Problème tenue de route
Salut Matias,Matias a écrit :Bon je reçois mes pneus demain
Test ce WE.
donc 4 GSDS-3 :
devant neuf en 195/45/16
derriere rodé en 215/40/16
Je suis en MGTF 135 de 2003.
Je vous tiens au courant de la stabilité de la voiture
affaire a suivre.
alors quelle est ta conclusion avec 4 GSD-3.
De notre coté après 1500kms, peu d'amélioration, à 160 il faut rester concentrer, car on a l'impression de tirer une remorque.
Conclusion : ne pas utiliser des GSD3 à l'AR alors qu'il y a des GSD2 à l'avant.
Ne pas esperer une nette amélioration après un roulage de plus de 1500 bornes.
Donc retour chez le vendeur pour autre chose.
L'affaire continue.
Mieux vaut mettre des bottes de paille dans les virages quand les MG F ou TF passent chaussées en Goodyear.
Pour moi le problème est résolu : Les pneus neuf GSD3 à l'avant au lieu de mes anciens GSD3 de 25 000 kms et Hop à l'arrière les vieux.
Pour moi le problème est résolu : Les pneus neuf GSD3 à l'avant au lieu de mes anciens GSD3 de 25 000 kms et Hop à l'arrière les vieux.
Modifié en dernier par Charly le 16 août 2006, 13:52, modifié 1 fois.
NTEAM : je suis toujours en attente des pneus,
retard à la livraison , je ne les reçois que Mercredi et la voiture va chez MG le jeudi.
Je vais ensuite à Nancy ce WE, ce qui me fera un rodage des Pneu à 600Km , je vais mettre une pression indiqué pas le constructeur (AV 1.9, AR 2.5),
je vous tiens au courant ..
retard à la livraison , je ne les reçois que Mercredi et la voiture va chez MG le jeudi.
Je vais ensuite à Nancy ce WE, ce qui me fera un rodage des Pneu à 600Km , je vais mettre une pression indiqué pas le constructeur (AV 1.9, AR 2.5),
je vous tiens au courant ..
Pour en revenir à une une remarque de Charly concernant les indices de vitesse/charge, j'ai remarqué qu'effectivement les GSD3, dans les dimensions pour TF, existent en plusieurs versions :
Versions "Standards" :
195 45 R16 80W
215 40 R16 82W
Versions XL ou "renforcées" :
195 45 R16 84V
215 40 R16 86W
Nteam, contrairement à ce qu'on t'aurait dit il semble que les 195/45 soient bien dispo en 80W -> ils le sont d'ailleurs chez www.allopneus.com
La question est de savoir si un indice de charge supérieur pourrait avoir une influence néfaste de plus sur la tenue de route de nos belles ? Le fait d'avoir un pneu renforcé prévu pour plus de poids, donc potentiellement plus rigide (sachant que le GSD3 standard semble déjà superieur au GSD2 sur ce point) puisse dégrader encore d'un cran le comportement déjà sensible d'une chausse en GSD3 sur nos MGTF ?
Versions "Standards" :
195 45 R16 80W
215 40 R16 82W
Versions XL ou "renforcées" :
195 45 R16 84V
215 40 R16 86W
Nteam, contrairement à ce qu'on t'aurait dit il semble que les 195/45 soient bien dispo en 80W -> ils le sont d'ailleurs chez www.allopneus.com
La question est de savoir si un indice de charge supérieur pourrait avoir une influence néfaste de plus sur la tenue de route de nos belles ? Le fait d'avoir un pneu renforcé prévu pour plus de poids, donc potentiellement plus rigide (sachant que le GSD3 standard semble déjà superieur au GSD2 sur ce point) puisse dégrader encore d'un cran le comportement déjà sensible d'une chausse en GSD3 sur nos MGTF ?
Bonjour ROM,Rom a écrit :Pour en revenir à une une remarque de Charly concernant les indices de vitesse/charge, j'ai remarqué qu'effectivement les GSD3, dans les dimensions pour TF, existent en plusieurs versions :
Versions "Standards" :
195 45 R16 80W
215 40 R16 82W
Versions XL ou "renforcées" :
195 45 R16 84V
215 40 R16 86W
Nteam, contrairement à ce qu'on t'aurait dit il semble que les 195/45 soient bien dispo en 80W -> ils le sont d'ailleurs chez www.allopneus.com
La question est de savoir si un indice de charge supérieur pourrait avoir une influence néfaste de plus sur la tenue de route de nos belles ? Le fait d'avoir un pneu renforcé prévu pour plus de poids, donc potentiellement plus rigide (sachant que le GSD3 standard semble déjà superieur au GSD2 sur ce point) puisse dégrader encore d'un cran le comportement déjà sensible d'une chausse en GSD3 sur nos MGTF ?
Effectivement c'est une bonne remarque, hier j'en discutais avec Juju sur ce point.
C'est un point à verifier, qui pourrait être un des scenario possible.
Pour ce qui est de la comprehension du phenomène physique, il y a effectivement 2 paramètres liés:
La derive du pneu (rigidité transversale du pneu) , L'auto alignement du pneu (Aspect diectionnel),
Ces 2 paramètres permettent d'assurer le guidage de la voiture. Effectivement une pneu doit deriver pour guider et trop de raideur va induire une exigence en pilotage et en reglage de trains.
Le fait également d'avoir monté des ressorts plus courts a modifié egalement la geométrie des trains , et là je ne sais pas si on a assez de pince à l'avant et peut être trop de pince à l'AR. En tout cas ça fonctiionnait très bien en GSD2
Quel est le status ne notre Plan experience :
4 GSD2 sont parfaits pour cette auto même rabaissée en hauteur de caisse
On est certain aujourd'hui que des GSD3 neufs à l'AR et des GSD2 usés à l'AV ne conviennent pas.
Charly a une solution qui semble fonctionner, c'est à dire même monte AV et AR en GSD3 avec plutôt les neufs à l'AV
Il faut attendre les conclusions de Matias , 4 GSD3 avec monte d'origine.
Pourrais-tu nous communiquer exactement les indices de vitesse et de charge de tes nouveaux pneus.
A bientôt
La société Goodyear vient de me contacter par téléphone pour le problème rencontré avec mes GSD3.
Voilà le résumé : Rester en GSD2 tant que ceci sont sur le marché.
Le jour où ils ne seront plus en vente demander au constructeur un autre monte homologuée.
Très peu de voiture on des problèmes avec les GSD3 mais la MG en fait parti.
La MG n?aime pas la mixité de pneus avec les GSD2/GSD3.
Voilà le résumé : Rester en GSD2 tant que ceci sont sur le marché.
Le jour où ils ne seront plus en vente demander au constructeur un autre monte homologuée.
Très peu de voiture on des problèmes avec les GSD3 mais la MG en fait parti.
La MG n?aime pas la mixité de pneus avec les GSD2/GSD3.
Bonjour,
Pour ma part, ce WE pluvieux fût un désastre:
La voiture louvoie dans tout les sens, des gros écart m'on fait tres peur et l'arriere qui décroche "presque" tout le temps.
Bref je rentre dans un grand rond point (le dixieme d'affilé) tres prudent en milieu de 2nde et je laisse "mourrir" sur son élan la voiture pour le passé.
A la sortie sans avoir meme posé le pied sur les pedale l'arriere est passé devant pour venir dire bonjour au barrieres de sécurité.
Donc ça à 30km/h!
Je sais pas d'ou ça viens mais une chose est sûr: je change les 4 pneus de suite !
Pour info: J'ai fais la géométrie complete y a 1 mois, j'ai 4 michelin exalto série 1 d'aspect neuf, et j'ai 1,8 bar a l'avant et 2bar à l'arriere.
Je compte passé les 4 en uniroyal rally 550, quelqun a testé?
Parceque les GSD3 au vu de vos temoignages me font peur!
Pour ma part, ce WE pluvieux fût un désastre:
La voiture louvoie dans tout les sens, des gros écart m'on fait tres peur et l'arriere qui décroche "presque" tout le temps.
Bref je rentre dans un grand rond point (le dixieme d'affilé) tres prudent en milieu de 2nde et je laisse "mourrir" sur son élan la voiture pour le passé.
A la sortie sans avoir meme posé le pied sur les pedale l'arriere est passé devant pour venir dire bonjour au barrieres de sécurité.
Donc ça à 30km/h!
Je sais pas d'ou ça viens mais une chose est sûr: je change les 4 pneus de suite !
Pour info: J'ai fais la géométrie complete y a 1 mois, j'ai 4 michelin exalto série 1 d'aspect neuf, et j'ai 1,8 bar a l'avant et 2bar à l'arriere.
Je compte passé les 4 en uniroyal rally 550, quelqun a testé?
Parceque les GSD3 au vu de vos temoignages me font peur!
Prends des GSD2
Charly a écrit :La société Goodyear vient de me contacter par téléphone pour le problème rencontré avec mes GSD3.
Voilà le résumé : Rester en GSD2 tant que ceci sont sur le marché.
Le jour où ils ne seront plus en vente demander au constructeur un autre monte homologuée.
Très peu de voiture on des problèmes avec les GSD3 mais la MG en fait parti.
La MG n?aime pas la mixité de pneus avec les GSD2/GSD3.
bon pour moi il va falloir attendre encore, parce que le mois d'aout , et bas y personne. Feu vert et Norauto veulent pas me changer les pneu parce que je ne les ai pas acheté chez eu ( c'est limite legal ça , mais bon ..) donc le changement ce fera demain dans le meilleur des cas ou lundi par un amie garagiste.Nteam a écrit : Il faut attendre les conclusions de Matias , 4 GSD3 avec monte d'origine.
Pourrais-tu nous communiquer exactement les indices de vitesse et de charge de tes nouveaux pneus.
A bientôt
alors pour les indices c'est du 84V(neuf) devant et du 86W AR(avec quelques km).
Arf c'est dommage, il aurait mieux valu du tu aies les versions standards, 80W à l'AV et 82W à l'AR...Matias a écrit :bon pour moi il va falloir attendre encore, parce que le mois d'aout , et bas y personne. Feu vert et Norauto veulent pas me changer les pneu parce que je ne les ai pas acheté chez eu ( c'est limite legal ça , mais bon ..) donc le changement ce fera demain dans le meilleur des cas ou lundi par un amie garagiste.
alors pour les indices c'est du 84V(neuf) devant et du 86W AR(avec quelques km).
Pour les pneus je comprend pas trop le fait d'aller dans les enseignes du style FeuVert ou Norauto, il existe plein d'indépendants spécialisés qui ont souvent des tarifs trés competitifs, le sens du commerce et du service, et qui peuvent le cas écheant te monter également des pneus qu'ils ne t'ont pas vendu.
Pour ma roue de secours par exemple, aprés maintes recherches j'ai fini par me rabattre sur un indépendant qui m'a dégoté un Yokohama A539 195/45-16' 80V à 85? monté/équilibré, et même 2 montages/équilibrages compris puisque j'ai fait intervertir 2 jantes, l'une d'elle étant abimée. Pour info chez FeuVert ou Norauto pour ce même pneu, dispo au rayon tuning, on me demandait 115?/pièce + 5 ou 10? de montage/équilibrage...
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 août 2006, 15:37
Me rappel plus du nom, mais à côté de Jardiland à Nîmes, il y a un garage qui est pas cher (du moins pour ma 306).Si ca peut aider...Rom a écrit :Arf c'est dommage, il aurait mieux valu du tu aies les versions standards, 80W à l'AV et 82W à l'AR...Matias a écrit :bon pour moi il va falloir attendre encore, parce que le mois d'aout , et bas y personne. Feu vert et Norauto veulent pas me changer les pneu parce que je ne les ai pas acheté chez eu ( c'est limite legal ça , mais bon ..) donc le changement ce fera demain dans le meilleur des cas ou lundi par un amie garagiste.
alors pour les indices c'est du 84V(neuf) devant et du 86W AR(avec quelques km).
Pour les pneus je comprend pas trop le fait d'aller dans les enseignes du style FeuVert ou Norauto, il existe plein d'indépendants spécialisés qui ont souvent des tarifs trés competitifs, le sens du commerce et du service, et qui peuvent le cas écheant te monter également des pneus qu'ils ne t'ont pas vendu.
Pour ma roue de secours par exemple, aprés maintes recherches j'ai fini par me rabattre sur un indépendant qui m'a dégoté un Yokohama A539 195/45-16' 80V à 85? monté/équilibré, et même 2 montages/équilibrages compris puisque j'ai fait intervertir 2 jantes, l'une d'elle étant abimée. Pour info chez FeuVert ou Norauto pour ce même pneu, dispo au rayon tuning, on me demandait 115?/pièce + 5 ou 10? de montage/équilibrage...
je suis d'ac avec toi Rom et c'est d'ailleur ce que je vais faire .J'ai trouvé un petit garagiste qui va me les monter demain .Rom a écrit :Arf c'est dommage, il aurait mieux valu du tu aies les versions standards, 80W à l'AV et 82W à l'AR...Matias a écrit :bon pour moi il va falloir attendre encore, parce que le mois d'aout , et bas y personne. Feu vert et Norauto veulent pas me changer les pneu parce que je ne les ai pas acheté chez eu ( c'est limite legal ça , mais bon ..) donc le changement ce fera demain dans le meilleur des cas ou lundi par un amie garagiste.
alors pour les indices c'est du 84V(neuf) devant et du 86W AR(avec quelques km).
Pour les pneus je comprend pas trop le fait d'aller dans les enseignes du style FeuVert ou Norauto, il existe plein d'indépendants spécialisés qui ont souvent des tarifs trés competitifs, le sens du commerce et du service, et qui peuvent le cas écheant te monter également des pneus qu'ils ne t'ont pas vendu.
Pour ma roue de secours par exemple, aprés maintes recherches j'ai fini par me rabattre sur un indépendant qui m'a dégoté un Yokohama A539 195/45-16' 80V à 85? monté/équilibré, et même 2 montages/équilibrages compris puisque j'ai fait intervertir 2 jantes, l'une d'elle étant abimée. Pour info chez FeuVert ou Norauto pour ce même pneu, dispo au rayon tuning, on me demandait 115?/pièce + 5 ou 10? de montage/équilibrage...
Pour ce qui et de l'indice des pneus , je ne les ai pas trouvé avec l'indice W à l'AV (195/45/16) et je les ai acheter avant d'avoir vu ton post les version des pneu pour la TF (allopneus.com)
Rom a ecrit :
"Pour les pneus je comprend pas trop le fait d'aller dans les enseignes du style FeuVert ou Norauto, il existe plein d'indépendants spécialisés qui ont souvent des tarifs trés competitifs, le sens du commerce et du service, et qui peuvent le cas écheant te monter également des pneus qu'ils ne t'ont pas vendu"
salut Rom,
Tout à fait d'accord avec toi, d'habitude on se fournissait chez un "independant" comme tu dis, qui nous sponsorisait pour la competition.
Pour des raisons pratiques "congé aout" et indisponibilité de Juju, nous avons dû aller chez Norauto qui d'un autre coté suit de près notre problème avec les GSD3. (Norauto local, plus maison mère)
Je vous tiendrais au courant de la suite.
"Pour les pneus je comprend pas trop le fait d'aller dans les enseignes du style FeuVert ou Norauto, il existe plein d'indépendants spécialisés qui ont souvent des tarifs trés competitifs, le sens du commerce et du service, et qui peuvent le cas écheant te monter également des pneus qu'ils ne t'ont pas vendu"
salut Rom,
Tout à fait d'accord avec toi, d'habitude on se fournissait chez un "independant" comme tu dis, qui nous sponsorisait pour la competition.
Pour des raisons pratiques "congé aout" et indisponibilité de Juju, nous avons dû aller chez Norauto qui d'un autre coté suit de près notre problème avec les GSD3. (Norauto local, plus maison mère)
Je vous tiendrais au courant de la suite.
bon on peux conclure pour moi :
4 GSD3 sur une MG TF de 10/2002.
195/45/16 AV neuf
215/40/16 AR quelques km.
et la voiture tiens la route sans faire des ecarts, j'ai pu montée a plus de 160 km/h ( c'est pas bien, je sais,mais c'etais pour la bonne cause),Je n'est pas les qualités de testeur et de pilotes de certains d'entre vous, mais je peux dire que c'est pas mal.
Voilà .
4 GSD3 sur une MG TF de 10/2002.
195/45/16 AV neuf
215/40/16 AR quelques km.
et la voiture tiens la route sans faire des ecarts, j'ai pu montée a plus de 160 km/h ( c'est pas bien, je sais,mais c'etais pour la bonne cause),Je n'est pas les qualités de testeur et de pilotes de certains d'entre vous, mais je peux dire que c'est pas mal.
Voilà .
Merci Mathias pour cette info, donc 4GS D3 dont 2 84V(neuf) devant et 2 86W AR(avec quelques km)assurent une bonne tenue au cap même si indice de vitesse different entre AR et AV.
Avec 2 GSD3 à l'AR et 2 GSD2 àl'AV, il n'y a pas besoin d'être pilote, on trouve très vite cette sensation de malaise et à 160 , ça devient du sport.
Donc si tu es confiant , c'est que ça va. En plus tu verras qu'en virage les GSD3 collent vraiment.
De notre coté, Norauto va remplacer nos 2 GSD3 (2000kms) par des GSD2 de la monte d'origine. Normalement , les pneus arriveront cette semaine.
Avec 2 GSD3 à l'AR et 2 GSD2 àl'AV, il n'y a pas besoin d'être pilote, on trouve très vite cette sensation de malaise et à 160 , ça devient du sport.
Donc si tu es confiant , c'est que ça va. En plus tu verras qu'en virage les GSD3 collent vraiment.
De notre coté, Norauto va remplacer nos 2 GSD3 (2000kms) par des GSD2 de la monte d'origine. Normalement , les pneus arriveront cette semaine.
Norauto a donc repris les GSD3 qui ont roulé plus de 3mois en attendant la disponibilté des GSD2.
Tout est rentré en ordre, la voiture a retrouvé ses qualités d'origine.
Donc ne surtout pas mettre des GSD3 à l'AR en laissant des GSD2à l'AV.
Il y a de nouveau des GSD2 dans notre dimension dispo, alors profitez en pour ceux qui commencent à avoir les pneus en fin de vie à l'AR.
Tout est rentré en ordre, la voiture a retrouvé ses qualités d'origine.
Donc ne surtout pas mettre des GSD3 à l'AR en laissant des GSD2à l'AV.
Il y a de nouveau des GSD2 dans notre dimension dispo, alors profitez en pour ceux qui commencent à avoir les pneus en fin de vie à l'AR.
bonsoir.
je vois que le sujet d2 et d3 revient sur le devant de la scene. la bonne nouvelle *SMS* que le d2 est et sera fabriqué pour un bon moment encore. et il y en a en stock. j'avais esseyé le d3 il y a un an et comme nteam la voiture etait instable .
Apres plusieurs types essayés avec melange et sans melange de type il n y a que le d2 qui ne pose aucun probleme au moment du changement. mais comme dit plus haut il y a du d2 sur demande et le delai de livraison est 48h. preuve a l appui. Donc si on vous propose autre chose *SMS* tout simplement une question de marge par rapport au d3...
De plus quand on change le train arrier le d2 neuf se marie tres bien au d2 rodé de l avant... et *SMS* un avantage car un pneu arriere fais 25000km et a ce kilometrage la l avant est quasi neuf.. donc pas besoin de changer le train avant aussi
je vois que le sujet d2 et d3 revient sur le devant de la scene. la bonne nouvelle *SMS* que le d2 est et sera fabriqué pour un bon moment encore. et il y en a en stock. j'avais esseyé le d3 il y a un an et comme nteam la voiture etait instable .
Apres plusieurs types essayés avec melange et sans melange de type il n y a que le d2 qui ne pose aucun probleme au moment du changement. mais comme dit plus haut il y a du d2 sur demande et le delai de livraison est 48h. preuve a l appui. Donc si on vous propose autre chose *SMS* tout simplement une question de marge par rapport au d3...
De plus quand on change le train arrier le d2 neuf se marie tres bien au d2 rodé de l avant... et *SMS* un avantage car un pneu arriere fais 25000km et a ce kilometrage la l avant est quasi neuf.. donc pas besoin de changer le train avant aussi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités