Roues fils
Re: Roues fils
ok donc toi anneauxdin tes rostyle n ont pas de chambre
*SMS* peut etre les derniere rostyle montees sur les rubber bumper qui je crois etait fabriquées pour recevoir le tubeless
si *SMS* des comme les miennes (premiere generation de rostyle )ca voudrait dire que je peux donc monter des tubeless sans chambre ca serait le top
*SMS* peut etre les derniere rostyle montees sur les rubber bumper qui je crois etait fabriquées pour recevoir le tubeless
si *SMS* des comme les miennes (premiere generation de rostyle )ca voudrait dire que je peux donc monter des tubeless sans chambre ca serait le top
sinon j ai 4 roue fils en stock prete a etre montés
mais je suis perdu concernant le montage des moyeux (que je n ai pas encore acheté)
apparement il existe des moyeux qui permettent l adaptation de jante fil sans changer
l arbre ( pour rappel j ai des rostyle sur un pont tube)
les moyeux arriere viendrai se coller sur l arbre dans le tambour utilisant
ainsi ce dernier a la place de l arbre prevu pour un moyeu jante fils traditionel
uand au moyeu avant il faut changer juste le roulement apparement pour l adaptation
pouvez vous me donner plus de precision ?
peut etre est il plus judicieux de changer les arbre arriere par des arbre pour moyeu jante fils mais je pense que *SMS* beaucoup de boulot
en tous cas sur ebay uk il y a un kit a 320 euros et le vendeur me dit que l adaptateur arriere utilise les roulement arriere mais les adaptateur avant necessite le changement du roulement
mais je suis perdu concernant le montage des moyeux (que je n ai pas encore acheté)
apparement il existe des moyeux qui permettent l adaptation de jante fil sans changer
ainsi ce dernier a la place de l arbre prevu pour un moyeu jante fils traditionel
uand au moyeu avant il faut changer juste le roulement apparement pour l adaptation
peut etre est il plus judicieux de changer les arbre arriere par des arbre pour moyeu jante fils mais je pense que *SMS* beaucoup de boulot
en tous cas sur ebay uk il y a un kit a 320 euros et le vendeur me dit que l adaptateur arriere utilise les roulement arriere mais les adaptateur avant necessite le changement du roulement
- jeanpierre
- .
Pour le Monte Carlo, il me fallait 11 jantes en roues fils.
J'ai donc tapè dans des occases, astiquées puis repeintes.
Elles ont fait mes deux Monte
En navigation ou en régule, nous avons pas souvent que des billards, alors j'ai revendu ou donné mes fils repeintes pour m'équiper en Minilite de 14' en loock center.
J'ai donc tapè dans des occases, astiquées puis repeintes.
Elles ont fait mes deux Monte
En navigation ou en régule, nous avons pas souvent que des billards, alors j'ai revendu ou donné mes fils repeintes pour m'équiper en Minilite de 14' en loock center.
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 sept. 2014, 08:09, modifié 1 fois.
Aujourd’hui, 14:23
peut etre est il plus judicieux de changer les arbre arriere par des arbre pour moyeu jante fils mais je pense que c'est beaucoup de boulot
peut etre est il plus judicieux de changer les arbre arriere par des arbre pour moyeu jante fils mais je pense que c'est beaucoup de boulot
- MarGarette
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bonjour à tous.
j'ai une petite question concernant les roues fils.
je suis actuellement en roue fils et Margarette avait d'origine des jantes toles. ( Donc un essieu arriere plus long que sur la version roue fils d'origine).
- Le passage roue arriere etant limite il m'arrive de toucher la tole avec le pneu (forte bosse, trou) si je repasse en version tole cela va-t-il changer quelque chose au niveau du passage de roue ?
- Si oui que faut-il changer pour faire cette conversation
merci
fred
j'ai une petite question concernant les roues fils.
je suis actuellement en roue fils et Margarette avait d'origine des jantes toles. ( Donc un essieu arriere plus long que sur la version roue fils d'origine).
- Le passage roue arriere etant limite il m'arrive de toucher la tole avec le pneu (forte bosse, trou) si je repasse en version tole cela va-t-il changer quelque chose au niveau du passage de roue ?
- Si oui que faut-il changer pour faire cette conversation
merci
fred
j aimerai poster des photos de mes jantes fils
pour avoir un avis des connaisseurs sur leur etat
comment poster une image je ne trouve aucun lien
merci
pour avoir un avis des connaisseurs sur leur etat
comment poster une image je ne trouve aucun lien
merci
Un excellent tuto du non moins excellent JMAU :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sur MGB et MGA, le montage roues fil usine impose de remplacer les moyeux AV, AR et le carter de pont AR plus étroit. La récupération de largeur de voie qui en résulte devra être obtenue par le décalage de l' axe vertical moyen de la jante dans le du roulement ou offset en anglais, des roues fils par rapport aux roues tôles.apparement il existe des moyeux qui permettent l adaptation de jante fil sans changer
Il est possible de montre des adaptateurs roues fils sur le montage roues tôles, ce montage était utilisé par Triumph, il suffira de veiller à monter des jantes qui vont bien en conséquence de ce qui a été dit plus haut plus particulièrement pour le train AR.
cela signifie t il que les adaptateur pour roue fils sur moyeu tole impose des jantes fils adaptees ou il est possible de monter cele d origine sur ces adaptateurs
car j ai des des roue fils de mgb d origine et je suis sur le point d acheter les adparateurs qui se monte sur moyeu toles mais je voudrai etre que mes jantes iront sur ces adaptateurs
car j ai des des roue fils de mgb d origine et je suis sur le point d acheter les adparateurs qui se monte sur moyeu toles mais je voudrai etre que mes jantes iront sur ces adaptateurs
quelqu un pour me renseigner ? *SMS* assez urgent car j aimerais les monter rapidement et je voudrais pas acheter des adaptateurs si il ne ne sont pas adaptes a mes jantes fils d origine
merci
merci
Bonjour,
Les adaptateurs permettent le montage de roues fil standard.
Ma MGB est montée comme ça . L'espace à l'arrière entre le pneu et l'intérieur de l'aile est réduit. Dans les virages il arrivait que le flanc du pneu frotte le bord de l'aile.
J'ai changé tous les silent blocks. J'ai mis des silent blocks nylatron à l'arrière des lames (jumelles) et des polybush bleus partout ailleurs.
Le guidage du pont en latéral est très amélioré. Ca ne frotte plus jamais.
Philippe
Les adaptateurs permettent le montage de roues fil standard.
Ma MGB est montée comme ça . L'espace à l'arrière entre le pneu et l'intérieur de l'aile est réduit. Dans les virages il arrivait que le flanc du pneu frotte le bord de l'aile.
J'ai changé tous les silent blocks. J'ai mis des silent blocks nylatron à l'arrière des lames (jumelles) et des polybush bleus partout ailleurs.
Le guidage du pont en latéral est très amélioré. Ca ne frotte plus jamais.
Philippe
Immanquablement tes roues AR vont toucher si tu as un pont pour roues tôle...(sauf avec une RB qui est beaucoup plus haute.)bgt72 a écrit :quelqu un pour me renseigner ? *SMS* assez urgent car j aimerais les monter rapidement et je voudrais pas acheter des adaptateurs si il ne ne sont pas adaptes a mes jantes fils d origine
merci
Peut être qu'avec des pneus en 155, tu pourras régler le problème... ou tenter de faire comme Peaggi, voir aussi étirer les ailes AR et écraser le rebord intérieur de l'aile...
En principe changer le pont reste la meilleure solution.
ok donc pour toi je devrai changer le pont par un banjo ?
pourtant mon ami sur mgb de 68 est en roue fils et a un pont tube reconnaissable par la boulonnerie a l arriere du pont
existerait il des pont tube pour jante tole et d autre pour jante fils ?
pourtant mon ami sur mgb de 68 est en roue fils et a un pont tube reconnaissable par la boulonnerie a l arriere du pont
existerait il des pont tube pour jante tole et d autre pour jante fils ?
je pense dany que quand tu dit changer le pont c'est plutot changer les demi arbre par des plus etroits pour accueillir les jantes fils?
car apparement pont tube ou pont banjo les 2 peuvent revevoir des jante tole
ou fils seuls les demi arbres changent au vu du type de jante montees( tole ou rayons)
ai je bon?
car apparement pont tube ou pont banjo les 2 peuvent revevoir des jante tole
ou fils seuls les demi arbres changent au vu du type de jante montees( tole ou rayons)
ai je bon?
-
- .
NON, un pont pour roues fils banjo ou tube type est plus étroit qu'un pont pour roues tôle.ok donc pour toi je devrai changer le pont par un banjo ?
Tout cela a déjà été dit dans un autre post récent:
11 Sep 2014, 10:24
HTH,
Citation:
Hardy-Spicer banjo-type rear axles for wire wheels measure 44.5” across, while the rear axles for steel disc wheels measure 46.25“ across.
Salisbury tube-type rear axles for wire wheels measure
Citation:
47”
across, while the rear axles for steel disc wheels measure
Citation:
48.5“
across.
This measurement should be taken between the outer rings that have the four holes in the faces on the bearing caps that the back plate bolts onto, i.e., without the backplates installed.
http://www.mg-cars.net/mgb-technical-bb ... 729737.htm
ok donc je dois juste changer les demi arbre de mon pont tube pour pouvoir convertir avec des jante fils?
-
- .
La longueur des 1/2 arbres de roues est adaptée au type de pont, roues fil ou roues tôles.ok donc je dois juste changer les demi arbre de mon pont tube pour pouvoir convertir avec des jante fils?
Petit tableau récapitulatif:
Roues fil * OUI * NON
Banjo * court * long
Tube * court * long
Banjo * court * long
Tube * court * long
ok donc il me faut trouver un pont tube court mais comment les reconnaitre si ce n est en les mesurant?
merci mg01 pour ta rapidité
merci mg01 pour ta rapidité
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Bonjour, j ai monté des adaptateurs avec des pneus de 155 et ca ne touche pas la caisse (dans mon cas je ne voulais absolument pas toucher au passage de roue des gens parlent de rabbattre le rebord de la carosserie), mais en meme temps j ai changé mes lames.
ok dam mais dis moi tes adaptateurs sont ceux d une mg d origine en jante fils ou des refabrications ?
ma question est en fait de savoir si les nouveaux adaptateurs se montent sur des jantes origine mgb ou faut il imperativement de nouvelle jantes a rayons actuelles ?
et seconde question concernant le pont
comment reconnaitre un pont tube court pour jante fils autrement qu en le mesurant ?
y a til un signe distinctif?
merci a vous les gars c'est vraiment super d'avoir vos conseils pour parfaire le look de ma B
ma question est en fait de savoir si les nouveaux adaptateurs se montent sur des jantes origine mgb ou faut il imperativement de nouvelle jantes a rayons actuelles ?
comment reconnaitre un pont tube court pour jante fils autrement qu en le mesurant ?
merci a vous les gars c'est vraiment super d'avoir vos conseils pour parfaire le look de ma B
bgt72 a écrit :ok dam mais dis moi tes adaptateurs sont ceux d une mg d origine en jante fils ou des refabrications ?
Il faut les mesurer... à 2cm près ce sont les mêmes.
Fais une recherche dans les messages de Saby, il a expliqué/évoqué plusieurs fois ce sujet
Il y a des fournisseurs qui prétendent que leurs adaptateurs peuvent se monter sur les ponts larges...sans que les roues frottent sur la caisse.
-
- .
Un peu dans le sujet, la video explique comment passer de roues fils à roues tôles en récupérant des moyeux et des élargisseurs de voie sur un pont étroit.
http://www.youtube.com/watch?v=G2GcaXtEFvU
Je préconise que vous posiez la question au MGOC ou au MGCC ils vous répondront en fonction du type de pont qui équipé votre véhicule.
En fait le site Moss explicite leur solution pour la MGA, les moyeux spéciaux gère le déport des roues sur un pont roue tôles:
Il ne reste plus qu'à leur poser la question pour une B.
http://www.youtube.com/watch?v=G2GcaXtEFvU
Je préconise que vous posiez la question au MGOC ou au MGCC ils vous répondront en fonction du type de pont qui équipé votre véhicule.
En fait le site Moss explicite leur solution pour la MGA, les moyeux spéciaux gère le déport des roues sur un pont roue tôles:
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=67840The solution for many owners was to buy an entire MGA wire wheel rear axle. That is getting harder to do, and when you can find one, they are not necessarily cheap. That is where the Moss Wire Wheel Conversion Kit comes in. We have had special splined hub adaptors made that bolt to the rear brake drums. These have been engineered to bring the wire wheels and tires back toward the center of the car, so you don’t have issues with fender clearance. You can have your wire wheels and keep your drum brake rear axle
Il ne reste plus qu'à leur poser la question pour une B.
super parfait merci
si leur adaptateur permettent de ne pas changer le
pont afin que les roue fils ne touche pas la caisse c'est top
mais ayant des jante rayon d origine de mgb gt ces adaptateurs
seront ils adaptes ?
seront ils adaptes ?
bgt72 a écrit :super parfait merci
seront ils adaptes ?
Tout dépend du diamètre et du nombre de cannelures de tes roues qui doivent correspondre avec les moyeux que tu as choisis , en principe un seul modèle pour MGb mais il y a deux filetages différents pour les papillons:
12 TPI et 8TPI .
ok dany merci a toi
y 'aurait il un tuto sur le montage des jante fils avec adaptateur pour voir un peu comment monter tout ca j'ai regarder sur le web et j'ai rien trouver meme en anglais
dans le cas ou les adaptateurs Moss permettrai de ne pas changer de pont ,j'aimerais savoir tout de meme si il faut changer les roulement de roue ou faut il changer le demi arbre par un demi arbre pour roue fils
sur ebay mgbhive (vendeur anglais) me dit que a l'arriere il n'y a rien a changer mais a l'avant le roulement doit etre changer par un nouveau roulement adaptés au moyeux jante fils
est ce vrai ? car ca me parait bizarre
y 'aurait il un tuto sur le montage des jante fils avec adaptateur pour voir un peu comment monter tout ca j'ai regarder sur le web et j'ai rien trouver meme en anglais
dans le cas ou les adaptateurs Moss permettrai de ne pas changer de pont ,j'aimerais savoir tout de meme si il faut changer les roulement de roue ou faut il changer le demi arbre par un demi arbre pour roue fils
sur ebay mgbhive (vendeur anglais) me dit que a l'arriere il n'y a rien a changer mais a l'avant le roulement doit etre changer par un nouveau roulement adaptés au moyeux jante fils
est ce vrai ? car ca me parait bizarre