messieurs,
le bruit a donc bien disparu...reste à trouver plus exactement la cause...
concernant le ventilateur, c'est une helice 3 pales avec si je ne me trompe pas 4 ou 5 boulons de fixations à l'avant.
Une fois la courroie retirée je fais tourner l'hélice sans problème (résistance assez faible) pas de bruit partculier.
Lorsque je prend chacunes des pales par son extrémité et que je la bouge pour voir s'il y a du jeu, je remarque qu'à la base au niveau des boulons un petit écart de 2 à 3 mm apparait est ce normal ? Les boulons sont tous fortement vissés, de la meme manière pour chacuns d'eux et il m'est impossible de désserer quoi que ce soit (je n'ai pas encore tombé le radiateur...)
Oui oui j'en suis arrivé à un point ou tout me parait anormal
J'ai ensuite régardé l'état des poulies, aucunes des roules supportant la courroie n'est voilée ou quoi que ce soit...
Pour rappel c'est une B GT d'aout 1966 pouvez vous me dire si la pompe a eau GWP115 est la bonne référence et joint JAM2036 ?
Me conseillez vous egalement de changer la roue située devant et la pale ?
(Connaissez vous un tuto qui détaille cette manip ? )
merci a vous pour vos conseils en tout cas
