jdc, c'est grave docteur ?

Echappement, carburant, ...
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guillaum3 tf115
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jdc, c'est grave docteur ?

Message par guillaum3 tf115 »

Bonjour à tous, depuis un petit moment déjà je fais tout pour éliminer la rouille qui c'est installer sous ma tf après ses 9 ans en Uk et j'ai remarqué un truc pas cool, ce n'est peut-être rien mais sa m'inquiet, au niveau du joint de culasse j'ai des tarses roses genre ldr, mes questions sont :

cela peut-il venir du joint de collecteur ?
peut-on reconnaître un jdc renforcer d'une origine sans démonter ?
la voiture est penchée depuis plus de 2 semaines, sa peu joué dessus ?
les traces sont graves où c'est normal ?

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Coa
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Coa »

Salut,

Et le liquide dans ton vasque d’expansion est de quel couleur?

C'est peut être l'ancien liquide (avant que le joint soir remplacé).
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jordan83
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par jordan83 »

Il me semble avoir lu que tu peux différencier un joint de culasse renforcé d'un autre qui ne l'est pas sans démonter.
Les renforcés ont un petit carré décroché qui doit pouvoir se voir depuis l'extérieur une fois monté.
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guillaum3 tf115
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par guillaum3 tf115 »

Merci :) oui il y a bien un petit carré visible depuis l’extérieur :) je l'ai acheter a "Chelsea import " il ma dit que le jdc avais été changer pour un renforcer mais aucune date ni facture :(
le liquide est de la même couleur dans le vase, aucune mayo pas d'huile dans ldr pas de bule dans le vase et pas de fumée bizard
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guillaum3 tf115
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par guillaum3 tf115 »

:up: Vos avis svp, début de jdc ou sa n'est rien ?
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Trophy_160
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Trophy_160 »

Fais un test de compression ca t'aidera peut-être à repérer une éventuelle fuite.
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domss
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par domss »

tout a fait! une vérification du taux de compression donnera un avis clair sur l'état du moteur
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benoit mg tf
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par benoit mg tf »

domss a écrit :tout a fait! une vérification du taux de compression donnera un avis clair sur l'état du moteur
Je pense que trophy160 parlait d'un test de compression sur le bocal de ldr.
Il faut remplacer le bouchon par un bricolé avec un embout de gonflage, on branche le mano du compresseur, on injecte une certaine pression (je ne sais pas combien, 1bar peut etre?) et on verifie les fuites éventuelles à tous les points sensibles du circuit.
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domss
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par domss »

ok pour moi

une mesure de compression moteur,et (a mon avis) la meilleure façon de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure (joint de culasse,soupapes ...etc)
encore faut il posséder un compressiomètre
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par express19d »

Moi J en ai qui traîne quelque part mais ça vaut une broutilles sur amazone je l ai payer 15 euros pour le peu de fois qu il va te servir ça suffit
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ALATACK
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par ALATACK »

Les traces de liquide sont sur le bloc moteur, donc un compresiometre ne permettra pas de vérifier l'état du joint a ce niveau. Une petite vérification des niveaux après chaque sortie, et un carton sec sous le moteur pour identifier si les fuites sont récente est une solution simple et pas chère.
orbx
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par orbx »

je l'ai acheter a "Chelsea import " il ma dit que le jdc avais été changer pour un renforcer mais aucune date ni facture
= je l'ai achetée à "Chelsea import " il m'a dit il m'a dit il m'a dit il m'a dit que le jdc avait été changé pour un renforcé mais aucune date ni facture mais aucune date ni facture mais aucune date ni facture mais aucune date ni facture mais aucune date ni facture mais aucune date ni facture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étonnant, non? Comme c'est bizarre..........
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Pat67
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Pat67 »

Étonnant, non? Comme c'est bizarre..........
Le texte ou la facture... :fume:
Tu peux vérifier visuellement si le joint est un renforcé... :oui:
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bob750
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par bob750 »

Pat67 a écrit :
Étonnant, non? Comme c'est bizarre..........
Le texte ou la facture... :fume:
Tu peux vérifier visuellement si le joint est un renforcé... :oui:
J'aimerai bien voir sa d'ailleurs, quelqu'un aurait il une photo de se fameux carrer histoire que je verif sur la mienne
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Pat67
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Pat67 »

A droite du 1er cylindre (coté embrayage et collecteur d’échappement) bien sur à hauteur du JDC.
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par MaximeR »

Alors là... Pat tu nous avait habitué à mieux...
Par convention, les cylindres sont numérotés à partir de la distribution.
Reprenons... la head saver shim (littéralement la feuille de protection de la culasse) a un picot visible sans démonter la culasse, comme l'a indiqué Pat, côté échappement du cylindre nº4.
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Pat67 »

Sur les anciennes on numérote les cylindres du radiateur à l’embrayage… quand j’ai appris la mécanique auto, le contraire, on partait de l’embrayage. Je vois qu’il y a du changement, décidément avec ce gouvernement, on n’arrête pas…
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par Pat67 »

Alors là... Pat tu nous avait habitué à mieux...
Je suis agréablement surpris de voir que je suis surveillé par des experts à mes moindres faux pas. Je le précise encore une fois, je ne suis pas un spécialiste MG mais un généraliste… Après quelques recherches, je suis surpris de voir que quelques constructeurs prennent comme cylindre N° 1 celui du coté de la distribution. On en apprend tous les jours et tous les jours je dors moins con que la veille, ça fait plaisir d’aller se coucher…
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par jordan83 »

Bah moi je suis content que ça ait dérapé là dessus car je viens de me rendre compte que j'ai numéroté correctement mes cylindres. J'avais fait cela au hasard.
(Pour quand je touche aux bougies et au faisceau par exemple ).
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guillaum3 tf115
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par guillaum3 tf115 »

salut, désoler de ne répondre que maintenant, j’étais loin de chez moi mai me voila revenu :)
je suis allez chez feu vert pour changer mon ldr et justement contrôler mon jdc

(pour la dernière foi puisqu'ils ont ete incapable de faire la purge corectement ses abrutis, 4.5l de liquide changer et le gas n'a ouvert la purge du radiateur qu'après que je lui ai fait la remarque comme la vis sous la bais moteur, pas trouver la 3é :/)

bref, le jdc est bon d’après eux... quand a moi je contrôle toute a chaque sortis et il ne bouge pas d'un pet,rien sur le carton sous la voiture

je pence que sa doit avoir un rapport avec le fait que la voiture est rester longtemps pencher vers l'avent sur chandelle sans tourner

j'ai bien entendu cette histoire comme quoi on pourrais vérifier si je jdc est renforcer et ouf si c'est vrais le mien en est un :D

j'ai vraiment été très con de ne pas réclamer les factures, pour mon premier achat automobile je suis pas prêt de refaire cette connerie :p
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par bob750 »

Donc purge mal realiser? ARRETE DE ROULER FAUT RECOMMENCER SINON JDC POUR DE VRAI!!!!
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guillaum3 tf115
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par guillaum3 tf115 »

oui purge mal réaliser mai no panique la voiture ne roule plus depuis puisqu'un con m'a reculer dedans (donc pc av et patte de phare casser --") et sa prend du temp a cause de l'assurance...

le gas a juste mal vider le moteur, il a ouvert un des tuyau qui va au radiateur et a passer un coup de soufflette, ca a couler 2 minute et plus rien, je luis ai pourtant dit que c'étais pas normal mai il ma envoyer chier en me disant qu'il connaissait sont métier ...

dans tout les cas, des que ma belle est remonter je refait la purge MOI MEME et si j'ai un problème je viendrait voir ici car n’importe quel passionner est plus compétent qu'un abrutit de chez feu vert !
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Re: jdc, c'est grave docteur ?

Message par bob750 »

Ouf, tu ma fais peur pendant un instant :lol:
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