Jean-Phi a écrit :Je n ai effectivement pas de joint sur la baie de pare brise
Je vais remedier à cela et tenter de cintrer l arceau de capote
J illustrerai mes resultats rapidement
Bonsoir à tous,
Pour Jean-Phi, le joint n'est pas sur la baie de pare-brise mais sur le "header rail" c'est à dire en bout de la capote. Il doit y avoir un petit rail alu qui permet d'insérer avec les difficultés énoncées par Sherlock ce joint en caoutchouc. Mets ce joint et puis ensuite tu verras bien.
Pour faciliter le montage du joint, démonte le header rail comme indiqué par Sherlock
sherlock a écrit :Tu dévisses les six vis qui le retiennent aux arceaux, ensuite il est aisé de le courber légèrement pour lui donner la forme voulue...
Ensuite n'hésite pas utiliser un peu de vaseline (c'est comme pour pas mal de chose !!) fais attention aux têtes des vis à l'intérieur du petit rail, pour ma part, je les ai changées (têtes plattes)
Pour les fuites, oui je confirme c'est un combat permanent ! je lubrifie au maximum les joints (produit d'entretien des caoutchoucs) pour les rendre souples et je n'hésite pas "graisser" les appuis des joints, notamment ceux qui sont aux extrémités du pare-brise. Ca aide, mais sous un bel orage, l'eau finit par rentrer quand même, c'est aussi ça une MGB, j'ai fini par l'accepter.
Cordialement