Je vais commencer par une brève présentation :
Je m’appelle Dorian, 25 ans, fraichement diplômé, je suis originaire du sud de la France. J'ai déménagé en Rhône Alpes il y a deux ans pour finir mes études et trouver un emploi. Par ce que bon, dans le sud il fait beau mais y'a pas de boulot

J'ai découvert il y a peu votre forum de joyeux lurons

Alors pour vous expliquer brièvement la situation :
Après de longues années d'études peuplées de déplacoirs en tout genre, il est temps de s'équiper pour de "vrai".
Car, bien que "passionné" de voitures, cela fait un moment que le plaisir ne fait plus partie de mon quotidien automobilistique : budget d'étudiant inside !
Actuellement je roule dans une somptueuse 206 1.9D de 1999

Jadis, j'ai pourtant possédé des voitures, qui bien que modestes me donnaient la banane : Xsara VTS 1.8; 205 Xs 1989... Et c'est tout
Du coup, ma compagne ayant signé un CDI, et étant moi même en recherche pour je l'espère pas trop longtemps, le budget voiture vient de passer d’inexistant à modeste
Passons donc au cœur du problème => Le choix...
Malgré le fait que je n'ai plus possédé de vrais véhicules depuis plusieurs années, je vis par procuration grâce à leboncoin en imaginant quelle sera ma future, depuis trop longtemps maintenant.
Budget : 3500 - 6000 (Dépendra de ma rapidité à trouver un poste et de son emplacement : j’ai potentiellement l'opportunité d'aller bosser en transports en commun. Ce qui conditionne d'ailleur le choix de la MG.)
Pour le modèle, je suis assez certain de vouloir une TF c'est purement un choix basé sur l'esthétique et le fait qu'elle soit plus moderne...
Par contre là où ça ce complique c'est pour la suite.
Couleur : British Green Racing, parce que ça fait british et racing

RHD / LHD ? : Alors là c'est le casse tête... J'aimerais bien une RHD pour le prix, l'originalité. Mais j'hésite car la prise en main bien que simple me rebute pour quelques trucs : dépassements, péages, manœuvre d'urgences...
Puissance : 135 / 160 ? : Je préférerais une 160, car qui peu le plus peu le moins, et qu'en plus l'assurance me reviens moins cher sur le 160... Allez savoir pourquoi... Par contre les 135 sont très présentes sur LBC, beaucoup plus compliqué pour une 160 j'ai l'impression. Mais bon je ne suis pas pressé.
Concrètement je suis un peu perdu sur ce point là et aimerais vos avis et vos conseils pour trouver l'élu de mon cœur

Je vous joins une annonce LBC qui correspond exactement à ce que je recherche, mais qui est trop chère à mon goût et qui arrive un peu tôt au niveau de mon processus d'achat.
http://www.leboncoin.fr/voitures/681971637.htm?ca=22_s
Merci pour votre lecture et vos futures contributions, que j'espère nombreuses