LouLou quoi de neuf

VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: LouLou quoi de neuf

Message par VarPat »

Moi aussi, bien qu'étant pro "voiture d'origine" (sans être intégriste) je suivais avec beaucoup d'intérêt la restauration/reconstruction de Loulou, laquelle a toute sa place dans ce forum.

De plus, son côté grizzly est plutôt sympathique et me fait rire ! Mais il faut un neurone "2ème degré", peut-être. :cpv:
temp100

Message par temp100 »

Mais il faut un neurone "2ème degré", peut-être.

très bonne celle là, je la note
temp100

Message par temp100 »

mais ne vous en faite pas, avec la température extérieur, la neige, je suis en RTT
devrait pas y avoir de gros travaux entrepris avant mars
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit :mais ne vous en faite pas, avec la température extérieur, la neige, je suis en RTT
T'es en RTT mercredi midi ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

LouLou a écrit :non, pas du tout crapouillot ...
je t'explique, tu cherche la réponse, tu fais des photos ... tu explique etc etc ... le truc normal de celui qui a envie de partager sa passion ... bref, tu passe du temps

et t'as des mecs qui débarquent, qui utilisent la renommée du forum, pour monter une asso dans le but d'organiser des sorties, du circuit bref ... des trucs que l'on faisait déjà ... ils vampirisent le travail d'autres pour atteindre leurs objectifs ... le proprio du forum est d'accord ... soit, c'est son forum , mais moi, j'ai pas envie d'y participer, c'est aussi mon droit ... j'ai mis des infos, elles ne sont plus ma propriété ... je ne peux pas les retirer ... sauf les photos ... elles elles sont loin ... et pour les trucs et astuces, il y a mon site.

que les gens à l'origine de l'asso fassent les tutos et donnent les conseils ... c'est le minimun non ?

Je fais comme eux, je viens ici pour me divertir, lire des trucs, mais surtout , me rien apporter.
Loulou,

Tu te souviens d'où est naît le forum ?
Au cas où pour rappel il est parti de ce "BBS" : http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5 ... subject=33

C'était le début d'Internet. Une petite communauté. Puis avec MG Contact et la croissance d'Internet la communauté a grandi. Mais le responsable de ce site n'a jamais voulu le faire progresser. Impossible de classer les sujets, des archives limitées à 30 jours, pas de photos, j'en passe et des meilleures. Devant l'insatisfaction on a créé le Forum MG. Et des gens sont venus aussi nous traiter de vampire. En réalité on a préservé cette communauté. Les autres parties du BBS ont depuis explosé.

Le secret de la longévité d'un forum : ne pas oublier que "le forum est le vôtre". Ca signifie écouter les gens et essayer de répondre à leurs envies. Aujourd'hui T Trophy a identifié un besoin et a pris le courage d'y répondre. Libre d'y adhérer ou pas mais 60 pré-inscrits lui donnent raison. Ce sont 60 personnes qui resteront dans la communauté. 60 personnes qui continueront à mêler avec les autres leur savoir en un seul lieu permettant de construire une somme de connaissances qui tient la comparaison avec les forum anglais.

Je connais les craintes liées à la création de cette association et T Trophy en avait aussi conscience dès le début. Mais ces craintes peuvent se gérer. La paralysie serait autrement plus dangereuse pour la pérennité du forum. C'est pourquoi je soutient cette initiative. Libre à vous de ne pas y adhérer mais par contre je refuse qu'on y jette du venin sous prétexte de choses qui pourraient éventuellement arriver dans le futur.

A+
temp100

Message par temp100 »

Oldtimer42 a écrit :
LouLou a écrit :mais ne vous en faite pas, avec la température extérieur, la neige, je suis en RTT
T'es en RTT mercredi midi ?
dès 13h30 mon Patou
midget57

Message par midget57 »

Ca signifie écouter les gens et essayer de répondre à leurs envies. Aujourd'hui T Trophy a identifié un besoin et a pris le courage d'y répondre
Aucune consultation n'a été effectuée préalablement sur le forum.Donc c'est faux.
Quand au courage, je n'y crois pas, c'est plutôt un besoin de reconnaissance perpétuelle.

Mais a contrario je pense qu'une assoc peut apporter pas mal de chose pour la communauté et nous permettre d'être reconnus et nous développer et c'est la raison pour laquelle j'adhèrerai.
Mais il faudra faire attention à ce que les avantages aillent au plus grand nombre des adhérents.
midget57

Message par midget57 »

VarPat a écrit :Moi aussi, bien qu'étant pro "voiture d'origine" (sans être intégriste) je suivais avec beaucoup d'intérêt la restauration/reconstruction de Loulou, laquelle a toute sa place dans ce forum.

De plus, son côté grizzly est plutôt sympathique et me fait rire ! Mais il faut un neurone "2ème degré", peut-être. :cpv:
:p1: Étant pourtant plutôt intégriste, je suis également avec beaucoup d'intérêt ce que fais LOULOU, un projet de longue haleine très intéressant surtout pour un gars aux deux bras gauches comme moi.
Quand au personnage, il est entier! pas faux cul, et on se marre bien. :b:
temp100

Message par temp100 »

c'est quoi tier ?

tu dis un mec en tier ... en bois je sais mais en tier :lol:
midget57

Message par midget57 »

LouLou a écrit :c'est quoi tier ?

tu dis un mec en tier ... en bois je sais mais en tier :lol:
En tier...re cuite, tu mets un coup de marteau, (donc tu brises la carapace), et tu vois un bonhomme empreint d'humanité....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

parceque un grizzly complet rentre pas dans une Midget :party:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Loulou mercredi c'est pas bon, je rentre de Haguenau à la maison demain mardi, mais je devrai repasser 2 fois la semaine prochaine devant Sochaux...là j'en ai ras le bol de tourner à 8 ou 10.000 kms par mois en ce moment, la Laguna de Rachel en prend un vieux coup. :(
midget57

Message par midget57 »

Mais qu'est ce qu'il fout notre "rangé des bagnoles" pour faire 8-10000 bornes par mois??
En plus il doit soigneusement éviter la Moselle pour éviter de se faire inviter, l'oiseau.......
temp100

Message par temp100 »

tu connais le chemin mon Patou ... et je suis en RTT tous les après-midi de février

à la maison dès 13h30
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pas pour des loisirs Benoît.
saby
.
.

Message par saby »

"8 ou 10.000 kms par mois"

vous n'en avez sans doute rien à cirer, mais je dépense environ 25€ de fuel par mois pour ma bagnole, pour les motocyclettes un peu plus, guère...
(je ne fais jamais "le plein", une lubie)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pas trop le choix en ce moment, mais ça ne va pas durer c'est pas pour me promener.
Pour mes anciennes je fais le plein, ça limite condensation et dégradation du carburant et du réservoir, quant au risque explosif ça rassure en cas d'incendie.
temp100

Message par temp100 »

pour ma part, 75L de mazout par semaine :lol:

et là, avec de la neige soufflée et des températures de -5 °c , le L200 est très joueur
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

LOULOU
Petit soucis avec la Laguna aujourd'hui, des ratatouillis à chaque sortie de rond-point jusqu'à ce qu'elle se mette en mode dégradé...petit coup de valise chez Renault Saverne qui me l'ont regardée immédiatement, bien sympas.
C'était le boîtier additionnel de puissance avec un fil dénudé un peu baladeur, celui qui m'avait installé ça y'a 40.000 bornes avait dû tirer sur la gaine comme un âne et ça a fini par toucher la ferraille.
Du coup j'ai perdu une heure, je pensais m'arrêter chez toi mais on est passés vers 18h30 et ça m'aurait fait arriver trop tard à la maison.
Semaine prochaine je fais en principe 2 navettes sur Pfaffenhoffen et Saverne.

L'écomusée d'Ungersheim tu connais ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

L'écomusée c'est un musée où l'on met des économies ? Tu penses s'il connaît Loulou il bosse en Suisse, LE pays de L'écomusée :D
temp100

Message par temp100 »

Crapouillot vous l'avait dit ... faut virer toutes ces daubes électronique :mdr:

et c'est Jidé qui nous raconte des choses pareils ... lui qui propose des placements en OR sponsorisé par la sécu et qui est à deux pas d'un fief de pirates :lol:

voui je connais l'éco musée ... bon une fois que tu as fait le tour du mode de construction à l'alsacienne, ben te reste le bistro ... qui est pas mal ... on c'est fait qql repas de famille
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Si j'ai bien compris , c'est un écomusée à ciel ouvert ,
donc soyons franc* ( pas francs suisse )*là : rien n'est caché !
temp100

Message par temp100 »

moi je trouve marrant cette volonté d'interdire Mercedes , Audi et Posrches de faire des voitures qui incites à ne pas respecter les limitations de vitesses imposées en France. :mdr:
saby
.
.

Message par saby »

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jolîiiiiie...mais il est où ???

On peut dormir à Sochaux mercredi 18, je t'appelle avant mon Loulou :)
Répondre