Réaction étranges a froid

Echappement, carburant, ...
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Llittle viking
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Réaction étranges a froid

Message par Llittle viking »

Salut a tous (et toutes... Pour ne pas être macho)

Voila les symptômes:

J'ai la chance d'avoir une MGB GT de 1971 (pour un coup d'oeil elle est dans les 50 Gt's du forum... C'est celle qui vient de bristol)

je m'en sert le weekend et quelques jours de la semaine quand j'ai la chance d'aller chercher mon fils a l'ecole.
Jusqu'il y a 1 mois elle démarrait plutôt bien, pas de differences entre chaud et froid et un ralenti impeccable.

Depuis... Je ne sais pas pourquoi... Je met un peux de temps a la demarer (environ 2 minutes montre en main). Quand elle demarre et que j'accélère avec le starter elle s'etouffe (mais ne calle pas) je garde le pied sur l'accélérateur, le moteur monte dans les tours, ça y est, elle roule... Enfin jusqu'au premier lever de pied... A le ré-acceleration elle se ré-étouffe (elle ne calle toujours pas).

Et tous ça a froid, dès que l'éguille bouge du "C" impecable, même après un arret de 30 min elle redémarre comme une voiture neuve (voir mieux, c'est une MG :) )

J,ai penssé a la pompe a esence parce que le cliqueti du demarrage a changer... Moins long. Mais si je ne dis pas de bêtises j'aurais le même problème a chaud...? Et comme je n'ai toucher a rien...je suis un peu perdu :suspect:

J'ai fait un tour sur les differents themes du forum, mais comme mon niveau mécanique est equivalent au niveau de celui d'un nain a la NBA... Ou toute autre image sortant de votre imagination (Lachez vous).... Je n'ai pas trouver de symptômes similaire en termes de mon niveau.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses

A+
anneauxdin
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Re: Réaction étranges a froid

Message par anneauxdin »

Étouffement à l'accélération ou à la reprise, je regarderais dans un premier temps, si il y a toujours de l'huile dans les dashpot.

Si ce sont des Su HS, voir aussi si le ou les jets descendent et montent correctement lors de la mise en/hors du starter.
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Philoupop
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Philoupop »

Bonsoir Little V. (pour faire court)
Quelques infos seraient utiles:
_ type de carbus,
_ présence ou non d'un allumage électronique,
_ photos du moteur sous divers angles...

Sans aucune connaissance en méca, il sera souhaitable que tu puisses te faire aider localement, même si notre sens de la pédagogie et notre patience sont remarquable...
MG O1->B69
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Re: Réaction étranges a froid

Message par MG O1->B69 »

Je met un peux de temps a la demarer (environ 2 minutes montre en main)..
. Quand elle demarre et que j'accélère avec le starter elle s'etouffe (mais ne calle pas) je garde le pied sur l'accélérateur,
dès que l'éguille bouge du "C" impecable, même après un arret de 30 min elle redémarre
J,ai penssé a la pompe a esence parce que le cliqueti du demarrage a changer... Moins long.
Llittle viking

Evidemment, ce ne peut venir que de Normandie cette appellation, normal, là bas ils sont tous ou presque clairs de cheveux et les yeux bleus..., rapport à une invasion des North man? N' en prenez pas ombrage, la Normandie est très belle, demandez donc à Maurice Leblanc, il n' aurait jamais dit le contraire et les normands sympathiques...

Rien n' a été touché, mais il s' est fatalement produit quelque chose qui fait que cette voiture boîte un peu au starter, on pourrait même supposer un ralenti rapide déréglé. Votre auto critique de vos capacités mécaniques me poussent à vous conseiller de trouver un spécialiste auprès de chez vous, pour qu'il jette un oeil au système de "choke" car votre souci ne se produit que dans ces conditions.
Désolé, mais vous lancer là dedans sans plus de compétence, relève du vrai défi.
Et votre fils a bien de la chance que son papa aille le chercher à l école en MGB, ce n' est pas si courant que ça désormais. :)
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Llittle viking
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Llittle viking »

Bonsoir

C'est a la reprise, quand je roule le coude a la portière pas de problème. Dès qu'il faut doubler... C'est plus compliquer.

Aujourd'hui ça c'est confirmé et vu les températures le moteur est resté froid plus longtemps :)

Pour les questions plus technique ce sont des carbus type HS4 avec le petits reservoir sur le coté désolé pour les photos... Je ne les aient pas sur ma tablette.
(D'ailleur existe il un moyen simple de verifier les niveaux...?)

Pour l'allumage electronique... J'avou je ne sais pas... Ça resemble a quoi ?

J'ai l'occasion de prendre des courts avec un autre amateur de drakkars anglais (les vikings c'est nous :) ) mais j'aimerais dégrossir un peut avant.

Merci a vous

Bonne soirée
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Llittle viking
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Llittle viking »

Bonsoir MG01->b69

Je ne saurais dire si c'est le nom d'une planète habitable ou une MGB de 1969 dans l'Ain ;)

Je ne prend pas ombrage, au contraire, je suis un fervent partisant des spécificités de nos belles regions et je suis impatient de parcourir la france pour les découvrir avec mon jouet a 4 roues... Et de vous à moi si on ne peux pas se faire quelques piques entre régions.... On s'ennuierait. :)

Bonne soirée
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drmj
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Re: Réaction étranges a froid

Message par drmj »

Cher vicking
Le problème ne survenant qu a froid, je pointerais fort pour le starter. Moi j ai eu le problème identique mais inverse, a froid nickel mais après ratatouillage a chaud. Probablement un des carbus ne doit pas avoir le starter bien branché, voir le jet bearing qui ne descent pas quand tu tires le starter. Moi, ils descendaient bien les deux mais qd je l'enlevais le starter, un ne remontait pas.
Manœuvre simple, démonte les dashpots , tire le starter et vérifie q les bagues qui entourent l aiguille descendent a l identique.
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drmj
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Re: Réaction étranges a froid

Message par drmj »

La réparation fut très simple et bon marché, 2 gouttes d huile sur les fameuses bagues....
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Oldtimer42
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Oldtimer42 »

Peut être suffit'il d'apprendre à utiliser le starter correctement.
Ce n'est pas on/off, faut le tirer à fond et ensuite l'adapter progressivement tant que l'auto n'est pas en T°, si tu le repousses trop vite ça ne va pas.
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Llittle viking
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Llittle viking »

Bonjour Oldtimer

Je pourrais etre d'accord, mais pourquoi avant je ne rencontrais pas de phénomène..?
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Oldtimer42 »

Parce qu'avant qu'il fasse froid il faisait chaud :D
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alan
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Re: Réaction étranges a froid

Message par alan »

salut les jeunes ....
Déjà.......est ce que tu la laisses monter en température au moins?parceque ,pour moi ,ce sont les symptômes d'un moteur trop froid :)
Une B ne roulera pas correctement moteur froid et comme dit Oldtimer avant l'hiver....... :)
La on n'est pas dans une charrette moderne avec injection, enrichisseur , vannes et capteurs de tout poil, faut pas oublier :)
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Re: Réaction étranges a froid

Message par MG O1->B69 »

Parce qu'avant qu'il fasse froid il faisait chaud :D
Réponse laconique mais totalement fondée.
Repousser progressivement le starter fait partie des règles de base sur une voiture des '60s.
Strater à fond pour démarrer puis ensuite 1/2 et dès 45°C au thermomètre ou que l' aiguille décolle, on le coupe.
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Re: Réaction étranges a froid

Message par drmj »

Surtout pour une voiture qui vit ds le grand froid, chez les Vickings...
N'empeche, peut etre que la commande sur l'un des starter ne marche pas, car le vicking parle de 2 minutes pour demarrer la caisse avec le choke tiré a fond.

Sinon, un petit chauffe moteur externe a coller sur le carter :P

comme nos amis quebecois:
http://www.efficaciteenergetique.gouv.q ... eur_FR.pdf
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Re: Réaction étranges a froid

Message par MG O1->B69 »

Bien je pense que ces chauffes moteurs sont une vraie idée intelligente sur un véhicule qui parcourt des trajets quotidiens l'hiver A l' époque des années 85-90, j' en avais cherché, mais sans succès. Je ne sais pas si c' est facile à trouver désormais ?
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Oldtimer42 »

y'a besoin de rien.
On roulait en MGB 66 lors du fameux hiver meurtier 70...je l'avais d'ailleurs accidentée à Nimes le soir du réveillon comme j'ai déjà raconté y'a longtemps.
Accidentée et borgne côté gauche elle roulait quand même et démarrait chaque matin même par -20.
La seule différence c'est qu'on savait s'en servir.
Alors aujourd'hui, quand on prétend rouler en ancienne, la moindre des choses c'est d'apprendre à s'en servir.
Sinon on roule en Clio Diesel sous garantie épicétou !
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Re: Réaction étranges a froid

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :y'a besoin de rien.
On roulait en MGB 66 lors du fameux hiver meurtier 70...je l'avais d'ailleurs accidentée à Nimes le soir du réveillon comme j'ai déjà raconté y'a longtemps.
Accidentée et borgne côté gauche elle roulait quand même et démarrait chaque matin même par -20.
La seule différence c'est qu'on savait s'en servir.
Alors aujourd'hui, quand on prétend rouler en ancienne, la moindre des choses c'est d'apprendre à s'en servir.
Sinon on roule en Clio Diesel sous garantie épicétou !
Bonne idée! :)
Je vais monter un organisme de formation à la conduite , au suivi, à l'entretien des véhicule anciens...
La F.S.E.V.A.

:fume: ;)

Une sorte de start ère up

Busines Angels bienvenus...
Modifié en dernier par dany B le 15 déc. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Oldtimer42 »

Vue l'expansion de cette mode et l'explosion de prétendants ce n'est pas idiot.
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Re: Réaction étranges a froid

Message par MG O1->B69 »

Sinon on roule en Clio Diesel sous garantie épicétou !

Surtout pas, ça pue le 1,9D de RNUR! Ils n'ont jamais pu traiter le probléme de gaz lourds sur ce moteur, et ça pue vraiment, chaud, froid, qu'il pleuve, vente ou neige, tout le temps, mais bientôt Y EN AURA PU! Ouf.
En fait le seul qui ne casse pas pue, bizarre?
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Re: Réaction étranges a froid

Message par sherlock »

Un jour, il y a très longtemps, je ne connaissais rien aux voitures anciennes. A cette époque, internet n'existait pas et personne n'avait d'ordinateur à la maison. Les gens téléphonaient de chez eux ou alors à partir de petits abris contenant un téléphone, qui se nommait "cabine téléphonique".

Donc, à cette époque préhistorique, n'étant pas encore le génie mécanique intersidéral qu eje suis devenu depuis et qui fait l'admiration de tous, des anciens m'ont expliqué comme utiliser ma MGA, qui avait déjà presque vingt ans quand je l'ai achetée...

Ca sert à ça aussi, un forum...
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Re: Réaction étranges a froid

Message par Oldtimer42 »

Oui, c'est bien pour ça qu'on répond avec plaisir. :)
pierrot 21
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Re: Réaction étranges a froid

Message par pierrot 21 »

salut, c'est pas anormal qu'en hivers cela démarre moins bien. pour ma part, le matin avant de partir je tire le stater a fond, je ne touche pas l'accélérateur pour ne pas la noyer. une fois que le moteur démarre je réduit le starter de 50% pour descendre les tours moteur. je laisse tourner environ 30 secondes que cela se stabilise. après 1 minute, que la pression moteur se stabilise, je laisse un filet de starter, pendant 5 minutes et une fois chaude, je coupe le starter et je file au boulot....
j'ai constaté aussi qu'il fallait augmenter le ralenti car les réglages de cet été n'étaient plus bon a -4 ..
bonne route
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Re: Réaction étranges a froid

Message par MG O1->B69 »

j'ai constaté aussi qu'il fallait augmenter le ralenti car les réglages de cet été n'étaient plus bon a -4 ..
bonne route
Ce qui signifie qu'entre été et hiver la densité d' une part et la teneur de l' air en H²O varie.
D' ailleurs on consomme plus d' eau en été et pas seulement dans le pastis.
temp100

Re: Réaction étranges a froid

Message par temp100 »

D' ailleurs on consomme plus d' eau en été et pas seulement dans le pastis.
ah bon ? tu bois ton Pastaga sans eau en hivers ? :hehe:
anneauxdin
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Re: Réaction étranges a froid

Message par anneauxdin »

Il met du liquide evans dedans, le gros avantage, comme il n'y a pas d'eau dedans, ça ne trouble pas la pastis :mdr:
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