temporisation des clignotants
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temporisation des clignotants
bonsoir.
juste une petite question avant d'aller au lit. Quelqu'un peut-il me dire si on peut régler le temps de clignotement
des ... clignotants (et oui!!!). Sur ma voiture, c'est très très bref, 3 ou 4 clignotements à peine, à droite comme à gauche, ce qui n'est franchement pas pratique.
Amitiés et merci.
juste une petite question avant d'aller au lit. Quelqu'un peut-il me dire si on peut régler le temps de clignotement
des ... clignotants (et oui!!!). Sur ma voiture, c'est très très bref, 3 ou 4 clignotements à peine, à droite comme à gauche, ce qui n'est franchement pas pratique.
Amitiés et merci.
Re: temporisation des clignotants
sur une mga le commodo des clignotants est quelque chose de assez complexe, il doit être possible de faire fonctionner les clignotant plus longtemps
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
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- Crapouillot
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Re: temporisation des clignotants
Ne serait ce pas simplement une question de centrale? Une centrale lambda fera l'affaire
- Saint-Nectaire
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Re: temporisation des clignotants
"Sur ma voiture, c'est très très bref, 3 ou 4 clignotements à peine, à droite comme à gauche, ce qui n'est franchement pas pratique. "
Bonjour,
J'ai sensiblement les mêmes soucis que toi.
La config : j'ai une batterie 12 V de plus de cinq ans avec une masse négative cause autoradio.
Moteur éteint et batterie est en pleine charge ( Suite au maintien redresseur de batterie ) mon clignotement gauche s'affole ( 15 clignotements en 5 sec ) par contre à droite 4 à 5 clignotements en 5 sec. Après 4 à 5 essais tout rentre dans l'ordre je retrouve un clignotement normal à droite et à gauche ( environ 5 clignotements sur 5 secondes ).
Par contre, j'ai cru remarquer qu'avec une batterie faible et/ou normale le clignotement est plus lent 7 à 8 clignotements sauf avec un régime moteur élevé toujours 5 à 6.
Je vais faire des tests plus précis dès que ma calandre sera en état, par contre je n'ai jamais dépassé le nombre de 10 clignotements alors les 20 secondes de clignotement : c'est un rêve et cela me parait long !
En fait, je me suis habitué au temps de clignotement si pas assez j'en remet une couche. De temps en temps j'ai un copilote qui tend le bras
Bonjour,
J'ai sensiblement les mêmes soucis que toi.
La config : j'ai une batterie 12 V de plus de cinq ans avec une masse négative cause autoradio.
Moteur éteint et batterie est en pleine charge ( Suite au maintien redresseur de batterie ) mon clignotement gauche s'affole ( 15 clignotements en 5 sec ) par contre à droite 4 à 5 clignotements en 5 sec. Après 4 à 5 essais tout rentre dans l'ordre je retrouve un clignotement normal à droite et à gauche ( environ 5 clignotements sur 5 secondes ).
Par contre, j'ai cru remarquer qu'avec une batterie faible et/ou normale le clignotement est plus lent 7 à 8 clignotements sauf avec un régime moteur élevé toujours 5 à 6.
Je vais faire des tests plus précis dès que ma calandre sera en état, par contre je n'ai jamais dépassé le nombre de 10 clignotements alors les 20 secondes de clignotement : c'est un rêve et cela me parait long !
En fait, je me suis habitué au temps de clignotement si pas assez j'en remet une couche. De temps en temps j'ai un copilote qui tend le bras

Re: temporisation des clignotants
sur les mga 1500 la "centrale" clignotant, c'est également un poème...
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et105.htm
mais vous pouvez le remplacer par quelque chose de plus moderne
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts202.htm
ce post a été édité afin de rajouter un lien
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mais vous pouvez le remplacer par quelque chose de plus moderne
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Modifié en dernier par saby le 26 janv. 2015, 10:38, modifié 1 fois.
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Re: temporisation des clignotants
Le fonctionnement de ces centrales clignotantes est basé sur l' effet joule et dilatation d' un bilame. Plus le tension d' alimentation est élevée, plus le battement du clignotement est rapide.
Il faut vérifier si cette centrale est bien une 12V ou une 6V
Sinon, il existe toujours à prix fort une centrale Marchal que l' on trouvait sur toutes les populaires et même sur des tracteurs agricoles en France.
"Centrale clignotante Marchal" sur Google par exemple
Il faut vérifier si cette centrale est bien une 12V ou une 6V
Sinon, il existe toujours à prix fort une centrale Marchal que l' on trouvait sur toutes les populaires et même sur des tracteurs agricoles en France.
"Centrale clignotante Marchal" sur Google par exemple
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Re: temporisation des clignotants
Je pense que LS86 se plaint plus de la durée du clignotement que de sa vitesse.Plus le tension d' alimentation est élevée, plus le battement du clignotement est rapide.
La durée est régulée pneumatiquement par un système à membrane situé dans le cylindre derrière la commande.
Avec le vieillissement, la membrane en cuir se durcit et la durée de clignotement diminue.
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Re: temporisation des clignotants
Je pense que LS86 se plaint plus de la durée du clignotement que de sa vitesse.
Merci, j' avais compris son souci, et je ne répondais que sur la partie clignotements rapides, le reste ayant déjà été précédemment. Il semble très difficile de régler ces mécanismes Lucas de manières fiables cependant. Les centrales Marchal solutionnent ce souci via un petit mécanisme horloger embarqué...
Merci, j' avais compris son souci, et je ne répondais que sur la partie clignotements rapides, le reste ayant déjà été précédemment. Il semble très difficile de régler ces mécanismes Lucas de manières fiables cependant. Les centrales Marchal solutionnent ce souci via un petit mécanisme horloger embarqué...
- jean louis
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Re: temporisation des clignotants
Oui, très bien les centrales Marchal, c'est ce que j'avais monté sur mon mga, le mécanisme horloger est très bon mais la faiblesse du produit se situe au niveau des lames de contact qui finissent aussi par perdre leur élasticité, après 5 ans de bon fonctionnement, j'ai fini par opter pour une centrale de clignotant plus moderne associée à un bouton de commande simple trouvé chez classic autoelec.MG O1->B69 a écrit : Il semble très difficile de régler ces mécanismes Lucas de manières fiables cependant. Les centrales Marchal solutionnent ce souci via un petit mécanisme horloger embarqué...
http://www.classicautoelec.com/commutat ... otant.html
http://www.classicautoelec.com/centrale ... pport.html
Pas très onéreux, fonctionne parfaitement, seule difficulté le trou du bouton de commande, mais j'avais l'emporte pièce qu'il fallait.
- sherlock
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Re: temporisation des clignotants
Je doute que ce machin pneumatique ait fonctionné correctement même quand il était neuf ! Alors plus de cinquante ans après...
Sur la twincam, un commodo et une centrale de MGB avait été ajoutés par un précédent propriétaire.
Sur la twincam, un commodo et une centrale de MGB avait été ajoutés par un précédent propriétaire.
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Re: temporisation des clignotants
Bonjour à tous , sur la mienne le réglage se fait sur l' interrupteur au tableau de bord .
Démonte le et tu trouveras ( si c' est le même système ) une petite vis qui vient freiner la rotation du mécanisme .
C' est déroutant de simplicité mais ça marche !
Il faut essayer plusieurs serrages pour arriver à celui recherché .
Salutations .
La central elle , marche/ marche pas/marche/marche pas !
Démonte le et tu trouveras ( si c' est le même système ) une petite vis qui vient freiner la rotation du mécanisme .
C' est déroutant de simplicité mais ça marche !
Il faut essayer plusieurs serrages pour arriver à celui recherché .
Salutations .
La central elle , marche/ marche pas/marche/marche pas !
- Jidé de Grasse
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Re: temporisation des clignotants
je vous trouve bien meuchants au sujet de ce bijou de commande de clignos.
Un cylindre, un piston, un "segment" en cuir pour faire le joint entre les 2, un ressort de rappel et un trou fileté conique au fond +/-bouché par une petite vis. Une merveille d'inventivité, sans la moindre consommation électrique.
Tout démonter, bien "gratter" le cuir pour l'assouplir, le graisser, et mettre un peu de frein filet sur la vis d'air au fond. Pas trop sinon le cligno reste enclenché un quart d'heure
Opération à renouveler tous les 3-4 ans quand le temps d'effet diminue trop.
Un cylindre, un piston, un "segment" en cuir pour faire le joint entre les 2, un ressort de rappel et un trou fileté conique au fond +/-bouché par une petite vis. Une merveille d'inventivité, sans la moindre consommation électrique.
Tout démonter, bien "gratter" le cuir pour l'assouplir, le graisser, et mettre un peu de frein filet sur la vis d'air au fond. Pas trop sinon le cligno reste enclenché un quart d'heure

Opération à renouveler tous les 3-4 ans quand le temps d'effet diminue trop.
- Scab83
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Re: temporisation des clignotants
Jidé de Grasse a écrit :je vous trouve bien meuchants au sujet de ce bijou de commande de clignos.
Un cylindre, un piston, un "segment" en cuir pour faire le joint entre les 2, un ressort de rappel et un trou fileté conique au fond +/-bouché par une petite vis. Une merveille d'inventivité, sans la moindre consommation électrique.
Tout démonter, bien "gratter" le cuir pour l'assouplir, le graisser, et mettre un peu de frein filet sur la vis d'air au fond. Pas trop sinon le cligno reste enclenché un quart d'heure
Opération à renouveler tous les 3-4 ans quand le temps d'effet diminue trop.

C'est vrai que je trouve cela génial aussi,
Et en plus cela varie en fonction de la température (huile plus fluide...?)
Ingénieux! (Mais sans intérêt ...!!!)
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Re: temporisation des clignotants
Ils auraient réinventé la pompe à vélo chez Lucas?Un cylindre, un piston, un "segment" en cuir pour faire le joint entre les 2, un ressort de rappel et un trou fileté conique au fond +/-bouché par une petite vis. Une merveille d'inventivité,



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Re: temporisation des clignotants
Bsr. Merci pour vos réponses. je vais bidouiller un peu cette vis de réglage d'arrivée d'air (à l'arrière du bloc, visiblement). J'ai aussi une petite vis sur l'avant, comme le signale Serge. À bidouiller aussi, donc!! Je vous tiens informé de cette aventure extraordinaire!!!!
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Re: temporisation des clignotants
T' as raison mon Jidé , voilà joliment dit ce que je pense tout bas .
Je suis toujours épaté des solutions mécaniques Anglaises , c'est simple , à priori ça doit pas marcher longtemps et puis force est de constater que ça fonctionne .
LS 86 , j'ai découvert le fonctionnement du "bouzin " cet été : panne de clignotant ( ça marchait que d' un côté ) .
J ´ achète une centrale , pas de résultat .
Je démonte le contacteur ( merveille on est dans la Bakélite , j' adore ! ) .
Une des lames est brisée , j' en confectionne une nouvelle avec une lame prélevée sur une pile plate .
Et c'est là que j'ai découvert la petite vis , me souviens plus si elle est au " cul " ou devant .
Ouvre le tu verras tout de suite de quoi qu' on parle .
Salutations .
Je suis toujours épaté des solutions mécaniques Anglaises , c'est simple , à priori ça doit pas marcher longtemps et puis force est de constater que ça fonctionne .
LS 86 , j'ai découvert le fonctionnement du "bouzin " cet été : panne de clignotant ( ça marchait que d' un côté ) .
J ´ achète une centrale , pas de résultat .
Je démonte le contacteur ( merveille on est dans la Bakélite , j' adore ! ) .
Une des lames est brisée , j' en confectionne une nouvelle avec une lame prélevée sur une pile plate .
Et c'est là que j'ai découvert la petite vis , me souviens plus si elle est au " cul " ou devant .
Ouvre le tu verras tout de suite de quoi qu' on parle .
Salutations .
Modifié en dernier par Serge 91 le 27 janv. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
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Re: temporisation des clignotants
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer 12 secondes de temporisation en graissant le gros joint en cuir et en en changeant le morceau de coton dans le tube d'admission d'air de la centrale; bien tasser le coton.
A+
J'ai réussi à récupérer 12 secondes de temporisation en graissant le gros joint en cuir et en en changeant le morceau de coton dans le tube d'admission d'air de la centrale; bien tasser le coton.
A+
- Jidé de Grasse
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Re: temporisation des clignotants
frein filet... tu peux virer le coton 

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