Je viens au renseignement, car je soupçonne titine (F 120, a/m 2002, 170000 km) d'avoir quelques problèmes de pression d'huile et souhaite changer la pompe (ça tombe bien, il y a des promos chez rimmer sur les pompes à huile)
or donc...
Pour changer a pompe à huile, qui se situe en bout de vilebrequin, côté courroie de distribution, il faut :
démonter la poulie de courroie d'accessoires,
sortir la courroie de distribution,
démonter la poulie de distribution du vilebrequin
changer la pompe (4 ou 5 boulons)
enfin, bref, rien d'affolant... sauf que ... je n'ai aucune idée des difficultés pour sortir la poulie de distribution...
Quelqu'un a déjà tenté l'opération ?
Elle vient tout seul ? Il faut un arrache moyeux ?
Un petit retour d'expérience serait le bienvenu.
(en annexe, je vais également changer les courroies, le ressort du régulateur de pression d'huile, les joints tout autour, etc... juste pour dire que je fais bien les choses
