Problème très urgent !!!!!!!!

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

Bonjours à tous !!

MG TF 120 Stepspeed auto/seque

Hier départ en vacance dans le sud (du 36 au 83), après 1h30 d'autoroute je m'arrête avec ma compagne pour manger un peut.

Après, je démarre, enclenche l'automatique (D) et la j'entend le moteur qui cogne, j'accélère un peut le moteur croustille, cogne bizarrement. Je décide de m'arrêter (je n'était pas parti de l'air...), je jète un coup d'oeil sans rien de spécial en vue, (je ne pouvais pas passez sous la voiture).

Bon il me reste 4h40 de trajet, on vas essayer de repartir tout doucement. Je repars sur la bretèle de sortie.

De 0 à 40Km/h le moteur cogne, au-dela rien du tout, plus de bruit, juste à chaque bonne bosse le moteur cogne un peut.

Pour finir nous sommes bien arriver, elle a bien rouler mise a part se problème qui m'empêche d'aller me promener a droite et à gauche. (vas devoir privilégier la location;;; :L )




Quelqu'un aurais une idées ? un silent block ? est-ce réparable en 1semaine ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2138
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par Philoupop »

Bonjour,
vérifie ou fait vérifier le jeu de tes cardans.
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

Ok je vais voir sa merci bien
temp100

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par temp100 »

moi aussi je pencherais pour un cardan ... tu sais comment contrôler ?
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

du tout !! lol ya un topic ?

j'ai quand même les boules
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

Hmm un cardan qui cogne de 0 et 40 et pas au-delà... j'y crois pas.

quand tu écris que le moteur cogne : c'est un clang clang régulier qui suit le régime moteur ?

(je penche plus pour un bout de machin, ou un bras de truc qui s'est détaché et qui gigote et tape quelque part)
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

alors non c pas du tout régulier, sa me le fait vraiment quand je roule pas vite ou quand je prend des bosses, dit moi quand même comment contrôler un cardans au cas ou comme sa je le ferai, je vais déjà faire le tour du moteur voir se qui se passe
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

Un cardan, ça ne se contrôle pas vraiment à ce stade.
Un cardan fatigué, ça fait un clac clac clac très régulier, ou des accoups un peu comme si on roulait sur de la tôle ondulée, en général ça se ressent plus dans un virage.

Si ça tape à faible vitesse et pas au-delà, c'est quelque chose de mal fixé. Moi, je parie sur le pot d'échappement.
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

à voir alors, le bruit est situer du coté boite de vitesse, difficile à repérer sans rampe !!

Merci ;) je vais allez contrôler sa
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par Spootneek156 »

de quand date la dernière vidange de la boîte et surtout avec quelle huile a-t-elle était faite ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

je songe à un truc ... vraiment peu probable, et uniquement pour se torturer l'esprit, car il n'y a pas moyen de vérifier sans ouvrir la boite... s'agissant d'une boîte auto à rapport variable :
le rapport de transmission est déterminé par une courroie trapézoïdale entre les gorges de deux poulies à écartement variable.

Il se pourrait qu'il y ait quelque chose de collé ou d'abimé dans le fond d'une des poulies, ou en périphérie de l'autre.
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

vidange boite et moteur mois de 6 mois elle sort du garage il y a pas longtemps (5 mois), huille pris en en UK, est c bien l'huille exprès.

Oui sa serait vraiment pas de bolle quand même surtout que je ne force pas dessus mais bon tout est possible.

Je vais déjà vérifier le pot d'échappement cette aprèm, je vais récuperer des rampe de levage comme sa je vais pouvoir visualiser un peut mieu le dessous du moteur
temp100

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par temp100 »

on peut contrôler le jeu d'un cardan ... une main de chaque côté ... une qui tourne dans un sens l'autre dans l'autre sens ... si il y a du jeu, ben c'est pas bon ...

roues décolées du sol
en général ça se ressent plus dans un virage
surtout sur les tractions :lol:

de toutes façons, lève l'arrière de la voiture pour que les deux roues ne touchent pas le sol ...
voiture au Point Mort, sans frein à main ... roues avant calées.
et fais tourner tes roues à la main, contrôle le jeu ... controle le jeu des cardans ... fais les trouner à la main et écoute ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

LouLou a écrit :
en général ça se ressent plus dans un virage
surtout sur les tractions :lol:
et sur les propulsions car le roue extérieure a plus d'appuis. ;)
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

sa marche je vois sa tout a leur je vous tient informer !! merci beaucoup
temp100

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par temp100 »

et sur les propulsions car le roue extérieure a plus d'appuis.

et moins de puissance :mdr:

blague à part, quand j'ai eu mon cardan gauche qui a fait des siennes, dans un premier temps, il faisait du bruit seulement quand je relachais les gaz ... et ensuite, tout le temps ... normal m'avais dit mon mécanos, le gauche est moins long, le différenciel, patati patata ... bref .

mais là. boite auto ou manuelle ?
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

auto/séquentielle
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par Spootneek156 »

natan36 a écrit :vidange boite et moteur mois de 6 mois elle sort du garage il y a pas longtemps (5 mois), huille pris en en UK, est c bien l'huille exprès.
Comment es-tu certain que c'est la bonne huile ? C'est une huile relativement difficile à trouver et en général les garages se contentent de n'importe quelle huile pour boîte CVT ou pire boîte Auto.

90% des problèmes rencontrés sur cette boîte sont consécutifs à une vidange avec la mauvaise huile .... alors pour moi la concomitance entre ta vidange faite pas un garage et ton problème me semble plus que suspecte.
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

bonjour à tous,

le garage à mis énormément de temps à trouver cette huile, le garagiste est anglais, il à l'habitude de réparer des mg tf, f, jaguar alors je ne pense pas qu'il ce soit tromper. Tout est possible quand même.

Heu j'ai une fuite au niveau de ma boite de vitesse, je viens de faire le niveau et je me suis aperçu que l'huile à atteint le niveau minimum.


Est-ce ça ? un dysfonctionnement de la boite de vitesse du au mauvais niveau d'huile ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

oui/non/ne sais pas qui de l'oeuf ou de la poule ....

L'huile des CVT est :
MG-Rover XPT002002OF ou
Esso EZL-799 ou
BMW 83220429154

Elle se trouve très facilement (mais à prix d'or) chez Mini et BMW (env 20€/l)
et à env 11£/l cher Rimmer, sachant qu'il faut env 5l pour vidanger la boite.

Je ne connais pas d'autre références...


Le fait que le moteur cogne à chaque bosse, et que ce ne soit pas en rythme, me gène un peu pour accuser définitivement la boîte.
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par natan36 »

OK merci de ta réponse.

De toute façon il faut que je rajoute de l'huile, je vais allez voir un garage bmw ou mini si il y en à, ou je me ferais envoyer les bidons d'huile de boite que j'ai chez moi si je ne trouve pas les même au garage.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par Trophy_160 »

Je raconte peut être une bêtise mais jette un oeil dans ta baie moteur derrière ta roue arrière gauche sous la boite à air, je crois qu'a cet endroit il y a un support moteur (une espèce de patte faite de métal et de caoutchouc) elle doit être juste à coté de la boite de vitesse (contrôles si il y a une usure anormale ou un jeu bizarre) ca ne coute rien et ca pourrait expliquer les bruits à bas régime car le moteur a tendance à vibrer pas mal dans les premiers tours.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par MaximeR »

ça, ou le support de la tirette d'huile (un grand classique), ou le catalyseur, ou le silencieux (la patte de fixation du cerclage du silencieux est encore un grand classique) ...
H'em demande ...

on peut mettre l'EMCVT en positon neutre, quand on roule ?
Si c'est le cas, est-il possible de rouler à une "vitesse à clong" et de mettre en roue libre pour voir si le bruit continue ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par jordan83 »

Ou peut-être un truc tout bête qui fait du bruit => Une des barres anti-rapprochement qui se serait dévissée.
J'ai déjà eu le coup pendant une balade dans les Vosges, ça fait un bruit d'enfer à basse vitesse.
Pour contrôler, y'en a pour 10 secondes: Ouvrir le coffre, prendre chacune d'entre elle à la main pour être sûr qu'elles ne bougent pas.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème très urgent !!!!!!!!

Message par Spootneek156 »

par application du principe de parcimonie je te dirais qu'il y a quelque chose de pas très catholique avec la boîte car elle vient d'être vidangée et tu n'es pas certain de l'huile utilisée et ... elle fuit ... et le niveau est bas ...

Comme tu n'es pas certain de l'huile que le garagiste a mis dans la boîte et que de toute façon tu dois faire l'appoint je te suggère de faire une vidange complète de la boîte avec la bonne huile.

à chaque fois qu'il y a des problèmes sur cette boîte c'est à la suite d'une vidange ... avec la mauvaise huile !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité