Bonjour a tous, j’espère que quelqu'un peut m'aider a résoudre mon soucis mécanique avec mon mgf 145cv VVC.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué une fuite du jdc. Jusque la, rien d'anormal pour une MGF.
Je l'ai donc finalement emmené a réparer chez mon mécanicien habituel qui m'a changé jdc, distri et pompe a eau. Le problème est que maintenant, la voiture tiens mal le ralenti a froid et ne tiens pas du tout le ralenti a chaud!!
Jamais eu ce problème avant. Autrement, elle fonctionne bien dans les tours ou en conduite normal.
Mon mécanicien vérifie tout mais il ne trouve pas le problème.
Quelqu'un aurait il une idée de ou cela peut venir?
Problème ralenti après changement de jdc
- jordan83
- .
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Re: Problème ralenti après changement de jdc
Salut!
Moi et la mécanique ça fait deux...
Mais tu as pensé à faire un reset d'écu?
Moi et la mécanique ça fait deux...
Mais tu as pensé à faire un reset d'écu?
Re: Problème ralenti après changement de jdc
Je ne pense pas que l'ecu est grand chose a voir...
Re: Problème ralenti après changement de jdc
Mgiste , suite au changement du jdc le câble d accélérateur à été déposer
Vérifie l ouverture de ton papillon s il se fait bien . Tu peux également régler le ralenti
En agissant sur la visse de butée du volet du papillon.
Sinon regarde aussi du côté de l AICV qui gère le ralenti
Vérifie les connections des sondes
Vérifie l ouverture de ton papillon s il se fait bien . Tu peux également régler le ralenti
En agissant sur la visse de butée du volet du papillon.
Sinon regarde aussi du côté de l AICV qui gère le ralenti
Vérifie les connections des sondes
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Re: Problème ralenti après changement de jdc
Bonsoir.
Déjà vérifie le boitier papillon qu'il n'y ai pas de point dur ou d'accroche, met un peu de WD40 au passage par prévention, sur le boitier et également dans la gaine du câble si possible.
Un reset du boitier papillon ne fera pas de mal ...
-moteur chaud, coupe le contact
-remet le contact position 2 sans démarrer
-enfonce et relâche l’accélérateur calmement 5 fois en moins de 10 sec
-coupe le contact
Redémarre normalement. Il est parfois nécessaire de refaire l'opération une 2nd fois
Voici 2 manip / vérifications simple à faire avant de te lancer dans des recherches plus complexes et du démontage... Bien souvent cela me règle les problèmes de ralenti après de longues immobilisations ou de la grosse mécanique.
Déjà vérifie le boitier papillon qu'il n'y ai pas de point dur ou d'accroche, met un peu de WD40 au passage par prévention, sur le boitier et également dans la gaine du câble si possible.
Un reset du boitier papillon ne fera pas de mal ...
-moteur chaud, coupe le contact
-remet le contact position 2 sans démarrer
-enfonce et relâche l’accélérateur calmement 5 fois en moins de 10 sec
-coupe le contact
Redémarre normalement. Il est parfois nécessaire de refaire l'opération une 2nd fois
Voici 2 manip / vérifications simple à faire avant de te lancer dans des recherches plus complexes et du démontage... Bien souvent cela me règle les problèmes de ralenti après de longues immobilisations ou de la grosse mécanique.
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