Il existe une petite "technique" pour passer les ralentisseurs sans trop sauter, comme je dis: « je les bouffe… ». Système très efficace car plus on le fait, plus on maîtrise la chose et les ralentisseurs ne font plus leur rôle premier mais au contraire à pouvoir s’amuser sans trop faire de rodéo. Je ne peux divulguer ouvertement le fonctionnement … très logique d’ailleurs …j'en ai assez de tous ces bosses énormes qui font fonction de ralentisseur
Coup de gueule.
Re: Coup de gueule.
-
MG O1->B69
- .

- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Coup de gueule.
Le pire à mon sens, les usagers qui passent les ralentisseurs à cheval; sans doute pour ménager les amortisseurs d' un côté?
Et dans la définition du ralentisseur d' Aimegb, il n' est question que des automobiles, amusant détail n' est ce pas?
Et que dire des multiples ronds points inutiles ( pas pour tous(*) ) en pleine campagne?
(*) Lu un article très intéressant à ce sujet d' un chercheur du CNRS de Bordeaux.
Et dans la définition du ralentisseur d' Aimegb, il n' est question que des automobiles, amusant détail n' est ce pas?
Et que dire des multiples ronds points inutiles ( pas pour tous(*) ) en pleine campagne?
(*) Lu un article très intéressant à ce sujet d' un chercheur du CNRS de Bordeaux.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 29 juin 2014, 09:04, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Coup de gueule.
De quoi de quoi, on se permet d'ouvrir un post "baston" juste quand je suis à l'hôpital, dans le but unique de m'empêcher d'y participer....
Sinon, curieusement, la question des ralentisseurs ne m'est plus indifférente, depuis deux ans et demi que j'ai deux vertèbres cassées.
Allez savoir pourquoi
Sinon, curieusement, la question des ralentisseurs ne m'est plus indifférente, depuis deux ans et demi que j'ai deux vertèbres cassées.
Allez savoir pourquoi
-
MG O1->B69
- .

- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Coup de gueule.
Allez savoir pourquoi
Oui, encore une solution française pensée et déployée à la "va-vite" sans imaginer ce que VSL et ambulances doivent faire supporter aux patients transportés...
Et alors Sherlock, good news?
Re: Coup de gueule.
Comme j’ai la permission de divulguer mon système, personnel et non du copier/coller, qui est simple et très efficace qui, avec un peu de pratique se maitrise parfaitement. La manière d’aborder un ralentisseur, dos d’âne ou gendarme couché pour certain, est qu’à son approche de donner un bon coup d’accélérateur, qui fera remonter l’avant du véhicule, ressorts étiré, et d’absorber plus facilement le changement de hauteur. Le contraire de presque tous les conducteurs qui, en freinant, tasse (comprime) les ressorts en saturant leur efficacité, ne laissent pas aux ressorts de faire leur rôle premier.Et pourquoi ? partager c'est aussi ça le forum et ce n'est pas je pense un secret d'état, ni une technique qui, si tu la divulgue, ne t'expose à aucun risque.... !
Une fois passé les roues avant, une décélération sera à faire pour que le poids (transfert de charge pour les connaisseurs) bascule vers l’avant ce qui permettra aux ressorts arrière de s’étirer et de pouvoir absorber également ce changement de hauteur et on continu sa route comme si rien n’était. A essayer avec modération et respecter la limitation de vitesse est un geste civique parmi tant d’autres.
Si vous avez parcouru « je me souviens » http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200
vous pouvez alors me faire confiance sur cette méthode sans aucune obligation de le faire.
PS: je ne rembourse pas les PV ni les séjours à l’hôpital.
Remarque, pour les ralentisseurs qui sont sur toute la largeur de la route, pas de problème, les autres qui sont sur la partie centrale de la voie, bien centrer le véhicule au milieu, roues droite et gauche à cheval.
Re: Coup de gueule.
Effectivement je parlais de la voiture de tout le monde, les surbaissés risquent de faire la balance en plein milieu. J’ai déjà vu une voiture tellement surbaissée qu’à chaque passage de dos d’âne, le passager descendait pour mettre des planches, devant et derrière, sur la trajectoire des roues et les retirer après le passage, c’est véridique, ce n’est pas inventé ou vu sur le net.
Ce que j’ai omis de dire, l’émotion peut-être, c’est quand même de ralentir à l’approche du ralentisseur et d’accélérer juste avant de le prendre, pour faciliter au ressort de s’étirer en rebondissant mieux, une sorte d’élan pour le ressort. (Pas la bestiole, autrement vous achetez un pare-buffle).
Ce que j’ai omis de dire, l’émotion peut-être, c’est quand même de ralentir à l’approche du ralentisseur et d’accélérer juste avant de le prendre, pour faciliter au ressort de s’étirer en rebondissant mieux, une sorte d’élan pour le ressort. (Pas la bestiole, autrement vous achetez un pare-buffle).
- jordan83
- .

- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Coup de gueule.
Je vais essayer ta technique Pat.
J'en ai déjà 4 rien que dans ma rue, ça pousse vite ces saloperies.
Habituellement, je les prends de biais.
J'en ai déjà 4 rien que dans ma rue, ça pousse vite ces saloperies.
Habituellement, je les prends de biais.
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Coup de gueule.
Plus grand chose à voir avec le sujet de départ (qui n'était pas inintéressant...) mais puisqu'on en est aux ralentisseurs, ceux-ci étaient un vrai pb pour moi.
L'auto est basse, et la monte en 175/70 n'améliore pas les choses. Résultat: je frotte sur beaucoup de ralentisseurs dès qu'on est deux à bord. J'ai pivoté les brides de la ligne d'échappement (filetage en haut) et c'est déjà beaucoup mieux. Quand les pneus seront HS, revenir aux 165/80 devrait améliorer les choses. Pour l'instant, quand un ralentisseur a l'air méchant, c'est quasi arrêt, 1ère tout en douceur, en espérant ne pas entendre le crouikkk !!!
L'auto est basse, et la monte en 175/70 n'améliore pas les choses. Résultat: je frotte sur beaucoup de ralentisseurs dès qu'on est deux à bord. J'ai pivoté les brides de la ligne d'échappement (filetage en haut) et c'est déjà beaucoup mieux. Quand les pneus seront HS, revenir aux 165/80 devrait améliorer les choses. Pour l'instant, quand un ralentisseur a l'air méchant, c'est quasi arrêt, 1ère tout en douceur, en espérant ne pas entendre le crouikkk !!!
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Coup de gueule.
Comme Venturi, je prends également les ralentisseurs tant que possible de travers, surtout avec la MG!
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Coup de gueule.
Fais un régime, et comme ça tu te retrouves avec une ligne mannequin (comme Loulou ou moi, par exemplePETIT BRETON a écrit : L'auto est basse, et la monte en 175/70 n'améliore pas les choses. Résultat: je frotte sur beaucoup de ralentisseurs dès qu'on est deux à bord.
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Coup de gueule.
Pas faux Sherlock, vais y penser...
C'est vrai qu'à l'époque elles étaient faites plutôt pour des jeunes...mais
...
C'est vrai qu'à l'époque elles étaient faites plutôt pour des jeunes...mais
-
temp100
Re: Coup de gueule.
FARFAITEMENT ... et je ne comprend pas ce que vous racontez ...
j'ai aucun soucis avec ma Trophy qui est très très basse ... on n'arrive pas à glisser un crique rouleur ... les bas de caisses sont à 10 cm du sol si je ne suis pas dans la voiture
j'ai aucun soucis avec ma Trophy qui est très très basse ... on n'arrive pas à glisser un crique rouleur ... les bas de caisses sont à 10 cm du sol si je ne suis pas dans la voiture
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Coup de gueule.
Il ne faut pas critiquer la formation permanente.JMAU a écrit : Un petit malin de la SNCF promus à un brillant avenir dans le rail, s'est fait payé, dans les année 70, par la maison mère, une formation de pilote de ligne... il a multiplié son salaire par 5 (ou 10?)...
J'ai très bien connu un teckel, qui, à force de cours du soir, de formation permanente et d'efforts de toutes sortes, a fini par devenir Saint Bernard !
Une belle réussite professionnelle !
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Coup de gueule.
Petit coup de gueule, défouloir, psychanalyse gratuite... Ca fait du bien il paraît d'évacuer...
Suite et fin de notre périple à Aix en provence:
Nous partîmes de La Rochelle direction Bordeaux pour prendre ensuite une correspondance direction Marseille et une dernière direction aix en provence. Là, nous attendait la famille pour aller festoyer la veille du mariage... Pile pour l'heure de l'apéro!
Avant d'arriver sur bordeaux, en pleine campagne, une cuve d'un tracteur s'est effondrée sur la voie, causant une bonne heure de retard. Nous avons donc raté notre première correspondance...
Le train suivant (arrivé lui aussi en retard), quelques dizaines de minutes ensuite, nous coûta encore une fois un retard d'entrée de jeu car un train de marchandises était en panne dans la gare de bordeaux.
Un certain temps après, nous voilà partis, plein d'espoir... Jusqu'à ce que l'on nous annonce "une erreur d'aiguillage" (impossible selon mon oncle cheminot car tout serait automatisé...) et un nouvel arrêt. Ce fut le dernier jusqu'à Marseille... Mais la succession d'arrêts et de problèmes nous fit arriver à Aix en provence par l'un des derniers trains un peu avant minuit. Autant dire que la soirée était fichue...
Le retour me direz-vous? Un arbre tombé sur la voie... Qui nous causa 1 seule petite heure de retard. Bizarre aussi, car il était tout de même 20H quand on nous annonça cela, il aurait pu tomber avant dans la journée non?
Bref, SNCF toutipossible, surtout le pire... Pas loin de 25h dans le train ce weekend, je les déteste, je ne peux plus les voir en peinture...
Ironie du sort, en rentrant à la maison, le chauffe eau fuyait et de l'eau coulait du premier étage au rez de chaussée... Je suis bon pour faire venir un plombier qui va me prendre une blinde pour changer le chauffe eau (qui n'a que 4 ou 5 ans). Youpi!
edit: par contre super nouvelle, la SNCF s'est engagée à me rembourser une partie des tickets... COOL!!! Par contre, pas en argent non non... En avoir sur mes prochains trajets. Moi qui n'utilise leurs super services qu'une fois tous les 2 ou 3 ans, vous m'en voyez ravis!
Suite et fin de notre périple à Aix en provence:
Nous partîmes de La Rochelle direction Bordeaux pour prendre ensuite une correspondance direction Marseille et une dernière direction aix en provence. Là, nous attendait la famille pour aller festoyer la veille du mariage... Pile pour l'heure de l'apéro!
Avant d'arriver sur bordeaux, en pleine campagne, une cuve d'un tracteur s'est effondrée sur la voie, causant une bonne heure de retard. Nous avons donc raté notre première correspondance...
Le train suivant (arrivé lui aussi en retard), quelques dizaines de minutes ensuite, nous coûta encore une fois un retard d'entrée de jeu car un train de marchandises était en panne dans la gare de bordeaux.
Un certain temps après, nous voilà partis, plein d'espoir... Jusqu'à ce que l'on nous annonce "une erreur d'aiguillage" (impossible selon mon oncle cheminot car tout serait automatisé...) et un nouvel arrêt. Ce fut le dernier jusqu'à Marseille... Mais la succession d'arrêts et de problèmes nous fit arriver à Aix en provence par l'un des derniers trains un peu avant minuit. Autant dire que la soirée était fichue...
Le retour me direz-vous? Un arbre tombé sur la voie... Qui nous causa 1 seule petite heure de retard. Bizarre aussi, car il était tout de même 20H quand on nous annonça cela, il aurait pu tomber avant dans la journée non?
Bref, SNCF toutipossible, surtout le pire... Pas loin de 25h dans le train ce weekend, je les déteste, je ne peux plus les voir en peinture...
Ironie du sort, en rentrant à la maison, le chauffe eau fuyait et de l'eau coulait du premier étage au rez de chaussée... Je suis bon pour faire venir un plombier qui va me prendre une blinde pour changer le chauffe eau (qui n'a que 4 ou 5 ans). Youpi!
edit: par contre super nouvelle, la SNCF s'est engagée à me rembourser une partie des tickets... COOL!!! Par contre, pas en argent non non... En avoir sur mes prochains trajets. Moi qui n'utilise leurs super services qu'une fois tous les 2 ou 3 ans, vous m'en voyez ravis!
Re: Coup de gueule.
http://www.dailymotion.com/video/x1zrj7 ... quent_newsJusqu'à ce que l'on nous annonce "une erreur d'aiguillage" (impossible selon mon oncle cheminot car tout serait automatisé...) et un nouvel arrêt.
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Coup de gueule.
Nous conseillons aux heureux gagnants d'essayer également les merveilleux services de la SNCM pour la Corse. 
-
temp100
Re: Coup de gueule.
moi, je suis persuadé que Corsica Feries est fortement impliqué dans les grêves de la SNCMOldtimer42 a écrit :Nous conseillons aux heureux gagnants d'essayer également les merveilleux services de la SNCM pour la Corse.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Coup de gueule.
Arrêtez les compères, je vais en corse dans 2 mois, par le ferry! 
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Coup de gueule.
Devraient être fiers au contraire chez SNCM, z'ont réussi l'exploit de faire de Corsica Ferries LE fleuron de la Méditerranée...des philanthropes j'te dis.

- JMAU
- .

- Messages : 16297
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Coup de gueule.
Oldtimer42 a écrit :Nous conseillons aux heureux gagnants d'essayer également les merveilleux services de la SNCM pour la Corse.
En ce qui concerne l'état des navires, la formation du personnel, la sécurité, le service à bord, la SNCM est loin devant... quand ces messieurs veulent bien appareiller.moi, je suis persuadé que Corsica Feries est fortement impliqué dans les grêves de la SNCM
-
temp100
Re: Coup de gueule.
lundi passé, dans le train, que vois-je, un contrôleur ... oui, oui, et en plus il voulait voir mon billet !!!
- je lui ai demandé si la grêve était finie ! il a pas aimé
- je lui ai alors dit que c'était mon tour d'être en grêve ... grêve de présentation de titre de transport ... il est devenu franchement peu fréquentable
- il m'a sorti qu'il faisait son travail et gnagnagna et gnagnagna ... que lui n'avait pas suivi la grêve ...
- moi, je me suis permis de lui faire part de mon mépris ... Abruti lui ai-je dis
- Alors là il est devenu franchement grossier ... insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions ... dénonciation à la Police ... etc etc ...
- moi franchement illare ... ben oui, le train entrait en gare de Bâle ... et dommage, pas de policiers Suisse sur les quais
Sont vraiment pas gonflé ... ils devraient faire la grêve des titres de transport ... nous avertir qu'ils ne vendrons et ne controlerons pas les billets durant un mois ... là, ils verraient le revendications acceptées ... mais ils le ferons jamais ... devraient bosser pendant la grêve.
ça non plus il a pas aimé mon contrôleur
- je lui ai demandé si la grêve était finie ! il a pas aimé
- je lui ai alors dit que c'était mon tour d'être en grêve ... grêve de présentation de titre de transport ... il est devenu franchement peu fréquentable
- il m'a sorti qu'il faisait son travail et gnagnagna et gnagnagna ... que lui n'avait pas suivi la grêve ...
- moi, je me suis permis de lui faire part de mon mépris ... Abruti lui ai-je dis
- Alors là il est devenu franchement grossier ... insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions ... dénonciation à la Police ... etc etc ...
- moi franchement illare ... ben oui, le train entrait en gare de Bâle ... et dommage, pas de policiers Suisse sur les quais
Sont vraiment pas gonflé ... ils devraient faire la grêve des titres de transport ... nous avertir qu'ils ne vendrons et ne controlerons pas les billets durant un mois ... là, ils verraient le revendications acceptées ... mais ils le ferons jamais ... devraient bosser pendant la grêve.
ça non plus il a pas aimé mon contrôleur
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Coup de gueule.
Ils auraient dû éviter la formation "droit du travail" alors
. Je ne sais même pas laquelle des deux compagnies je prends, c'est madame qui a géré avec sa copine héhéhé.
Enfin, faut bien en rire... Car là bizarrement ce weekend j'ai pas vraiment rigolé (hormis au mariage à proprement parler quoi ^^).
Tiens, les mariés sont sortis de l'église en combi VW assez sympathique biton crème et rouge pourpre. Un de 1967 si j'ai bonne mémoire.
Enfin, faut bien en rire... Car là bizarrement ce weekend j'ai pas vraiment rigolé (hormis au mariage à proprement parler quoi ^^).
Tiens, les mariés sont sortis de l'église en combi VW assez sympathique biton crème et rouge pourpre. Un de 1967 si j'ai bonne mémoire.
-
aimegb
- .

- Messages : 12513
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Coup de gueule.
La SNCM pour aller en Corse because.....T trophy R a écrit :Je ne sais même pas laquelle des deux compagnies je prends, c'est madame qui a géré avec sa copine héhéhé.
départ de Marseille le soir , ce qui laisse le temps de faire une petite visite de la ville
Prix plus cher que le concurrent certes ,
mais bonne qualité du service pendant le voyage en contrepartie .
Le personnel est français, en nombre suffisant et...
Arrivée à Ajaccio tôt le matin , horaire idéal.
La grève : moyen comme un autre de se faire entendre par les sourds.
- JMAU
- .

- Messages : 16297
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Coup de gueule.
YAPASPHOTO...aimegb a écrit :La SNCM pour aller en Corse because.....T trophy R a écrit :Je ne sais même pas laquelle des deux compagnies je prends, c'est madame qui a géré avec sa copine héhéhé.
départ de Marseille le soir , ce qui laisse le temps de faire une petite visite de la ville
Prix plus cher que le concurrent certes ,
mais bonne qualité du service pendant le voyage en contrepartie .
Le personnel est français, en nombre suffisant et...
Arrivée à Ajaccio tôt le matin , horaire idéal.![]()
La grève : moyen comme un autre de se faire entendre par les sourds.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 2fPFShb.99Corsica Ferries: le bateau naviguait avec une brèche de 50 mètres de long
http://www.marsactu.fr/economie/talonna ... 35203.html
Grosses différences entre les deux compagnies... Il y a une qui a parfois du retard cause panne ou avarie mais qui fait toujours appareiller ses navires même si panne ou avarie..
Modifié en dernier par JMAU le 30 juin 2014, 15:36, modifié 4 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

