur le forum (ayant été repeinte 2 fois de suite sans mise à nu et donc avec des traces), puis une caterham à kent toute bidouillée...

Et j'ai enfin trouvé mon Graal: une caterham de 96 (derniers chassis fixes avant les de dion), moteur kserie (ahhh, mon moteur!), super bien entretenue, même propriétaire depuis 10 ans, entretien ok, superbe état... Et du jaune! Elle a les petites "options" qui vont bien avec le snap off et le harnais. J'en prends livraison dans 2 semaines, le temps va être long...

Il n'y a plus qu'à prier pour que rien n'arrive entre temps, j'en ai marre des désillusions répétitives.

Place aux photoooooossss:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

:pote: :woo: :woo: :dancing: :cpv: :cpv: :jumpy: :b:
Super Kopaing !!!
Heureux pour toi.
Bon choix !!!!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Beau jouet, même si j'ai toujours du mal avec les grosses ailes/feux arrières.

Du plaisir en perspective.
tomy
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Message par tomy »

là, tu vas te faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir.
je l'aurai pas forcement choisie avec un serie K, mais c'est vraiment un superbe achat.

je connais quelqu'un en vendée qui a une super seven et une TVR.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Merci les copaings! Pour le moteur c'était soit un kent soit un rover. Les autres motorisations coutent un bras et déjà le craquage est important pour un kit car à carte grise. Puis ce moteur je l'aime... Il est facile et pour la cylindrée il envoie grave.
Répondre