Problème très urgent !!!!!!!!
- natan36
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Problème très urgent !!!!!!!!
Bonjours à tous !!
MG TF 120 Stepspeed auto/seque
Hier départ en vacance dans le sud (du 36 au 83), après 1h30 d'autoroute je m'arrête avec ma compagne pour manger un peut.
Après, je démarre, enclenche l'automatique (D) et la j'entend le moteur qui cogne, j'accélère un peut le moteur croustille, cogne bizarrement. Je décide de m'arrêter (je n'était pas parti de l'air...), je jète un coup d'oeil sans rien de spécial en vue, (je ne pouvais pas passez sous la voiture).
Bon il me reste 4h40 de trajet, on vas essayer de repartir tout doucement. Je repars sur la bretèle de sortie.
De 0 à 40Km/h le moteur cogne, au-dela rien du tout, plus de bruit, juste à chaque bonne bosse le moteur cogne un peut.
Pour finir nous sommes bien arriver, elle a bien rouler mise a part se problème qui m'empêche d'aller me promener a droite et à gauche. (vas devoir privilégier la location;;; )
Quelqu'un aurais une idées ? un silent block ? est-ce réparable en 1semaine ?
Merci d'avance
MG TF 120 Stepspeed auto/seque
Hier départ en vacance dans le sud (du 36 au 83), après 1h30 d'autoroute je m'arrête avec ma compagne pour manger un peut.
Après, je démarre, enclenche l'automatique (D) et la j'entend le moteur qui cogne, j'accélère un peut le moteur croustille, cogne bizarrement. Je décide de m'arrêter (je n'était pas parti de l'air...), je jète un coup d'oeil sans rien de spécial en vue, (je ne pouvais pas passez sous la voiture).
Bon il me reste 4h40 de trajet, on vas essayer de repartir tout doucement. Je repars sur la bretèle de sortie.
De 0 à 40Km/h le moteur cogne, au-dela rien du tout, plus de bruit, juste à chaque bonne bosse le moteur cogne un peut.
Pour finir nous sommes bien arriver, elle a bien rouler mise a part se problème qui m'empêche d'aller me promener a droite et à gauche. (vas devoir privilégier la location;;; )
Quelqu'un aurais une idées ? un silent block ? est-ce réparable en 1semaine ?
Merci d'avance
- Philoupop
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Bonjour,
vérifie ou fait vérifier le jeu de tes cardans.
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- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Ok je vais voir sa merci bien
Re: Problème très urgent !!!!!!!!
moi aussi je pencherais pour un cardan ... tu sais comment contrôler ?
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
du tout !! lol ya un topic ?
j'ai quand même les boules
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- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Hmm un cardan qui cogne de 0 et 40 et pas au-delà... j'y crois pas.
quand tu écris que le moteur cogne : c'est un clang clang régulier qui suit le régime moteur ?
(je penche plus pour un bout de machin, ou un bras de truc qui s'est détaché et qui gigote et tape quelque part)
quand tu écris que le moteur cogne : c'est un clang clang régulier qui suit le régime moteur ?
(je penche plus pour un bout de machin, ou un bras de truc qui s'est détaché et qui gigote et tape quelque part)
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
alors non c pas du tout régulier, sa me le fait vraiment quand je roule pas vite ou quand je prend des bosses, dit moi quand même comment contrôler un cardans au cas ou comme sa je le ferai, je vais déjà faire le tour du moteur voir se qui se passe
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Un cardan, ça ne se contrôle pas vraiment à ce stade.
Un cardan fatigué, ça fait un clac clac clac très régulier, ou des accoups un peu comme si on roulait sur de la tôle ondulée, en général ça se ressent plus dans un virage.
Si ça tape à faible vitesse et pas au-delà, c'est quelque chose de mal fixé. Moi, je parie sur le pot d'échappement.
Un cardan fatigué, ça fait un clac clac clac très régulier, ou des accoups un peu comme si on roulait sur de la tôle ondulée, en général ça se ressent plus dans un virage.
Si ça tape à faible vitesse et pas au-delà, c'est quelque chose de mal fixé. Moi, je parie sur le pot d'échappement.
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
à voir alors, le bruit est situer du coté boite de vitesse, difficile à repérer sans rampe !!
Merci je vais allez contrôler sa
Merci je vais allez contrôler sa
- Spootneek156
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
de quand date la dernière vidange de la boîte et surtout avec quelle huile a-t-elle était faite ?
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
je songe à un truc ... vraiment peu probable, et uniquement pour se torturer l'esprit, car il n'y a pas moyen de vérifier sans ouvrir la boite... s'agissant d'une boîte auto à rapport variable :
le rapport de transmission est déterminé par une courroie trapézoïdale entre les gorges de deux poulies à écartement variable.
Il se pourrait qu'il y ait quelque chose de collé ou d'abimé dans le fond d'une des poulies, ou en périphérie de l'autre.
le rapport de transmission est déterminé par une courroie trapézoïdale entre les gorges de deux poulies à écartement variable.
Il se pourrait qu'il y ait quelque chose de collé ou d'abimé dans le fond d'une des poulies, ou en périphérie de l'autre.
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
vidange boite et moteur mois de 6 mois elle sort du garage il y a pas longtemps (5 mois), huille pris en en UK, est c bien l'huille exprès.
Oui sa serait vraiment pas de bolle quand même surtout que je ne force pas dessus mais bon tout est possible.
Je vais déjà vérifier le pot d'échappement cette aprèm, je vais récuperer des rampe de levage comme sa je vais pouvoir visualiser un peut mieu le dessous du moteur
Oui sa serait vraiment pas de bolle quand même surtout que je ne force pas dessus mais bon tout est possible.
Je vais déjà vérifier le pot d'échappement cette aprèm, je vais récuperer des rampe de levage comme sa je vais pouvoir visualiser un peut mieu le dessous du moteur
Re: Problème très urgent !!!!!!!!
on peut contrôler le jeu d'un cardan ... une main de chaque côté ... une qui tourne dans un sens l'autre dans l'autre sens ... si il y a du jeu, ben c'est pas bon ...
roues décolées du sol
de toutes façons, lève l'arrière de la voiture pour que les deux roues ne touchent pas le sol ...
voiture au Point Mort, sans frein à main ... roues avant calées.
et fais tourner tes roues à la main, contrôle le jeu ... controle le jeu des cardans ... fais les trouner à la main et écoute ...
roues décolées du sol
surtout sur les tractionsen général ça se ressent plus dans un virage
de toutes façons, lève l'arrière de la voiture pour que les deux roues ne touchent pas le sol ...
voiture au Point Mort, sans frein à main ... roues avant calées.
et fais tourner tes roues à la main, contrôle le jeu ... controle le jeu des cardans ... fais les trouner à la main et écoute ...
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
et sur les propulsions car le roue extérieure a plus d'appuis.LouLou a écrit :surtout sur les tractionsen général ça se ressent plus dans un virage
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
sa marche je vois sa tout a leur je vous tient informer !! merci beaucoup
Re: Problème très urgent !!!!!!!!
et sur les propulsions car le roue extérieure a plus d'appuis.
et moins de puissance
blague à part, quand j'ai eu mon cardan gauche qui a fait des siennes, dans un premier temps, il faisait du bruit seulement quand je relachais les gaz ... et ensuite, tout le temps ... normal m'avais dit mon mécanos, le gauche est moins long, le différenciel, patati patata ... bref .
mais là. boite auto ou manuelle ?
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
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- Spootneek156
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Comment es-tu certain que c'est la bonne huile ? C'est une huile relativement difficile à trouver et en général les garages se contentent de n'importe quelle huile pour boîte CVT ou pire boîte Auto.natan36 a écrit :vidange boite et moteur mois de 6 mois elle sort du garage il y a pas longtemps (5 mois), huille pris en en UK, est c bien l'huille exprès.
90% des problèmes rencontrés sur cette boîte sont consécutifs à une vidange avec la mauvaise huile .... alors pour moi la concomitance entre ta vidange faite pas un garage et ton problème me semble plus que suspecte.
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
bonjour à tous,
le garage à mis énormément de temps à trouver cette huile, le garagiste est anglais, il à l'habitude de réparer des mg tf, f, jaguar alors je ne pense pas qu'il ce soit tromper. Tout est possible quand même.
Heu j'ai une fuite au niveau de ma boite de vitesse, je viens de faire le niveau et je me suis aperçu que l'huile à atteint le niveau minimum.
Est-ce ça ? un dysfonctionnement de la boite de vitesse du au mauvais niveau d'huile ?
le garage à mis énormément de temps à trouver cette huile, le garagiste est anglais, il à l'habitude de réparer des mg tf, f, jaguar alors je ne pense pas qu'il ce soit tromper. Tout est possible quand même.
Heu j'ai une fuite au niveau de ma boite de vitesse, je viens de faire le niveau et je me suis aperçu que l'huile à atteint le niveau minimum.
Est-ce ça ? un dysfonctionnement de la boite de vitesse du au mauvais niveau d'huile ?
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
oui/non/ne sais pas qui de l'oeuf ou de la poule ....
L'huile des CVT est :
MG-Rover XPT002002OF ou
Esso EZL-799 ou
BMW 83220429154
Elle se trouve très facilement (mais à prix d'or) chez Mini et BMW (env 20€/l)
et à env 11£/l cher Rimmer, sachant qu'il faut env 5l pour vidanger la boite.
Je ne connais pas d'autre références...
Le fait que le moteur cogne à chaque bosse, et que ce ne soit pas en rythme, me gène un peu pour accuser définitivement la boîte.
L'huile des CVT est :
MG-Rover XPT002002OF ou
Esso EZL-799 ou
BMW 83220429154
Elle se trouve très facilement (mais à prix d'or) chez Mini et BMW (env 20€/l)
et à env 11£/l cher Rimmer, sachant qu'il faut env 5l pour vidanger la boite.
Je ne connais pas d'autre références...
Le fait que le moteur cogne à chaque bosse, et que ce ne soit pas en rythme, me gène un peu pour accuser définitivement la boîte.
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
OK merci de ta réponse.
De toute façon il faut que je rajoute de l'huile, je vais allez voir un garage bmw ou mini si il y en à, ou je me ferais envoyer les bidons d'huile de boite que j'ai chez moi si je ne trouve pas les même au garage.
De toute façon il faut que je rajoute de l'huile, je vais allez voir un garage bmw ou mini si il y en à, ou je me ferais envoyer les bidons d'huile de boite que j'ai chez moi si je ne trouve pas les même au garage.
- Trophy_160
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Je raconte peut être une bêtise mais jette un oeil dans ta baie moteur derrière ta roue arrière gauche sous la boite à air, je crois qu'a cet endroit il y a un support moteur (une espèce de patte faite de métal et de caoutchouc) elle doit être juste à coté de la boite de vitesse (contrôles si il y a une usure anormale ou un jeu bizarre) ca ne coute rien et ca pourrait expliquer les bruits à bas régime car le moteur a tendance à vibrer pas mal dans les premiers tours.
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
ça, ou le support de la tirette d'huile (un grand classique), ou le catalyseur, ou le silencieux (la patte de fixation du cerclage du silencieux est encore un grand classique) ...
H'em demande ...
on peut mettre l'EMCVT en positon neutre, quand on roule ?
Si c'est le cas, est-il possible de rouler à une "vitesse à clong" et de mettre en roue libre pour voir si le bruit continue ?
H'em demande ...
on peut mettre l'EMCVT en positon neutre, quand on roule ?
Si c'est le cas, est-il possible de rouler à une "vitesse à clong" et de mettre en roue libre pour voir si le bruit continue ?
- jordan83
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Ou peut-être un truc tout bête qui fait du bruit => Une des barres anti-rapprochement qui se serait dévissée.
J'ai déjà eu le coup pendant une balade dans les Vosges, ça fait un bruit d'enfer à basse vitesse.
Pour contrôler, y'en a pour 10 secondes: Ouvrir le coffre, prendre chacune d'entre elle à la main pour être sûr qu'elles ne bougent pas.
J'ai déjà eu le coup pendant une balade dans les Vosges, ça fait un bruit d'enfer à basse vitesse.
Pour contrôler, y'en a pour 10 secondes: Ouvrir le coffre, prendre chacune d'entre elle à la main pour être sûr qu'elles ne bougent pas.
- Spootneek156
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
par application du principe de parcimonie je te dirais qu'il y a quelque chose de pas très catholique avec la boîte car elle vient d'être vidangée et tu n'es pas certain de l'huile utilisée et ... elle fuit ... et le niveau est bas ...
Comme tu n'es pas certain de l'huile que le garagiste a mis dans la boîte et que de toute façon tu dois faire l'appoint je te suggère de faire une vidange complète de la boîte avec la bonne huile.
à chaque fois qu'il y a des problèmes sur cette boîte c'est à la suite d'une vidange ... avec la mauvaise huile !
Comme tu n'es pas certain de l'huile que le garagiste a mis dans la boîte et que de toute façon tu dois faire l'appoint je te suggère de faire une vidange complète de la boîte avec la bonne huile.
à chaque fois qu'il y a des problèmes sur cette boîte c'est à la suite d'une vidange ... avec la mauvaise huile !
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