Et pourquoi ? partager c'est aussi ça le forum et ce n'est pas je pense un secret d'état, ni une technique qui, si tu la divulgue, ne t'expose à aucun risque.... !
Comme j’ai la permission de divulguer mon système, personnel et non du copier/coller, qui est simple et très efficace qui, avec un peu de pratique se maitrise parfaitement. La manière d’aborder un ralentisseur, dos d’âne ou gendarme couché pour certain, est qu’à son approche de donner un bon coup d’accélérateur, qui fera remonter l’avant du véhicule, ressorts étiré, et d’absorber plus facilement le changement de hauteur. Le contraire de presque tous les conducteurs qui, en freinant, tasse (comprime) les ressorts en saturant leur efficacité, ne laissent pas aux ressorts de faire leur rôle premier.
Une fois passé les roues avant, une décélération sera à faire pour que le poids (transfert de charge pour les connaisseurs) bascule vers l’avant ce qui permettra aux ressorts arrière de s’étirer et de pouvoir absorber également ce changement de hauteur et on continu sa route comme si rien n’était. A essayer avec modération et respecter la limitation de vitesse est un geste civique parmi tant d’autres.
Si vous avez parcouru « je me souviens »
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200
vous pouvez alors me faire confiance sur cette méthode sans aucune obligation de le faire.
PS: je ne rembourse pas les PV ni les séjours à l’hôpital.
Remarque, pour les ralentisseurs qui sont sur toute la largeur de la route, pas de problème, les autres qui sont sur la partie centrale de la voie, bien centrer le véhicule au milieu, roues droite et gauche à cheval.