Par exemple pour mon Kent 715 le timing est 37° avant point mort haut pour l.ouverture de l'admission et 67° après le point mort bas pour la fermeture avec un lift de 2,20 mm au point mort haut et un full lift de 6,7mm a 106° après le point mort haut ( ça c'est pour les données Kent)
Voici mes mesures : ça commence a ouvrir a 136° avant le point mort haut , un lift de 2,52mm au point mort haut , un full lift de 6,67 a 100°après le point mort haut et fermeture à 30° après le point mort bas sur le deuxième tour de vilebrequin (et a partir du deuxième tour le comparateur indique la fermeture a 15° avant le point mort haut mais il reste 0,4mm avant d'être complètement a 0 (du comparateur)au 30° après le point mort bas ce qui laisse la soupape complètement fermée que sur 14°)
Je n'y comprends plus rien les seules mesures a peu près cohérentes sont le lift du point mort haut et le full lift ,
le petit décalage avec les données Kent étant du a une clavette décalée montée sur l'AAC et le point mort haut étant basé sur le clavetage du vilo car les pistons ne sont pas encore montés .
Si quelqu'un peux m'aider a comprendre ...